Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 658 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Mais si on veut élever le niveau de culture musicale des Français, on peut aussi leur conseiller d'écouter les autres styles de musique, peut-être ? Jazz ? "Classique" et apparentés (baroque moderne sacré etc) ? World ? C'est réservé aux musiciens et aux vieux ? : )

Rien que de dire ça, comme si ce n’était pas de la musique, c’est ne rien comprendre, à la musique, dsl. Le terme « musique » ne se résume pas au Jazz, ou du classique, etc.

La Musique c’est un Tout. Mais la musique du temps, ce qui suis l’Ouroboros du Temps, c’est elle justement qui est La musique.

C’est comme de dire, que l’architecture moderne et ses complexités, ses designs et ses technologies, ne seraient pas de la vraie architecture, face à nos vieux bâtiments déglingués de l’époque baroque ou classique. C’est comme de dire que nos voitures d’aujourd’hui ne seraient pas de vraies voitures face à celles des années 30 ou 50, etc.

Dsl, mais LA musique, c’est celle d’aujourd’hui. Et Polyphia en est un excellent représentant parmi d’autres, tout comme Mozart, R. Johnson ou Led Zepp, l’ont été dans leur temps. D’ailleurs c’est une évidence, que ces artistes suivraient en priorité ce qui se fait aujourd’hui, et seraient déjà dans la pensée de demain, toujours en avance sur l’Ouroboros du Temps. C’est cela qui fait les éclaireurs...
122
J'oserais presque dire que si tu veux que les gens ouvrent leurs oreilles, mets leur du contrepoint et de la fugue, au casque, ou amène les à des concerts autre que de la guitare rock, ce qui est très bien, attention, mais qui n'est pas tout, monstrueusement loin de là, et putain d'heureusement.
J'arrête là, je dois peut-être passer pour un boulet présomptueux, j'aimerais pas trop.
123
Citation de Dreamusic :
Rien que de dire ça, comme si ce n’était pas de la musique, c’est ne rien comprendre, à la musique, dsl. Le terme « musique » ne se résume pas au Jazz, ou du classique, etc.
La Musique c’est un Tout. Mais la musique du temps, ce qui suis l’Ouroboros du Temps, c’est elle justement qui est La musique.
C’est comme de dire, que l’architecture moderne et ses complexités, ses designs et ses technologies, ne seraient pas de la vraie architecture, face à nos vieux bâtiments déglingués de l’époque baroque ou classique. C’est comme de dire que nos voitures d’aujourd’hui ne seraient pas de vraies voitures face à celles des années 30 ou 50, etc.
Dsl, mais LA musique, c’est celle d’aujourd’hui. Et Polyphia en est un excellent représentant parmi d’autres, tout comme Mozart, R. Johnson ou Led Zepp, l’ont été dans leur temps. D’ailleurs c’est une évidence, que ces artistes suivraient en priorité ce qui se fait aujourd’hui, et seraient déjà dans la pensée de demain, toujours en avance sur l’Ouroboros du Temps. C’est cela qui fait les éclaireurs...

Je ne suis pas certain qu'on se comprenne. Il ne s'agit pas de renier Henson. Tu parles d'élever le sens esthétique des gens. Il y a le présent et le passé. Connaître le passé dans tous les styles n'est pas inintéressant pour comprendre, apprécier, s'enrichir, tout en écoutant présent. Qui est vaste.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 00:55:00 ]

124
Et puis on a le droit de tout aimer, j'espère.
Tu sais qu'ils ont essayé de refaire Notre-Dame de Paris en bonne partie telle qu'elle était ? Réouverture en décembre.
Les éclaireurs. : ))
Il y en a à toutes époques. Et dans beaucoup de styles de musique différents. Je crois.

https://youtu.be/v4pcSXU91EA
Il tue pas Lettieri ?

Le terme « musique » ne se résume pas au Jazz, ou du classique, etc.

J'ai écrit que la musique se résume au jazz ou au classique quelque part ? : )

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 01:02:56 ]

125
6085514.jpg

Bref, j'ai un ami qui utilise depuis peu, ça tue très fort.
126
Tu l'as vu passer ça il y a 10 ans ?
Tout est piloté (ou fait puis lancé mode séquence) avec une guitare.

D'ailleurs je l'ai vu sur scène. Du genre fabuleux.
(Inspiré, moderne, beau... Et compliqué de malade. Fort quoi)

Je te propose de mettre un casque parce que c'est d'une richesse inouïe. Et de prendre le temps d'écouter en entier (c'est de la composition très construite aussi, avec talent aussi) comme nous on a écouté les chouettes extraits de Polyphia.
D'ailleurs tiens en parlant de matos là il y en a aussi... :D:

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 01:18:10 ]

127
Citation :
Parce-que si je fais moi aussi mon connard, je peux dire que je vois un mec super tatoué, narcissique, sophistiqué comme pas possible, très hautain sans un sourire, faire des trucs compliqués sur le manche

Tu te trompes. Ce sont des gens très simples, très sympas et particulièrement humbles, face à leur talent. Mais tu n’as pas idée de la protection qu’il faut avoir pour supporter toute la haine, la jalousie et la volonté de nuire, décuplées depuis les réseaux sociaux. C’est seulement un masque de protection.

C’est dingue cette fixette sur les tatouages depuis le début de ce thread ; c’est classe, et chacun fait ce qu’il veut de son corps, qui retourne à la Terre à la fin. En tout cas, sa maîtrise artistique du visuel est très classe.

Citation :
Et puis on a le droit de tout aimer, j'espère.

Bien d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai passé beaucoup de vagues musicales, et chaque fois que j’arrive sur le sable, j’adore reprendre ma planche et prendre la vague suivante. C’est ce qui m’éclate. La musique, c’est magique, c'est la Vie. J’aime de temps en temps me souvenir des anciennes vagues, mais je ne suis pas un nostalgique. J’aime l’innovation, plutôt regarder devant, j'aime être en avance sur mon temps. Je suis très curieux de ce que pourrait être la musique dans 10 ans :)

Merci pour le partage. Aller je vais dodo, bonne nuit ;)
128
Nous sommes d'accord. : )
En général les musiciens sont sympas donc je n'en doute pas les concernant. Et oui les réseaux sociaux c'est bien dur à vivre quand on est en façade.
Écoute bien, tu vas voir, c'est chouette aussi.
Bon nuit ! : )

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 01:37:53 ]

129
Citation de 5h4r0 :
je peux dire que je vois un mec super tatoué, narcissique, sophistiqué comme pas possible, très hautain sans un sourire, faire des trucs compliqués sur le manche, pauvres harmoniquement, et super chiant pour certains.

Voilà ... tout est dit ... merci pour cette synthèse :mrg:
130
Citation de Abé Ringer :
Voilà ... tout est dit ... merci pour cette synthèse :mrg:

😆 Oui bon euh c'était de la provocation en réponse au terme ringard, juste pour dire qu'on peut tous être le ringard de quelqu'un d'autre. 🫂

Il manque le début de la phrase, « Parce-que si je fais moi aussi mon connard, » qui mettait en valeur une attitude moche en réponse à la remarque sur la ringardise. : )
Cette phrase n'était pas très utile, désolé.
Allez, va falloir bosser pour jouer comme Henson et avoir son son. Déjà, acheter une guitare.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 09:31:32 ]