Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 302 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
1621
A mon avis, faire joli et enrichir Neutrik (qui fait par ailleurs d'excellents produits)
1622
Disons que quand on s'appelle Bootsy Collins on a besoin de ce genre de produit mdr
1623
Certes, mais ça fait pas un gros marché quand même wink
1624
le prix ?

(flag)

Insérer une signature.

1625
J 'entre dans la danse :

Pour les câbles : je suis passé par du "simple cuivre" par du Qed anniversary XT, MPC Mélodie.
et il y a effectivement une difference à l'écoute notons au passage que plus un systéme Hifi va loin en terme de qualité reproduction, plus la difference se fera entendre.

-Le cuivre manquait de precision, de transparence et comme une espece de voile  sur mon systéme en tout cas.

- Le Qed fluide, assez transparent belle dynamique, mais trop brillant, tirant un peu trop sur le haut du spectre

- Le MPC Audio N A T U R E L  descripation totale, la musique coule de maniére naturelle, sans agressivité, le câble se fait oublier.

Question : Comment des cables de nature differente de par leurs alliages de metaux la conception, le blindage autour... peuvent ils transporter un signal de la même façon et delivrer la même signature ?

Le systéme qui donne la sensation de réalité du concert accoustique est aussi à mon sens Utopique. 

Le câble n'est pas là pour redresser un systéme tordu il est là "en finition"  la petite touche d'équilibre qui plaira à chaque auditeur ce qui reste bien personnel. 


Concernant la conception des amplis il y a quand un minimum surtout lorsqu' on commence à monter en gamme, bien que les Lavardin soient d'excellent amplis ils ont un taux de contre réaction trés largement au dessus des concurrents ce qui ne les empechent pas de trés bien sonner aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 21:08:38 ]

1626
Citation :
Question : Comment des cables de nature differente de par leurs alliages de metaux la conception, le blindage autour... peuvent ils transporter un signal de la même façon et delivrer la même signature ?

Comment un tube de PVC et un tuyau de cuivre peuvent amener la même eau à ton robinet ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1627
Trop bon. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1628

Sur un bon systeme c'est pourtant flagrant, encore faut il en avoir écouté ou d'en disposer d'un et de pouvoir l'entendre bien entendu.

Il semblerait que les propriétés de l'eau et d'un flux electrique soient differentes car si on ne fait pas de difference à ce niveau élémentaire, je comprends qu'on puisse avoir du mal à percevoir quelques chose de plus fin.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:54:24 ]

1629
1630
Experience mettre sa langue sous le robinet en faisant couler de l'eau et aprés dans la prise electrique et attendre le second effet kiss Cool.