Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 797 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1651
Propriétaire ?

Il me semble que sur le mien, c'est un mini USB tout ce qu'il y a de plus classique. En tout cas, ça il ressemble. J'avoue que j'ai la flamme de descendre immédiatement chercher un autre câble pour tester

Par contre, le câble livré est vraiment tout petit (une quinzaine de centimètres). Les numérique présente ça comme un défaut, mais je trouve ça beaucoup plus pratique qu'un grand câble. Il faut dire que je le branche essentiellement sur mon portable.
1652
J-Luc > ça donne quoi la comparaison Sansa / iPod au niveau son ?
Parce que moi, je n'ai pas pu comparer avec les mêmes morceaux sur les deux, vu que ça s'est fait avec l'iPod d'une copine de passage et qu'on avait autre chose à f*** que de se transférer des morceaux.
1653
Citation de Will le canaillou :
on avait autre chose à f*** que de se transférer des morceaux.

J'imagine parfaitement, grand fou.

Le temps de sauter dans l'avion que je me suis construit, de prendre mon épouse et son cheval et nous allons faire des tests, comme toi et ta "copine de passage".

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1654
De passage ou de massage ? J'ai pas compris. noidea

Ce WE je m'y colle. Jérémy file moi ton Sansa.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1655
Honnetement s'il y a une différence de qualité de son entre deux lecteurs mp3 je saurais pas trop que penser en tout cas je concluerai surtout pas que celui qui a le meilleur son est le meilleur.

1656
Ça dépend de ce que tu cherches. Pour certains, l'ergonomie est prioritaire (je crois les iPod quasi imbattables là dessus). Pour d'autres, c'est surtout la hype. Pour d'autres, taille et poids... Ou encore la multiplicité des formats pris en charge. Pour d'autres, le son prime sur tout.
Et puis il y a le budget.
Vu mon usage assez ponctuel, j'ai préféré un Sansa à 60 € avec un bon son et une fonction radio qu'un iPod très cher avec un son un peu moins bon. Si je me tapais tous les jours deux heures de transport en commun, j'aurais peut-être choisi l'iPod ou un Cowon.
1657
Vous dérivez du sujet là.
1658
Citation de frite :
Honnetement s'il y a une différence de qualité de son entre deux lecteurs mp3 je saurais pas trop que penser en tout cas je concluerai surtout pas que celui qui a le meilleur son est le meilleur.

C'est presque du Van Damme, et Duch a raison. mrgreen


Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1659
Pour revenir dans le sujet, on peut expliquer pourquoi les iPod blanc sonnent mieux que les versions en couleurs mrgreen

On peut aussi parler de la nouvelle vague d'écouteurs intra-auriculaires "bijoux" en finition plaquée or qui sonnent mieux que les mêmes modèles classiques en finition plastique. Et c'est encore mieux quand il y a des diamants. La preuve : Neutrik en met sur ses prises jack mrgreen
1660
Les diamants permettent de bloquer les perturbations environnantes telles que la pollution, les phéromones, les bruissements de feuille, ou encore les antennes relais

Ben oui Will: les Ipod blancs ont un sont plus pur, tandis que les rouges sont plus chaud dans le grave