Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 613 024 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
911
Soundforge je crois que niveau affichage des formes d'onde c'est pas top top (j'utilise ça aussi).
912

Citation : Je me rappelle que certains logiciels rajoutaient des données en fin de piste pour compléter à la taille exacte d'un "secteur"


Exact. C'est ypique en MP3: ca traite des buffers, donc ils "paddent" le premier avec des zéros. LAME fonctionne comme ça.
913
Il suffit de mettre un cactus en pot à coté de l'écran est le rippage devienra plus clair, plus naturel et plus ample dens le grave, ce qui restituera un son MP3 encore meilleur que sur le Cd d'origine..;
c'est un pote qui a acheté les pierres magiques qui m'a donné cette astuce.
914

Citation : Il suffit de mettre un cactus en pot à coté de l'écran est le rippage devienra plus clair



en effet, le son aura plus de 'piqué', de définition, comme en photo...
915
Pour detendre :

https://www.osh-antimis.com/080_Correcteur_acoustique_antimis.htm



Citation : Son prix unit: 115,00 € TTC

Essayez le sans hésiter GRATUIT pendant 3 semaines
Très facile à utiliser et discret:
Posez le tout simplement au sol,
en position horizontale (très important) au sommet du triangle d'écoute


Qu'est ce qui va changer dans votre écoute ?

Plus d'ouverture,de relief, de dynamique

La musique semble plus naturelle, moins "électrique"

Le signal semble plus propre, plus rapide, plus de définition sur tout le spectre

Le Correcteur Acoustique 1 er niveau est vraiment un moyen d'améliorer votre acoustique avec un prix dérisoire si vous deviez le comparer avec le coût des travaux qu'il faudrait engager pour n'obtenir qu'une petite des résultats que là vous obtiendrez en un instant …



Correcteur Acoustique anti MIS OSH - 1er niveau

Description:
Le Correcteur acoustique est constitué de deux masses d'eau maintenues dans un état électromagnétiques particuliers leur permettant d'agir par résonance infrarouge sur la vapeur d'eau contenue dans l'air de votre local d'écoute. Votre local retrouve en quelques minutes une "fluidité".
Les personnes sensibles peuvent ressentir son action sous la forme de sensation de fraîcheur, de respiration plus fluide, de moindre sensation de pression des murs,moins de sensation de boite".
Dans cette nouvelle ambiance plus fluide, votre écoute de la musique sera elle aussi plus fluide. Quoi de plus normal que de créer chez vous une bonne ambiance pour être dans les meilleures conditions pour bien écouter.

Le correcteur acoustique, en plus d'un effet sur le plaisir musical va même vous aider dans votre quotidien en créant dans votre maison une ambiance moins stressante favorable au repos.

Pourquoi un tel appareil à base d'eau ?
L'acoustique de votre salle d'écoute est durcie:
Toutes les énergies magnétiques, électriques et électromagnétiques de votre chaîne viennent parasiter le comportement vibratoire tous les éléments qui sont en suspension dans l'air et qui possèdent une sensibilité électrique. Elles agissent notamment sur les molécules de vapeur d'eau qui sont, avec l'air, chargées de transmettre les subtilités musicales de vos CD. Elles ne peuvent donc plus fidèlement suivre la modulation musicale. Cet aspect physique est la cause majeure des acoustiques difficiles.
En parasitant la mobilité dynamique de la vapeur d'eau, toutes ces énergies industrielles détériorent la capacité de l'air à transmettre la musique et par voie de conséquences directes ternissent votre plaisir d'écoute en durcissant le son.

La pollution électromagnétique envahit votre salon:
La presse, la télé en parlent régulièrement. Il est aujourd'hui évident que l'air qui vous entoure est saturé par la pollution électromagnétique. Le magazine industriel – l'Usine nouvelle- affirme que cette pollution a été multipliée par
1 milliard en 30 ans – N° 2416 du 24 juin 1993.
- Imaginez un instant à quelle vitesse cette pollution a pu croître depuis 1993 !

Témoignage de l'un de nos clients:
G.C. Lisieux – 14
"L'efficacité du correcteur acoustique saute immédiatement aux oreilles. L'image sonore devenue beaucoup plus piquée et lumineuse. On est frappé de l'amélioration de la lisibilité dans les pianissimi et dans le grave (on perçoit, par exemple, des airs de contrebasse auparavant masqués). Amélioration du rendu de la pulsation musicale grâce à la perception bien plus fine des variations ténues d'intensité. En somme, chez moi, un grand saut vers la subtilité et la vérité."

Autres témoignages

Montage et Mode d'emploi
- Mise en œuvre: Posez le tout simplement au sol et vous entendrez immédiatement votre salle "mieux sonner" vous apportant plus de dynamique et de naturel…

- Le placement idéal du correcteur anti MIS se situe prés de l'auditeur
(si possible sous votre siège). Pour obtenir d'autres types de résultats vous pouvez aussi le placer prés des enceintes ou de vos électroniques.

916
917

Citation : La technologie anti MIS:
Brevet déposé en 1986 sur les Micro Inductions de Surface.
- Démonstrations libres en nos locaux le samedi après midi de 14h30 à 18h00



Citation : OSH anti MIS
17 rue Pdt Salvador Allende - 92700 Colombes
Tél/ Fax : 01.42.42.74.03 - Messagerie : osh@cegetel.net



Bon qui se dévoue là ? :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

918
919

Citation : Qu'est ce qui va changer dans votre écoute ?

Des résultats très nettement audibles
- Ouverture et propreté sur tout le spectre,

- Plus d'énergie dans le grave,

- La musique sera beaucoup plus présente chez-Vous,

- Meilleur confort d'écoute

- Le plaisir vient beaucoup plus facilement..


C'est des trucs de peine à jouir en gros.
920
:aime:

J'imagine bien le mec qui t'explique ça.

"ouai tu vois ce morceau, avant quand je l'écoutais, je l'aimais bien mais bon, pas dès l'intro. Maintenant, dès que j'appuie sur play je suis à donf dedans."