Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 461 réponses
- 462 participants
- 2 666 919 vues
- 432 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
.Gwe
1295
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2661 Posté le 23/06/2012 à 19:51:35
J'espère qu'à ce prix ça démagnétise les poils d'oreille!
Ils ont rien pour isoler phoniquement mes acouphènes?
Ils ont rien pour isoler phoniquement mes acouphènes?
.Gwe
1295
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2662 Posté le 23/06/2012 à 19:55:41
Et puis en même temps je les comprend ces pauvres audiophiles, faut bien se trouver une raison...
Je monte mes enceintes "de monitoring" avec des nouveaux jacks Neutrik tout or DIY, super câble toussa, et là mon pote me dit: "et t'as entendu la différence?"
Je l'avais même pas cherché, omnibulé par mes nouveaux joujoux! Et là, je me suis demandé s'il fallait dire que, oui, mes aigu sont moins vitreux et mes mediums moins poilus, et que j'avais clairement une baisse de la distortion harmonique, mais non, je suis resté humble... "Bof, pas cherché encore, au moins ça va tenir!"
Je monte mes enceintes "de monitoring" avec des nouveaux jacks Neutrik tout or DIY, super câble toussa, et là mon pote me dit: "et t'as entendu la différence?"
Je l'avais même pas cherché, omnibulé par mes nouveaux joujoux! Et là, je me suis demandé s'il fallait dire que, oui, mes aigu sont moins vitreux et mes mediums moins poilus, et que j'avais clairement une baisse de la distortion harmonique, mais non, je suis resté humble... "Bof, pas cherché encore, au moins ça va tenir!"
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2663 Posté le 23/06/2012 à 21:37:00
pemberton > ben j'en ai pas, donc la question reste en suspens. Mais c'est peut-être mieux finalement : t'imagines si elle m'avait répondu que ça sonnait pareil qu'avant ? Du coup j'aurais dû la revendre et investir dans une femme audiophile...
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2664 Posté le 24/06/2012 à 16:43:46
Elles sont vendue au mètre aussi ?
(et je te parle pas du modèle multiprise...)
(et je te parle pas du modèle multiprise...)
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2665 Posté le 24/06/2012 à 18:06:26
Non, à l'unité seulement (et t'es même pas sûr que ce soit compatible avec le reste de ton matos).
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2666 Posté le 24/06/2012 à 22:41:12
Je m'étais demandé, à moitié sérieusement, s'il ne serait pas une bonne idée de sortir une série de caches d'enceintes, déclinée dans différents tissus poudrés de matériaux considérés comme nobles en hifi :
poudré argent pour un son plus sibyllin, poudré or pour un son plus chaud, etc...
Si un industriel voulait s'y mettre, il y aurait du pognon à se faire.
poudré argent pour un son plus sibyllin, poudré or pour un son plus chaud, etc...
Si un industriel voulait s'y mettre, il y aurait du pognon à se faire.
Will Zégal
75667
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2667 Posté le 25/06/2012 à 10:44:56
Si tu cherches, c'est surement déjà fait.
Anonyme
2668 Posté le 28/06/2012 à 19:24:04
Bon, j'en ai une bien bonne sur les câbles numériques coaxiaux.
Je suppose que vous connaissez le principe de transmission, qui est donc de transmettre des 0 et des 1 à l'ampli (puisque transmission numérique).
Ainsi, l'information de départ se retrouve à l'arrivée sauf défaut du câble ou éventuelle perturbation (mais vu le blindage...)
Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."
Quelqu'un m'explique ? C'est un câble numérique, pu***n, des 0 et des 1 !
Je suppose que vous connaissez le principe de transmission, qui est donc de transmettre des 0 et des 1 à l'ampli (puisque transmission numérique).
Ainsi, l'information de départ se retrouve à l'arrivée sauf défaut du câble ou éventuelle perturbation (mais vu le blindage...)
Alors, pouvez m'expliquer comment se fait il qu'un tel câble (69 € les 10m) puisse avoir, je cite, "un grand respect des timbres et des registres : médium clair et charnel, aigu doux sans note d'agressivité et basses percutantes jamais imposantes."
Quelqu'un m'explique ? C'est un câble numérique, pu***n, des 0 et des 1 !
Anonyme
12318
2669 Posté le 28/06/2012 à 19:25:37
C'est clair, c'est une arnaque.
C'est pas assez cher!
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2670 Posté le 28/06/2012 à 19:28:23
Citation :
A ce prix-là, c'est clair que ce n'est pas possible : pour avoir un tel respect du son, il faut mettre 10 à 100 fois plus cher ! Ce cable est clairement une arnaque, probablement une chinoiserie rebadgée, et même ma femme s'en apercevrait !
[EDIT] argh ! grillé !!!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 19:28:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte