Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 718 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22371
Ça malheureusement, c'est une donnée encore rarement transmise par les constructeurs. (quasi jamais pour les non pro)
Dans plein de secteurs, cela reviendrait à faire la course à l'appareil le plus fiable et durable possible, et c'est toujours pas trop l'ambiance du moment...

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 17:27:44 ]

22372
Citation :
J'ai des CD beaucoup plus récent qui sont devenus illisibles !


:noidea: je n'ai jamais eu ce cas, même sur des gravés maison... quelques un maison qui sautait/buguait dans la voiture, mais sinon tous sont ok.

J'ai même rippé plusieurs DVD et CD de sauvegarde sur des disques durs, aucun soucis, check des secteurs et tout, nickel... les originaux aussi, bien stockés :noidea:

1000 K7 lu plus haut :oo:, il doit m'en rester 10 . Et on trouve de bonne occase des lecteurs K7 avec l'élimination des chaines HI-FI dans les foyers ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22373
Pareil, tous mes CD anciens comme tout récents sont lisibles.
Par contre ils sont tous si possible dans leurs boitiers individuels. Quelques rares dans des pochettes cartonnées, dont je suis pas très fan pour la raison suivante : la moindre poussière peut provoquer des rayures par frottements, et lorsqu'il y en a trop, certains lecteurs n'en veulent plus, alors que d'autres c'est ok. (puissance du faisceau, incidence du laser, angle de lecture...)
J'avais balancé mon lecteur "mange disque" pour cette raison : c'est sympa, pas de chariot, c'est rigolo d'entrer et sortir le CD tout seul, mais en plus du bruit plus élevé, frottements (donc rayures, aussi petites et fines soient-elles) à chaque passage.
Idem dans ma bagnole : plus de CD, je ripe tout sur clef USB.
Pour cette raison j'ai vite également bannis les pochettes "classeur" à CD. Toujours pour cette histoire de frottements.
22374
Citation :
certains lecteurs n'en veulent plus
+1, je vois plus le problème de ce coté là ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22375
A la déchèterie, on voit des lecteurs de K7 en état de marche assez régulièrement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22376
C’est dommage de les jeter alors qu’on peut les reconvertir.
J’ai un magnéto mono, d’une marque totalement zarbi (Radialva) qui attend d’être reconverti en lecteur manuel. Je ne donne pas cher de sa peau mais il servira au moins à produire quelque centaines de samples.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22377
Radialva c'était courant comme marque il y a encore 20 - 30 ans, je me souviens bien de ce nom. Une sorte de mini Philips français.
J'ai trouvé ça sur eux : http://lintz.chez-alice.fr/histoire1.htm

Et tout comme bien d'autres appareils, c'est un crève-cœur de voir des lecteur cassette fonctionnels balancés aux ordures...

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 21:10:45 ]

22378
Citation de venuxdeluxe :
Un magnéto K7 avec le système Hi-Com de réduction de bruit sonne vraiment bien , mieux que le DBX ou le Dolby SR


Dolby NR car le Dolby SR c'est tout autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22379
Oui mais le dolby NR SR pas . :oops2:
22380
C’était la prise de tête pour que ça sonne bien : il fallait le bon type de bande (Chrome, …), le bon système de réduction de bruit, une mécanique parfaitement calibrée et entretenue, le bon niveau d’entrée, …

Passer du processus d’enregistrement avec son lot d’erreurs (humaines ou non) à une conversion automatisée c’est quand-même un réel progrès.

Évidemment il y a toujours des nostalgiques, sinon c’est pas drôle. Tant qu’ils exercent leur nostalgie sur des petites choses comme les supports audio, ça ne fait de mal à personne. J’espère juste que ça n’est pas une porte d’entrée vers une nostalgie « dure ».

« Bonjour. Aujourd’hui nous recevons le témoignage de Bertrude (anonymisé) qui nous explique comment il est passé de la collection de vieux vinyles à une fascination maladive pour Louis XIII. »

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.