Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 203 réponses
- 458 participants
- 2 633 976 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
Guinnness
oh mazette je viens de voir les 12000 tweeter
En fait 20 en face avant, et 6 en face arrière (pourquoi des tweeters en face arrière aucune idée)
Voila la fiche technique que j'ai trouvé :
"Frequency Response: 16Hz to 36kHz, ± 1dB
Sensitivity :91 dB 1 watt 1 meter
Controls (on amplifier): Gain, Phase, low-pass, high-pass
Controls (on speaker): Rear Tweeter (+/- 1 dB) – Midrange (+/- 0.75 dB)
Input Impedance: 4 ohms (nominal) – 33K ohms (amplifier)
HF Transducers (per side)
26 Genesis 1″ circular ribbon Tweeters (20 front, 6 rear)
Midrange Transducers (per side) Single 75″ Ribbon
LF Transducers (per side)
Six Genesis 12″ woofers with ribbed-aluminum cones
Amplifier Power Rating: Six channels per side – @400 watts each"
Ouais pour le prix les amplis sont fournis, si j'ai bien compris ils sont spécifiques car les HPs de grave sont asservis.
J'ai eu l'occasion de voir ces monstres en magasin il y a pas mal d'années, avec mon 1m80 je me suis senti petit à coté
J'aurais été très curieux de pouvoir entendre le rendu mais malheureusement elles n'étaient pas raccordées, c'était juste de l'expo
iktomi
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 11:13:40 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 16:04:19 ]
Guinnness
Y a quand même assez peu de chances de sortir du cône de diffusion à part à écouter en haut d'un (grand) escabeau
Par contre je comprend toujours pas le coup des tweeters à l'arrière, je n'y connais pas forcément grand chose en acoustique mais j'ai toujours entendu que les tweeters étant par nature très directifs il fallait absolument que l'auditeur soit placé le plus possible dans l'axe du coup là je comprend pas le principe. (si c'est pour tenter de jouer avec la réflexion contre le mur du fond ça me semble hautement casse gueule comme concept, le mélange de l'onde directe et l'onde réfléchie intuitivement j'imagine que ça doit donner un bordel monstrueux)
iktomi
Jan mk2
Les tweeter à l'arrière c'est une nouvelles mode dont l'intérêt pricipal est de vendre plus de tweeters. Cela dit, contrairement à ce tu dis Iktomi, il n'y a pas de problème de phase aux fréquences diffusées par un tweeter arrière car il n'y a plus de corrélation entre les signaux frontaux et ceux qui sont chaotiquement renvoyés par la pièce autour de l'enceinte. Les réflexions, les distances et les réfractions créent des déphasages tellement nombreux qu'ils n'influencent pas la réponse en fréquence. Ce n'est pas ce qui rend ce concept intéressant pour autant.
Vous remarquerez que les soucis de lobes de directivités ne sont pas ce qui préoccupent le concepteur au premier chef, les enceintes sont parallèles au mur arrière, et pas dirigées vers l'auditeur. Ça, plus l'alignement de tweeters, laisse penser que ce sont des enceintes prévues pour des auditeurs placés très très loin, et qui se foutent de la stéréo.
Ce qui me fait rigoler dance ce concept, c'est qu'il y a quelques année, les forums idiophiles regorgeaient de gouroux affirmant que le seul intérêt du multicanal était de faire vendre plus de matériel
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 11:59:22 ]
BBmiX
Citation :jolidance ce concept
(-; Be Funky ;-)
linn134
Aucun CD, par construction, ne peut contenir de fréquences au-delà de 22Khz.
C'est idiophile, ce qui implique une incroyable platine vinyle dotée de plus d'engrenages de de roulements qu'un TGV transformé en pendule de salon.
Alors tes 22kHz hein ... il te les sort sans sourciller.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
iktomi
Les roulements, engrenages, et toute l'horlogerie, c'est bon pour les steam-punks-à-chiens suisses fans de fondue.
(en fait, surtout les clockwork-punks)
Jan : J'ai jamais dis que mon histoire de phase et de calcul acoustique avait le moindre sens.
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 16:31:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte