Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 658 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation :
enfin chaquin fait comme il veux , et nous n'avons pas tous les memes oreilles


Vu dans une annonce d'idiophile, il conclut toujours de la même façon, très parlante d'ailleurs. :volatil:


Si on fusionnait le thread des idiophiles (qui entendent des trucs qu'on entend pas) et le thread des amateurs d'OVNIS (qui voient des trucs qu'on ne voit pas), on pourrait créer un nouveau Monde :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1962
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entends, on a raison de penser ce qu'on pense

Non je ne mettrai pas de pull

1963

... et d'acheter ce qu'on n'achète pas !  mrgreen

1964
J'ai une petite question en hifi, sur les installations avec du matériel haut de gamme, certains utilisateurs ont installés des cônes sur leurs amplificateurs, lecteur cd ou préampli.
Je comprends bien l’intérêt de ces cônes sur des enceintes, mais beaucoup moins sur du matériel électronique. Du coup quelqu'un aurait une explication ?
1965
C'est censé isoler mécaniquement les éléments les uns des autres et ainsi limiter les vibrations parasites qui viendraient perturber les performances des machines.

Sauf si un appareil a été mal conçu, que l'on se trouve dans une zone d'activité sismique régulière ou qu'on habite une maison en papier carton (pour les lecteurs de disque), ça sert à rien sinon à faire marcher le commerce.
1966

flag!

JxB

1967
sickfuzz > Dac, donc en gros ça ne sert pas à grand chose. Merci :bravo:
1968

HOULA PATRICK!!! Comme tu vas vite en conclusion, avec ces petits outils miracle tu peux ouvrir la scène sonore, tu gagne en clarté et en profondeur. Les vibrations parasite c'est le mal ce genre de cône te permet d'avoir une définition plus analogique dans la lecture de CD etc.... mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1969
+1

il faut aussi penser au fait que cela isole des ondes telluriques !
1970

Pour gagner en précision il faudra penser à prendre le modèle thermo-régulé (non, il ne faut pas dire "réfrigéré") facepalm