Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vovox link direct s XLR
Photos
1/4
Vovox link direct s XLR

Autre Produit Hi-Fi de la marque Vovox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vovox, qui tuilise ces câbles?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 16 277 vues
  • 20 followers
1 Vovox, qui tuilise ces câbles?

Dites-moi tout ...

Pour attacher sa copine, ils sont bien? icon_ptdr.gif

Sérieusement, avez-vous entendu une différence sonore?

Afficher le premier post
21
+1 avec danguit.
Citation :
quand on a essayé du Vovox d'un coté et de la chinoiserie de l'autre style Stagg, il n'y a pas photo


et quand on a essayé d'autres choses?
Sommer, Klotz, Rapco, Proco, Lava, Mogami... ?

le marché est loin d'être aussi binaire. il y a des dizaines de fabriquants et de modèles de cable de modulation, de la pire merde au cable tressé avec des poils d'anus de mammouth vintage. mais le plancher pour obtenir un son de qualité et un matos fiable n'est pas si haut qu'un vovox soit NECESSAIRE.
je cable des boards et des racks pour des pros. je le fais, sauf demande spécifique, avec du sommer tricone ou du mogami à moins de 5€ le mètre, personne n'a jamais eu à se plaindre du son ou de la fiabilité...

Je ne dis pas que les vovox et autre evidence ne sont pas bien hein (j'en ai eu, c'est vrai que c'est bon et qu'il y a une subtile différence de son), après faut assumer que:
-pour un instrumentiste il s'agit aussi un peu de se triturer la nouille avec son "matos d'exception" :)
-pour un prestataire (studio etc) il s'agit aussi d'impressionner le client en affichant du "top du top" sur le moindre accessoire.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
Il me semble, et j'en suis même sur, que j'ai parlé dans mon post de Vovox ET AUTRES HAUTS DE GAMME. Merci de lire jusqu'au bout les posts avant de les commenter. C'est un forum dédié à Vovox et je ne vais pas citer telle ou telle marque aussi bonne et aussi chère.

Quant aux "autres idiophiles", désolé, je manque d'humour. Je ne viens pas sur des forums pour subir des propos à la limite de l'insulte.

Chacun son truc : comme je l'ai écrit, il s'agit uniquement de FIABILITE et de PROFESSIONNALISME, des mots qui n'ont sans doute pas leur place ici.
23
Citation :
comme je l'ai écrit, il s'agit uniquement de FIABILITE et de PROFESSIONNALISME, des mots qui n'ont sans doute pas leur place ici.
Comme d'autres l'ont écrit il existe des marques sérieuses qui vendent leurs produits à des prix corrects et surtout donnent des caractéristiques techniques, celles qui permettent savoir ce que l'on achète et de comparer pour choisir le plus adapté au besoin.
Si certains croient que plus c'est cher et meilleur c'est, c'est leur problème, mais cela n'a rien de professionnel.
Quand je lis sur leur site
"All VOVOX® sound conductors follow the same design basics. In contrast to most suppliers of cables, when optimizing our products we do not gear them to some physical values such as the ohmic resistance or capacity. That's because we have learned through much extensive testing, that the effects of a sound conductor are too complex to be reduced to a few measurables. And, it is not our target to develop cables with outstanding data sheet values, but sound conductors with the best possible sound transmission properties. The best measurement device for this purpose is definitely the human sense of hearing.",
j'en déduis que c'est à l'usage des gogos, pas des professionnels.
Quant à la fiabilité, je n'ai trouvé aucune information qui montrerait que leurs produits sont plus fiables que d'autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
par rapport a mogami ya t il une difference notoire ?niveau son?

un vendeur m as dit un jour que tous les câbles moyenne gamme et haut gamme etait a peu pret tous les memes,que seul différence etait juste au niveau de la duree de vie.
25
Citation :
par rapport a mogami ya t il une difference notoire ?niveau son?
Pour avoir une idée au niveau son, il faut savoir la longueur désirée et connaître la capacité linéique.
Je remarque que d'autres que Vovox (Sommer Cable par exemple) se sont engouffrés dans la juteuse fabrication de câbles "haut de gamme" à des prix délirants, mais sans véritables arguments au niveau son pour justifier leur supériorité.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 08:54:55 ]

26
Pour ma part, j'ai choisi d'équiper mon studio pro en Vovox, d'une part car je me fournissais chez Planet Waves, soit disant câbles "garanti à vie", mais lorsque j'en ai eu marre d'avoir à me justifier et faire des pieds et des mains pour me faire remplacer en fin de compte que 3 câbles sur 10... enfin bref!
Mon choix pour les Vovox est aussi basé sur l'aspect "concept" de la société, ils proposent des "forfait" si l'on s'équipe tout en Vovox et habitant en Suisse il y a aussi le côté patriotique...;)
C'est un câble qui ne m'a jamais déçu tant au niveau fiabilité que transparence dans le son, donc pour ma part inutile d'aller chercher d'autres arguments audiophiles sur la "rapidité, ouverture, précision redoutable, ou mieux "la pleinitude de la bande passante!!!"

Citation :
ton concert va se finir en eau de boudin. Vaut-il mieux acheter un câble pro qui va tenir des années mais sept à huit fois plus cher, ou être obligé de changer de câble tous les deux concerts en étant enquiquinné quasiment à chaque fois?


Là par contre, je ne travaillerais pas avec de Vovox qui est à mon goût bien trop rigide pour permettre un confort et une liberté au musiciens sur scène... Mais ça il faut le demander aux musiciens concernés...
27
Citation de mpariente :
Il me semble, et j'en suis même sur, que j'ai parlé dans mon post de Vovox ET AUTRES HAUTS DE GAMME. Merci de lire jusqu'au bout les posts avant de les commenter. C'est un forum dédié à Vovox et je ne


j'ai bien lu, et c'est pourquoi j'ai insisté à parler de MILIEU DE GAMME dont je pense en toute honnêteté et à titre PROFESSIONNEL (vu que j'en suis un) que le rapport qualité prix est plus élevé que le haut et très haut de gamme. après c'est une constante du matériel audio je le concède, plus on monte en gamme plus le prix grimpe vite pour gagner un pouillème de détail au niveau du son...

Citation :
Là par contre, je ne travaillerais pas avec de Vovox qui est à mon goût bien trop rigide pour permettre un confort et une liberté au musiciens sur scène... Mais ça il faut le demander aux musiciens concernés...


pas faux, les vovox et les evidence lyric sont très rigides, ils sont plus destinés à du travail studio.
et sinon planet waves honnêtement c'est un peu de la marde :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 12:44:57 ]

28
Citation :
plus on monte en gamme plus le prix grimpe vite pour gagner un pouillème de détail au niveau du son...
Si seulement c'était vrai !
Malheureusement il n'y a souvent que de belles paroles, ou dans certains cas des performances intrinsèques peut-être meilleures mais absolument sans incidence d'un point de vue audio (et cela se démontre).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

29
je ne parierais pas sur la différence zéro sur un cable instrument... mais une différence à peine audible sans aucun doute. après je ne suis pas un idiophile non plus et quand on me dis que c'est genre le jour et la nuit entre un proco et un van de hul je rigole un peu ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30
Citation :
je ne parierais pas sur la différence zéro sur un cable instrument
Cela dépend bien sûr des impédances :
- pour un circuit relativement basse impédance (sortie 1k max, charge 2k à 50k), a priori inaudible pour des longueurs de quelques mètres (j'avais mis des formules simplifiées dans un autre sujet).
- pour un circuit type guitare passive (impédance de sortie élevée et variable avec la fréquence, charge élevée), la différence sera audible si les capacités linéiques sont suffisamment différentes ; en revanche en sortie bufferisée on se retrouve grosso modo dans le cas précédent.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)