Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 083 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3161

Black forest audio propose ses Zero plug M. Ces objets vitaux se mettent dans les prises non occupées pour éviter à des fréquences parasites de s'y engouffrer. Le tout est naturellement protégé par une couch antimagnétique et cela provoque, naturellement, un accroissement de la transparence sonore.  facepalm

ah oui, ça coûte 90 euro le set de 3.  facepalm

3162

Ah oui ! Et sans oublier le Perfect sound, Cd control. Vous nettoyez votre cd avec ça, et les ions vibrent beaucoup mieux au passage du laser. Permettant une plus grosse transparence de la restitution sonore.

Et, miraculeusement, j'ai essayé ce produit...  redface2 ... et ça fait que dalle. En fait, j'ai entendu une différence, totalement liée à la psycho-accoustique (l'oreille qui ne s'attarde pas sur la même partie d'un passage). J'ai donc ré-écouté plusieurs fois, pour pouvoir dire, absolument sûrement, que ça ne provoque rien du tout.  bravo Mais ça coûte 29 euros quand même !  facepalm

3163

redface2 ah si... pardon ! Mes cd's sont plus propres après utilisation dudit produit !  redface2

3164

icon_aime.gif

3165

Article dans le, normalement, très sérieux magasine Stereoplay du mois dernier. Qui averti que "les bibliothèques en mdf recouvertes de placages peuvent porter préjudice aux cd's". En effet, selon le magasine en question, les vapeurs de formaldéhyde provoquent une altération de la longévité des cd's. (je me distance totalement de ces propos, pour l'instant non confirmés par une quelconque étude et qui doivent probablement venir du même gars qui s'est dit qu'on pourrait mettre des trucs dans les prises pour éviter les retour d'ondes néfastes).

Dans le même ouvrage, on pouvait lire que "la qualité des câbles usb influe fortement sur la vivacité du message." J'ai immédiatement saisi ma plume pour leur envoyer une lettre, qui, je l'espère, paraîtra dans la prochaine édition et qui est titrée "des prêtres vaudous en stage chez Stereoplay".

 

Hors sujet :

 Je gardais tout de côté en attendant que la petite discussion se passe.  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:22:05 ]

3166

Hors sujet :

moi je trouve que ne pas faire de diversion dans ce genre de "petite discussion" lorsque l'on a de si jolis trucs en réserve, c'est limite pervers icon_ptdr.gif

 

3167

Citation :

les bibliothèques en mdf recouvertes de placages peuvent porter préjudice aux cd's". En effet, selon le magasine en question, les vapeurs de formaldéhyde provoquent une altération de la longévité des cd's

 voilà qui est chimiquement très très très douteux mrgreen

(le formol est un antioxydant et une des base des polymères ... je ne suis pas bien convaincu de la façon dont ça pourrait "attaquer" un CD. et avant d'attaquer un CD il faudrait une concentration suffisante qui me semble elle aussi très difficile à atteindre dans ce cas... ou alors Ikéa vend ses produits qq minutes après les avoir produits ??? )

sinon, juste pour voir, le formaldéhyde étant simplement du formol, je propose de mettre la cage du hamster dans le meuble ikéa et de voir s'il est embaumé au bout de qq heures mrgreen

3168
A défaut de liquider les CD, ce sont les neurones de l'auditeur qui sont atteints :mdr:
3169
Je crois que je suis en train de devenir audiophile... Avant je n'y croyais pas, mais je ne peux que constater que depuis que kravatorf a collé son autocollant rouge sur la page précédente, la clarté du message sonore de ce topic a été très nettement améliorée :noidea:
3170

et j'ai même pas sorti la pelle eek