Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 726 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je suis assez d'accord avec duch. Ce post n'est plus drôle du tout...
On a tous compris le point de vue de chacun, et cette accumulation de remarques, de condescendance générale n'apporte rien à personne.
Sérieux, 245 pages pour casser du sucre et débiter des conneries sur un sujet certes qui en est truffé aussi, et alors ?!

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

2452
Bah le but c'est aussi d'avoir du lol non ?
Si on peut même plus se marrer un peu...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2453
Citation de Dr :
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Au bout d'un moment ça a dérivé sur un best-of des gris gris audiophiles les plus ésotériques / barrés / chers / etc.

Il n'a jamais été question de sortir de ce sujet et d'aller jeter des caillous virtuels sur les audiophiles.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 12:41:10 ]

2454
Justement, tant que ces cailloux restent virtuels, ça ne cause de tort à personne.

Certes ça s'écarte du sujet de base, mais il fallait s'y attendre.
De plus, si tous ces posts "hors-sujet" n'ont pas été modérés, ce n'est certainement pas pour rien.
Va faire un tour du côté des topics pour DJ (le Pub par exemple, ou les topics anti David Guetta) et tu verras que ce sujet n'est pas le pire.

Apprends à sourire, ça te fera du bien.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

2455

Je crois qu'un audiophile nous a rejoint.  mrgreen 

 

Après, soyons clair, ils creusent quand-même admirablement bien leur propre tombe. Je crois que beaucoup des trucs que j'ai rencontré ici (des accessoires donc... pas les gens hein...), étaient quand-même un sacré foutage de gu...le. Y'a aussi eu des discussions sérieuses, je citerais le passage tout à fait sérieux, bref et consensuel sur les câbles. Mais il est vrai que y'a quand-même un sacré paquet de trucs délires à poster avant de re-croiser un truc sérieux.  mrgreen

 

Citation :

Tu parles des chipset internes des ordinateurs je suppose ? Franchement aujourd'hui on arrive à avoir un son d'une relativement bonne qualité même sur des pcs de base. Quant aux cartes externes (ou internes aussi) ca fait longtemps que les fabricants savent faire des trucs correct à bon prix.

Oui, c'était principalement d'eux dont il était question. Toutefois, honte à moi de reconnaître que j'ignore quelles sont les évolutions actuelles en matière de carte-son intégrées (voir externes). Mais si on reste dans l'audiophile pur et dur. On remarque que, pour analogiser un son digital, que ce soit dans le monde studio comme dans celui de la hifi, il faut un convertisseur bien pensé/conçu, qui n'est jamais le chantre de l'abordabilité.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:14:55 ]

2456

Citation :

 On remarque que, pour analogiser un son digital, que ce soit dans le monde studio comme dans celui de la hifi, il faut un convertisseur bien pensé/conçu, qui n'est jamais le chantre de l'abordabilité.

 +1

JxB

2457
Mais de moins en moins vrai quand meme, je suis sur que les convertisseurs D/A de cartes son moyenne gamme sont tres honorable, voir "pro"

ce qui est peut etre moins vrai pour les converto A/D et les preamp ?

 

 

2458
Citation de Pucelle_Dabidjan :
...pour analogiser un son digital...

???
Tu penses à une simple conversion numérique vers analogique où à l'ajout de qualités propres à l'analogique ?
2459

Citation :

 Mais de moins en moins vrai quand meme, je suis sur que les convertisseurs D/A de cartes son moyenne gamme sont tres honorable, voir "pro"

ce qui est peut etre moins vrai pour les converto A/D et les preamp ?

 A mon avis, ce sont strictement les mêmes (cependant, je peux me planter).

Cependant, je ne comprend pas trop la notion de "pro", je trouve qu'il y a plus une notion de prix qui joue dans la qualité du son (ça s'applique aux marques sérieuses).

Quand tu achètes un appareil audio chez un fabriquant de matos audio sérieux, plus tu mettras un prix élevé, plus le matériel sera de qualité.

Citation :

 Mais de moins en moins vrai quand meme, je suis sur que les convertisseurs D/A de cartes son moyenne gamme sont tres honorable, voir "pro"

 C'est du Chipset texas instrument dans toutes les cartes sons moyen de gamme il me semble, donc à mon avis la qualité n'a pas beaucoup évoluée, même si elle se situe au dessus des chipsets audio realtek que l'on trouve d'office dans les ordinateur.

JxB

2460
biensur , par "pro" j'entendais la qualité "d’installation, des composants notamment ce qui est encore analo, avant d'attaquer la puce, j'ai eu une emu 0202 usb, je t'assure que c'est pas pro ^^ sur une meme installe, la qualité d'écoute est en dessous de mon ultralite.

par pro j'entend, standard pour travailler, sur un projet rémunérer, meme un top ingénieur, qui monitor, sur un chipset son intégré de carte mere, avoues que tu doutes ^^