Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 744 409 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

.Gwe

Ils ont rien pour isoler phoniquement mes acouphènes?

.Gwe

Je monte mes enceintes "de monitoring" avec des nouveaux jacks Neutrik tout or DIY, super câble toussa, et là mon pote me dit: "et t'as entendu la différence?"

Zerosquare

Push-Pull

(et je te parle pas du modèle multiprise...)

Zerosquare

Kriktop

poudré argent pour un son plus sibyllin, poudré or pour un son plus chaud, etc...
Si un industriel voulait s'y mettre, il y aurait du pognon à se faire.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Je suppose que vous connaissez le principe de transmission, qui est donc de transmettre des 0 et des 1 à l'ampli (puisque transmission numérique).
Ainsi, l'information de départ se retrouve à l'arrivée sauf défaut du câble ou éventuelle perturbation (mais vu le blindage...)
Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."
Quelqu'un m'explique ? C'est un câble numérique, pu***n, des 0 et des 1 !

Anonyme

C'est clair, c'est une arnaque.
C'est pas assez cher!

lohworm

Citation :
Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."
A ce prix-là, c'est clair que ce n'est pas possible : pour avoir un tel respect du son, il faut mettre 10 à 100 fois plus cher ! Ce cable est clairement une arnaque, probablement une chinoiserie rebadgée, et même ma femme s'en apercevrait !
[EDIT] argh ! grillé !!!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 19:28:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte