Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 440 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2661
J'espère qu'à ce prix ça démagnétise les poils d'oreille!

Ils ont rien pour isoler phoniquement mes acouphènes?
2662
Et puis en même temps je les comprend ces pauvres audiophiles, faut bien se trouver une raison...
Je monte mes enceintes "de monitoring" avec des nouveaux jacks Neutrik tout or DIY, super câble toussa, et là mon pote me dit: "et t'as entendu la différence?"

:8O::8O::8O::8O::8O: Je l'avais même pas cherché, omnibulé par mes nouveaux joujoux! Et là, je me suis demandé s'il fallait dire que, oui, mes aigu sont moins vitreux et mes mediums moins poilus, et que j'avais clairement une baisse de la distortion harmonique, mais non, je suis resté humble... "Bof, pas cherché encore, au moins ça va tenir!"
2663
pemberton > ben j'en ai pas, donc la question reste en suspens. Mais c'est peut-être mieux finalement : t'imagines si elle m'avait répondu que ça sonnait pareil qu'avant ? Du coup j'aurais dû la revendre et investir dans une femme audiophile...
2664
Elles sont vendue au mètre aussi ?

(et je te parle pas du modèle multiprise...)
2665
Non, à l'unité seulement (et t'es même pas sûr que ce soit compatible avec le reste de ton matos).
2666
Je m'étais demandé, à moitié sérieusement, s'il ne serait pas une bonne idée de sortir une série de caches d'enceintes, déclinée dans différents tissus poudrés de matériaux considérés comme nobles en hifi :
poudré argent pour un son plus sibyllin, poudré or pour un son plus chaud, etc...
Si un industriel voulait s'y mettre, il y aurait du pognon à se faire.icon_facepalm.gif
2667
2668
Bon, j'en ai une bien bonne sur les câbles numériques coaxiaux.
Je suppose que vous connaissez le principe de transmission, qui est donc de transmettre des 0 et des 1 à l'ampli (puisque transmission numérique).
Ainsi, l'information de départ se retrouve à l'arrivée sauf défaut du câble ou éventuelle perturbation (mais vu le blindage...)

Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."

Quelqu'un m'explique ? C'est un câble numérique, pu***n, des 0 et des 1 !
2669

C'est clair, c'est une arnaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas assez cher!  redface2

2670

Citation :

Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."

 

A ce prix-là, c'est clair que ce n'est pas possible : pour avoir un tel respect du son, il faut mettre 10 à 100 fois plus cher ! Ce cable est clairement une arnaque, probablement une chinoiserie rebadgée, et même ma femme s'en apercevrait !


[EDIT] argh ! grillé !!!! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 19:28:59 ]