Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hi-Fi

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 812 réponses
  • 478 participants
  • 2 823 831 vues
  • 449 followers
Les gri-gris en Hi-Fi#1
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
L'article d'origine et dont les gars débattent est celui-là :
https://pierreschneider.typepad.com/blog/2012/12/audiophile-tu-perds-ton-sang-froid.html

2012 ! Mais c'est un bon résumé des délires du microcosme.
une belle perle issue de la conversation quand même:

Citation :
J ajouterai que je commence a en avoir ras le bol de me faire traiter d idiophiles directement, indirectement ou par sous entendus sur ce forum "audiophile".
Je n ai pas de cables a plus de 300euros et [...]

Ah, seulement 300€ de cables, bon ben ça va alors :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Citation de blackbollocks :
une belle perle issue de la conversation quand même:

Citation :
J ajouterai que je commence a en avoir ras le bol de me faire traiter d idiophiles directement, indirectement ou par sous entendus sur ce forum "audiophile".
Je n ai pas de cables a plus de 300euros et [...]

Ah, seulement 300€ de cables, bon ben ça va alors :-D

C'est tout de même un procès d'intention ce que tu fais ! SI je te dis que je n'ai pas de Ferrari à plus d'un million d'euros, vas-tu directement en déduire que j'ai donc une Ferrari à 999.999 euros ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Si on peut plus être de mauvaise foi aussi :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Merci TomA :oops2:

:-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Si la mauvaise foie est garantie audiophile et coute au moins 100€00 le kilo ça passe !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

Te fais pas de bile, la mauvaise foie est garantie.

21539934.jpg

Enfin des enceintes totalement WAF compatibles qui relèvent le son en beautés et ajoute de la chaleur à la scène sonore !

Mon Bandcamp

Foot tapping factor level 100! :bave:

Depuis hier soir, le forum-audiophile.fr a des petits problèmes...
http://www.forum-audiophile.fr/

Citation :

General Error

SQL ERROR [ mysqli ]

Accs refus pour l'utilisateur: 'FaDmInAudio2012'@'@localhost' (mot de passe: OUI) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

...peut-être ont-ils utilisé les connecteurs Ethernet audiophiles qu'ils recommandent ? mrgreen

Ou sans faire exprès, ils ont écouté de la musique, depuis ils ne décrochent plus :-D

:mdr:
Pour justifier des prix scandaleusement élevés, on peut aussi remplacer hi-fi par mastering comme ici:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/35-vovox-textura
Oui mais là c'est bien écrit Magic en gros! :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Il y a déjà des gens qui ont parlé (en bien, malheureusement) de Vovox sur Audiofanzine.

Il y a d'ailleurs une citation absolument magnifique d'absurdité dans ce thread :

Citation :
On compte généralement : prix du câble = 10% de l'équipement relié.

Voilà. SM58 = câble à 10 €, Moog Voyager = câble à 400 €. CQFD.
Citation de ArchL :
Il y a déjà des gens qui ont parlé (en bien, malheureusement) de Vovox sur Audiofanzine.

Il y a d'ailleurs une citation absolument magnifique d'absurdité dans ce thread :

Citation :
On compte généralement : prix du câble = 10% de l'équipement relié.

Voilà. SM58 = câble à 10 €, Moog Voyager = câble à 400 €. CQFD.

D'ailleurs, je vais aller t'y citer. :bravo:
La logique de Jan est à toute épreuve :-D

Un son si pur que meme ma femme, quand elle passe l'aspirateur, elle entend la difference ! icon_facepalm.gif
quelqu'un a déjà essayé de changer le cordon d'alim de l'aspirateur ou du fer à repasser, pour voir si on entend une différence?

Non je ne mettrai pas de pull

apparemment, certains ont essayé, si on croit le nombre de "ma femme qui faisait le repassage a tout de suite remarqué l'élargissement de la scène sonore" qu'on lit sur les forums audiophiles.
Citation de samy :
quelqu'un a déjà essayé de changer le cordon d'alim de l'aspirateur ou du fer à repasser, pour voir si on entend une différence?
:bravo: