Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 643 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
91
Pour le "travaille" je ne pense pas.
Ca aurait plutôt selon moi tendance à tuer la spontanéité, à gommer toutes ces "imperfections" qui font qu'une interprétation à une âme, à aseptiser et normaliser les choses. La musique est un plaisir et devrait toujours le rester, tant pour celui qui en jouit que pour celui qui, par le plaisir qu'il prend à jouer, lui donne naissance. Un gratteux qui grattouille dans la rue me transmet en général plus d'émotion qu'un premier prix de conservatoire qui déroule sa partition sans anicroches.
92
Citation de Dreamusic :
Ah l’algorithme de Youtube, je me bouffe du Polyphia depuis 3 jours xD, ça me redonne une bonne dose de fraicheur et de dynamite dans mes neurones.

Bref, une nouvelle video de notre petit (Grand) Reda national, qui date déjà d’1 an et demi, et qui parle du fort impact de Polyphia dans le tournant qualitatif de la musique guitaristique internationale. Sa conclusion à la fin est parlante.

Bof, j'avais vu la vidéo à l'époque. Clip théatral, Vai en ET comme dab' mais le reste, c'est du clip et de la mise en scène, c'est tout. Le titre en lui même n'est pas le plus fondu de l'album (en tout cas je trouve).
Reda en fait souvent des tonnes, c'est sa façon à lui de réagir, c'est son personnage.
Il en faisait aussi des tonnes quand Lux Aeterna de Metallica est sorti, l'album du renouveau, on revient aux fondamentaux, etc.... pour ma part, j'ai trouvé 72 seasons plutôt pschitteux.
Mais on est un an après.... c'est ce que je n'aime pas dans les zéro sossios, c'est qu'on réagit à chaud sans aucun recul. Et fréquemment, 6 mois après, on se demande pourquoi on a réagit de la sorte.
Encore une fois, chacun y trouve son truc ou pas, de Polyphia
Le tout c'est qu'on puisse en parler tranquilles sans se prendre le chou entre nous.
93
Le rock est un phénomène très commercial, depuis toujours. Ça n'empêche pas la musique hein. Juste qu'il n'y a pas que de la musique.
94
Citation de 5h4r0 :
Le rock est un phénomène très commercial, depuis toujours. Ça n'empêche pas la musique hein. Juste qu'il n'y a pas que de la musique.
Ainsi en va-t-il du Pop, Hip-hop, Jazz, Blues, Reggae, R&B (Rhythm and Blues), Country, Folk, Electronic, Dance, Rap, Techno, House, Dubstep, Trance, Drum and Bass, Ambient, Industrial, Disco, Funk, Soul, Gospel, Ska, Punk, Metal, Classical, Opera, Baroque, Chamber music, Symphony, Orchestral, Choral, Gregorian chant, World music, African, Latin, Salsa, Flamenco, Tango, Bossa nova, Samba, Celtic, Indian classical, Bollywood, Bhangra, J-pop (Japanese Pop), K-pop (Korean Pop), C-pop (Chinese Pop), Mandopop, J-rock (Japanese Rock), Metalcore, Hardcore, Grunge, Alternative, Indie, Shoegaze, Britpop, Emo, Post-rock, Post-punk, New wave, Synthpop, Electro-pop, Chillwave, Dream pop, Psychedelic, Garage rock, Surf rock, Stoner rock, Progressive rock, Krautrock, Post-rock, Math rock, Experimental, Noise, Drone, Ambient, New age, Space rock, Black metal, Death metal, Thrash metal, Power metal, Folk metal, Doom metal, Gothic metal, Nu metal, Jazz fusion, Funk rock, Blues rock, Country rock, Southern rock, Latin jazz, Acid jazz, Smooth jazz, Big band, Swing, Bebop, Cool jazz, Free jazz et de tous les autres non ?
95
Non :)
Il y a de grosses différences d'échelle. Non ?
Tout ce qui relève des petits groupes ou des artistes locaux a beaucoup moins d'objectifs commerciaux. Logique.
Concernant tout ce qui est classique baroque moderne orchestral ou jazz tous styles, voir ambient, c'est quand même un peu différent. Il y a bien sûr de grandes différences d'échelle au niveau de l'importance du public.

Le rock est une putain de grosse industrie.
La (les) pop(s) aussi, par principe, c'est populaire.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 18:23:41 ]

96
Oui mais non aussi quoi que peut-être :)

DG, Decca et consorts sont également, comme toute entreprises privées, des machines de taille significative dont le seul but est de générer du profit pour leurs actionnaires. Ainsi en va-t-il je pense de tout ce qui fait du volume.

Mais oui, les petits groupes et artistes locaux dont la musique n'est pas une finalité mais plutôt une conséquence de leurs plaisir de jouer ne rentrent, heureusement, pas dans ce moule.

Quoi que, l'ambition, avouée ou non, de certains (une majorité ?) de ceux-ci n'est-elle pas aussi d'un jour de faire du volume ? :8O:
97
Oui !

L'intérêt de toute industrie et de faire le plus de revenus possibles, on est bien d'accord.

Dans les faits, le rock est une très grosse industrie. : )

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 18:58:01 ]

98
Citation :
Quoi que, l'ambition, avouée ou non, de certains (une majorité ?) de ceux-ci n'est-elle pas aussi d'un jour de faire du volume ?

Mais en quoi c'est mal ? Gagner de l'argent, réussir sa vie, partager son talent et son travail à un max de gens, pouvoir mettre à l'aise sa famille, n'est-ce pas mieux que de rester clodo à jouer dans la rue toute sa vie ? Bref, c'est une autre culture.

Une video ludique excellente de Florent sur les nouveaux courants guitaristiques, en survolant l’évolution des techniques et des styles :
99
Non non, personne n'a dit que c'était mal : )
Cette remarque est importante : personne n'a dit que c'était mal. Il faut juste lire ce qui est écrit. : )

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 20:49:38 ]

100
Citation de Dreamusic :
Une video ludique excellente de Florent sur les nouveaux courants guitaristiques

Sympa oui ! Ça a l'air chouette le Mk.gee, cool.

Pffff https://youtu.be/Hu9XYk5L_-4?t=2760 on l'entendra plus :(
La créativité de fou.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 05:43:52 ]