Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 719 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ok merci pour ta réponse ...j ai un BA 115 pour mes basses ...effectivement ca ne sonne pas trop mal....sauf le souffle de cet ampli si l on pousse les aigues ;)....j ai testé aussi le cigare box sur ma table mackie 1402 vlz.....et ses moniteurs....c est pas mal aussi....avec une big muff pour basse....j ai commandé un Vox VT40X je pourrais comme ca comparer .....si c est moins bien que le BA 115 je pourrais toujours le retourner....

avant c'était mieux

52
Tiens nous au courant de tes essais, c'est toujours bon à savoir. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

53
apres avoir bien testé bon ba 115 j ai annulé ma commande :lol::lol::lol::lol:

avant c'était mieux

54
Citation de MetalDerf :
Hello !
Pour ma part, je branche mon cigar box dans un petit Ampeg BA 108. Ampli basse, donc. Je trouve que ça donne mieux que dans mon ampli guitare.
Pour l'overdrive, j'utilise une Tube Screamer et ça fait bien le taf.
pourquoi un over drive pour guitare électrique sur un ampli pour basse ???

avant c'était mieux

55
Et pourquoi pas si ça sonne ?

 

56
C'est surtout un OD après le cigar box qui est important. :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

57
Pour ceux qui veulent voir du CBG au cinoche, je suis allé voir l'Angle Mort hier. C'est pas un film sur les CBG, mais comme j'ai vraiment bien aimé le film c'était une occasion d'en parler ici ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Messages lus
Messages non lus
58
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
59
Flag aussi... ça me tenterait bien un cigar box.
60
Chez Thomann, il y a ce kit à assembler soi-même (le même est dispo chez Cultura).
La caisse est en carton mais c'est une bonne base pour commencer.
J'ai récupéré un coffret de whisky que j'ai découper et rajouter un piezo à 3 balles de chez Wish pour capter le son en 2 points.
Ça fonctionne pas mal et ça donne des idées pour en faire un maison de A à Z.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 19:44:53 ]