Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
"Oui Julien, en effet, depuis le début de cette fascination j'ai d'ailleurs entrepris de convertir artisanalement tous mes vinyles en enregistrements sur rouleaux de cire phonographiques... amoureusement roulés sous les aisselles."
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22382Posté le 25/08/2023 à 18:29:37
« C’est devenu un véritable problème de société, nous confiait le Docteur Louis Mieleuz, je vois de plus en plus de patients défiler dans mon cabinet d’addictologie. Tous ont commencé par quelques petites choses sans gravité : des figurines en plastique, des vieux jouets, et sont progressivement passés à du plus lourd. Certains accumulaient de vieux ordinateurs et même des disques illisibles. Des années après on doit les extraire en urgence d’une reconstitution du Bain de Louis VII ou de la bataille de Gergovie. »
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
16348
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
22385Posté le 25/08/2023 à 20:57:56
Quel visionnaire ce Molineux.
Prévoir le bordel du covid 32 ans à l'avance.
CQFD
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 20:58:45 ]
Jan mk2
1589
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22386Posté le 28/08/2023 à 21:09:38
Citation :
Un magnéto K7 avec le système Hi-Com de réduction de bruit sonne vraiment bien , mieux que le DBX ou le Dolby SR
Wouarff ! Un Naka sonnerait mieux qu'un A800 avec Dolby SR? Je veux bien une démo.
0
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 21:10:23 ]
DocK'S
2284
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
22387Posté le 28/08/2023 à 21:14:31
D'après nos dernières informations, tout ça est complètement dépassé, le format du futur c'est 768kHz/8 bits!
On n'arrête pas le progrès.