Sujet de la discussionPosté le 03/05/2024 à 19:07:15Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...
Bon ben classique fusion mais bon, Shawn Lane qui reprend une top compo de Mike Stern, pour ceux qui ne connaissent pas. Son solo est un peu speed mais bon. XD
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Hermon de Vinon
3559
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
108Posté le 08/05/2024 à 12:52:05
Oui, comme je le disais déjà dans la première page, j'aurais bien aimé qu'on parle du sujet de ce thread qui pour l'instant ne contient que 3 ou 4 posts là-dessus sur 107 publiés sur autre chose que le matos.
Oui, comme je le disais déjà dans la première page, j'aurais bien aimé qu'on parle du sujet de ce thread qui pour l'instant ne contient que 3 ou 4 posts là-dessus sur 107 publiés sur autre chose que le matos.
Le sujet de ce thread est le matos pour sonner comme Tim Henson. Le sujet est du matos ET Tim Henson.
La conclusion de l’article hyper travaillé de Hushman :
Citation :
En bref
Tim Henson est un guitariste singulier qui cherche sans cesse à repousser les limites de ce qu’il est possible de jouer à la guitare. Par des techniques de composition inédites et un travail permanent et acharné, il a su créer un univers sonore et musical qui lui est propre. Comme nous l’avons vu, il utilise un bel arsenal pour confectionner ses différents sons, de ses guitares signature à son plug-in signature en passant par son kit de micros signature. Vous pouvez donc vous rapprocher de ces sons en utilisant le matériel conseillé dans ce guide mais, comme vous le savez, vous ne vous rapprocherez jamais tant de lui qu’en passant quelques milliers d’heures à travailler ses différentes techniques pour qu’elles enrichissent votre vocabulaire…