Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 691 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2671
Remarque en allant dans un célèbre magasin dont le logo est "Darty" en noir sur un cercle blanc complété par un carré rouge, j'ai vu un câble Monster Cable, coaxial aussi (oui j'en cherche un, ça se voit non ?) à 100 €, le mètre. 1 METRE !
2672

ah, là, on va pouvoir commencer à discuter...Est-ce qu'au moins le sens de branchement était indiqué dessus pour la bonne circulation des électrons ?

2673
Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que oui :-D
2674
Pour ce prix il a été rodé ton cable au moins ? :bave:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2675
Allez pas croire que je l'ai acheté, je suis pas taré. J'espère juste pour Darty qu'ils en vendent, parce que y'en avait un paquet en magasin.
2676
2677
Monster Cable, ça a un peu l'air d'être la grosse escroquerie marketing d'une façon générale.

Histoire d'essayer, j'avais acheté un de leurs câbles instrument "spécial basse". Bon, c'était pour voir et je l'ai eu avec une grosse remise qui me le mettait au prix d'un Planet Wave.
On l'avait essayé avec Denfert et comparé à pas mal de jacks lambda qu'il avait sous la main. Aucune différence audible, évidemment.

Maintenant, le câble est costaud. Ça fait des années que je l'ai, j'ai dû faire des dizaines de concerts avec et il est toujours comme neuf.
Sauf qu'un Planet Wave fait la même chose pour 40% moins cher et qu'en plus, ce câble est assez rigide, ce qui n'est pas le mieux à l'usage.

Bref, Monster Cable = Monster marketing. D'ailleurs, ce sont eux qui ont sorti les casques Beat / Dr Dre. CQFD.

(je n'ai pu tester que le gros modèle. Comme un article est prévu pour prochainement, vous saurez ce que j'en pense).

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 11:17:51 ]

2678
Tiens je me disais, pourquoi vous ne feriez pas un dossier "anti idiophilie" que vous mettriez en page d'accueil ? Ca permettrais surement à beaucoup de ne pas se faire arnaquer !
A moins que ce soit déja fait tu me dira...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2679
On songe à des trucs.

Maintenant, un dossier "anti-idiophile" n'est pas dans le propos d'AF vu qu'AF n'est pas un site de Hi-Fi.

Dans les trucs qu'on prépare (enfin, qui sont à l'étude) ce serait plutôt de casser quelques mythes de l'audio ou tenter d'apporter une réponse assez claire (à défaut d'être définitive) à certains débats récurrents.
2680

S'ils font ça, ils devront mentionner des magasins et des marques et du coup ils se feraient taper sur les doigts, me trompe-je ?

Quand je conduis pas j'ai peur.