Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 741 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2551

Désolé d'avoir laissé la question ouverte, mais un peu les deux en fait.

2552
Sans vouloir me moquer, je viens de lire quelque chose sur un autre forum d'AF qui m'a fait penser à ce sujet. Je vous laisse apprécier mais je ne balancerai personne. :non:

Citation de X :
J'ai eu du mal à saisir le sens de la musique...


Citation de Y :
Pour ce qui me concerne c'est justement l'ambiance qu'elle dégage...la nécessité de prêter l'attention pour mieux la perdre. Ne rien saisir mais se laisser saisir justement.


Citation de X :
Oui en fait c'est peut être juste une histoire de timbre, mes oreilles ne sont sans doute pas assez rodées.


:8O:

Bon, en même temps je comprends ce que X a voulu dire. Pour le "rodage des oreilles" il s'agit à mon avis d'un simple abus de langage : il aurait pu écrire "mes oreilles ne sont sans doute pas assez éduquées" (ce qui pourrait ouvrir un autre débat sur l'intellectualisation de la musique, ou son côté culturel, mais je suis déjà suffisamment hors sujet). Par contre, je ne comprends pas pourquoi il parle de timbre, mais peu importe.

Quant à l'explication de Y, on est presque dans les termes idiophiles quand même. Enfin... je referme la parenthèse.
2553
Grâce au nouveau "Module OSH" laissez vous pénétrer par la musique pour mieux en jouir icon_facepalm.gif


Vous remarquerez les trois bols fixés au dessus de son enceinte, surement pour canaliser les ondes supra acoustique émises par le noyau ferreux du centre de la terre afin de restituer le son de son système avec plus de transparence

Et je vous conseille également ce spray R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E pour enlever les gênes provoquées par une acoustique saturée d'ondes électromagnétiques dans l'air de votre local d'écoute

(J’espère que ca n'a pas déja été posté)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 18:16:33 ]

2554
L'anti-mis c'est vraiment un classique de l'idiophilie. J'en avais même vu des pub dans des revues hifi avec des témoignages qui en vantent les mérites. :bave:
2555

j'en veux pas de ce qu'ils fument !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2556
Pourtant ca à l'air puissant

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2557
Mais il nous l'a même pas montré son module OSH, c'est quoi ce truc?
2558
Le condensateur le plus cher du monde (hors modèles destinés aux centrales électriques)

Duelund CAST
Pure Silver Foil & Paper In Oil
10uF/200VDC = $5,775.00

Source: http://www.laventure.net/tourist/caps.htm
Il faut vraiment inventer une jolie histoire pour arriver à multiplier par 5000 le prix d'un objet!
2559

ça sert à quoi? Enfin, j'imagine que ça n'est pas un micro...

JxB

2560
C'est un composant électronique.