Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 661 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Le sujet de ce thread est le matos pour sonner comme Tim Henson. Le sujet est du matos ET Tim Henson.

Non, le sujet est le matos DE Tim Henson ou comment s'approcher du son DE Tim Henson.

On a bien compris que tu aimais ce guitariste, ne t'inquiète pas, mais on n'est pas dans "Quel est votre guitariste préféré".
On n'est pas là pour se palucher sur sa technique monstrueuse et son éventuelle capacité de composition mais sur son son (bien que je sache qu'une partie du "son est dans les doigts").

On en revient au vrai sujet?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

112
Mais dans le fond, a part ses fans qui se soucie de cette personne ? :?!:
A part ses fans, qui, avant d'avoir lu cet article connaissait même l'existence de ce quidam ? :?!:
Revenons en effectivement au sujet de cet article : comment, de préférence en achetant chez le sponsor, tenter de singer le son de ce random quidam qui avant cet article n'était connu que de ceux qui le connaissaient déjà... :8O:

Peace !

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 20:08:27 ]

113
@Dreamusic, toi qui en est bien entendu un amateur inconditionnel, tu devrais réellement créer un fil de discussion sur Tim Henson, tu as suffisamment de ressources et d'envie de partager cette passion avec les nombreux autres membres ou visiteurs qui l'apprécient également.
C'est cela qui fait vivre les forums d'Audiofanzine.
Et dans le cas présent, c'est à dire ce guide d'achat, c'est cela qui permet d'éviter des débats inutiles avec ceux qui ne partagent pas ta passion mais qui s'intéressent toutefois à son matériel, par l'écoute du son de sa guitare, et qui cherchent à en connaître davantage pour savoir si ses équipements peuvent être utiles à leur démarche musicale.

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 21:28:07 ]

114
Moi je suis content parce que je suis claviériste mais j'aime bien le matos guitare, parce que j'ai beaucoup joué avec des guitaristes, comme en ce moment en répète. Mon pote vient d'acheter un Ampero stage 2. Il adore.
Et j'apprends à connaître des musiciens que je ne connais pas, ici, c'est bon.

Y'a 6 ans j'étais au New Morning un soir. Ulf Wakenius, génial. Avec Dennis Chambers, Gary Grainger, Bill Evans. Les vieux qui tuent.
https://youtu.be/4rj756UnAxk?t=270

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 22:04:12 ]

115
Citation de Elemmir :
On en revient au vrai sujet?

Si personne n'a jusque là véritablement commenté le fond de l'article c'est peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est remercier son auteur. D'où la bifurcation de la conversation sur des considérations esthétiques qui étaient finalement plus intéressantes que de parler uniquement de matos. Si vous souhaitez vraiment discuter de l'article, allez-y, alimentez le sujet. Redressez donc le cours de cette discussion. Je suis sûr que certains réagiront à votre intervention

Citation de Abé Ringer :
A part ses fans, qui, avant d'avoir lu cet article connaissait même l'existence de ce quidam ? :?!:
Revenons en effectivement au sujet de cet article : comment, de préférence en achetant chez le sponsor, tenter de singer le son de ce random quidam qui avant cet article n'était connu que de ceux qui le connaissaient déjà... :8O:

Essayez-vous de nous expliquer qu'avant de connaître quelqu'un on ne le connait pas ?
Sans du tout être fan, sans même m'intéresser à ce genre de musique, ça fait des années que je suis au courant de l'existence de Polyphia et de Tim Henson. Tout guitariste un minimum curieux de savoir ce qui se fait de nos jours a déjà vu une vidéo de lui, non ?! Que l'on apprécie ou pas, il fait partie du paysage musical actuel
Et puis sans vouloir vexer personne ici, nous sommes des quidams, mais un guitariste qui enregistre et fait un clip avec Steve Vai a de fait dépassé ce statut là

Je suis sûr que si l'auteur avait fait un article sur "comment sonner comme Stevie Ray Vaughan, David Gilmour ou Kurt Cobain", plein de gens lui seraient tombés dessus en lui reprochant de ne pas parler d'artistes actuels. D'un autre côté, il y a fort à parier que s'il avait publié "le matos de Mike Moreno, Pedro Martins ou Jakob Bro", d'autres (voire les mêmes) l'auraient critiqué pour avoir mis en avant des musiciens inconnus du grand public
Même si je n'apprécie pas Tim Henson, cet article l'aura peut être fait découvrir à certains qui se seront régalés de voir ses prouesses techniques
Perso, j'encourage l'auteur à continuer l'écriture de ce genre d'article. Peu importe l'artiste. Vivant, mort, connu, pas connu, moyen connu...

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 22:24:03 ]

116
Citation :
@Dreamusic, toi qui en est bien entendu un amateur inconditionnel, tu devrais réellement créer un fil de discussion sur Tim Henson, tu as suffisamment de ressources et d'envie de partager cette passion avec les nombreux autres membres ou visiteurs qui l'apprécient également.

Je ne suis pas intervenu parce que j’apprécie personnellement le travail de Polyphia. Je l’ai fait pour la musique, et pour notre pays, les plus jeunes qui passeront sur ce thread.

On a un énorme retard. On s’est enfermé ces dernières années dans notre bulle du rap français qui est en fin de cycle, et on s’est fermé au monde qui avance, évolue et change. Aujourd’hui même des villes comme Bangkok ou Manille et bien d'autres se sont transformées et sont bien plus développées et avancées que nous. Paris est littéralement à la traine, ringard et dépassé. Et je ne parle pas de Singapour, Shanghai ou Tokyo qui ont carrément 10 ans d’avance sur nous.

Je vois nos jeunes s’entrainer sur du Kiss ou du Metallica (pour le Rock), ou que des trucs devenus ringards en général, pour faire plaisir à leurs parents, qui leur lavent le cerveau, pendant que le reste du monde avance, et avance grave. Si on ne suis pas la marche, on meurt, et c’est ce qui arrive en ce moment.

On a décroché, et le train nous attend pas. Il faut courir et re-sauter dans le train. Il faut arrêter de bouder les meilleurs, les éclaireurs, et au contraire prendre humblement exemple sur eux et reprendre le train en marche. Ce n’est pas la fin du monde. (la fin d’un monde en transition peut-être, mais cela est un autre sujet).

L'article de Hushman est d'une très grande qualité, et particulièrement à la hauteur du sujet lourd qu'est Polyphia et Tim Henson dans le game aujourd'hui. L'article est hyper travaillé, et l'effort fourni se ressent vraiment. On ne peut pas casser gratuitement ensuite ces grands artistes et les faire passer pour un simple sujet banal, alors que c'est un phénomène de mutation et d'hybridation qui est entrain de se passer.

Polyphia fait partie de ceux qui mènent la barque en ce moment, et ils méritent un grand respect d'une part, et de montrer aux jeunes le bon chemin à suivre d'autre part...

Ici c'est le thread du matos de Tim Henson, de son Son, et de ses techniques de Son et d'hybridation.

Aller, la petite dernière qu'il vient de poster aujourd'hui :
117
Re yo : )

Je l’ai fait pour la musique, et pour notre pays, les plus jeunes qui passeront sur ce thread.

Classe ! On dirait que tu veux relever le niveau de culture musicale des Français. On parle de guitare rock instrumentale (ou pas que remarque) éventuellement "Guitar Hero", là j'ai l'impression. C'est sympa ce que fait Henson, high level y'a pas photo.

Mais si on veut élever le niveau de culture musicale des Français, on peut aussi leur conseiller d'écouter les autres styles de musique, peut-être ? Jazz ? "Classique" et apparentés (baroque moderne sacré etc) ? World ? C'est réservé aux musiciens et aux vieux ? : )
118
On a décroché, et le train nous attend pas. Il faut courir et re-sauter dans le train. Il faut arrêter de bouder les meilleurs, les éclaireurs, et au contraire prendre humblement exemple sur eux et reprendre le train en marche. Ce n’est pas la fin du monde. (la fin d’un monde en transition peut-être, mais cela est un autre sujet).

C'est qui, on ? Les français ? Y'en a pas deux pareil.
La culture mainstream guitare ?
Quand je vois la quantité de fans de guitare qui n'écoutent pas de guitare jazz-fusion, de flamenco moderne, ou de contemporain, voir de guitare baroque, je me dis que l'attitude par rapport au style est assez adolescente. On peut sortir de l'admiration phallique du guitar hero ? La musique c'est super vaste.
119
Il me paraît difficile de reprocher aux gens de préférer The count of Tuscany ou For the love of God aux jolies créations de Tim Henson / Polyphia. Je pense que ton attitude rejoint celle que tu critiques, je ne suis pas certain que le mot ringard passe inaperçu. : )
Excuse-moi aussi pour ne pas voir le rapport avec le rap. On parle quand même de mix et de texte, plus trop de guitare. Mais pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 00:38:10 ]

120
Parce-que si je fais moi aussi mon connard, je peux dire que je vois un mec super tatoué, narcissique, sophistiqué comme pas possible, très hautain sans un sourire, faire des trucs compliqués sur le manche, pauvres harmoniquement, et super chiant pour certains. Heureusement qu'on peut faire ce qu'on veut comme musique, et c'est pas nouveau. C'est super ce qu'ils font, Henson et ses potes. Y voir une révolution, c'est chacun son choix, mais objectivement, c'est créatif évidemment, c'est chiadé évidemment, mais je ne sais pas si tu connais tout ce qui se fait à la guitare depuis un siècle, et toutes les originalités puissantes qui existent et se font ailleurs.
Désolé, c'est peut-être un travers de l'écrit, je te sens un peu hautain. On peut tous l'être.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 00:43:38 ]