Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 017 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3171
Vaut mieux sortir "The captain" si tu veux mon avis:
1947392.png

113981_173056.jpg

Là c'est plus efficace au moins:aime:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 23:51:16 ]

3172
Citation :
Par conséquent, je suis très curieux de voir comment un brave gars va révolutionner le petit monde du câble de HP grâce à une prise en compte de cet "effet de peau" en présentant des analyses basées sur des protocoles foireux, des mesures douteuses et aucune approche théorique...


Et même en plus de cela, vouloir comprendre le fonctionnement théorique d'un système, et/ou remettre en cause un de ses élément c'est très bien , mais remettre en question des trucs qui ont été maintes et maintes fois démontrés par des gens souvent très compétants et avec un sacré paquet d'heures de théorie, mesures, recherches et conclusion, c'est ridicule. C'est comme si on remettait en cause le théorème de pythagore, alors qu'on souhaite simplement déterminer l'hypoténuse d'un triangle rectangle. Un câble véhicule des informations d'un élément A à élément B. Point. Si il les modifie, c'est qu'il n'est pas adapté à cette utilisation.
Et si l'on souhaite améliorer la qualité de son système, on change ses éléments actifs, et/ou l'acoustique de la pièce.
3173
Citation de Patrick :
Et si l'on souhaite améliorer la qualité de son système, on change ses éléments actifs, et/ou l'acoustique de la pièce.


C'est sur on peut pas jouer sur un filtre passif par exemple. Personne ne le fait. Trop crétin comme post et manifestement faux en plus. Exemple juste ci dessus (filtre passif)
3174
Citation de miles1981 :
Citation :
Partant de là, en testant plus tard deux cables différents coup sur coup dont mon cable référence (sans rien changer d'autre au système), tout ce qui sortira en différentiel au dessus de -89 dB sera du à la différence entre les cables puisque ce sera la seule et unique chose à avoir changé.

Non, ça ne suffit pas d'un point de vue mathématique. Si tu as plusieurs mesures et que la répartition statistiques de ces mesures ne répond pas à ton hypothèse de base, la seule chose que tu auras démontré est qu'il y a une différence entre les deux câbles.
Si tu veux démontrer que le câble de Litz a un comportement différent de celui du câble normal (i.e. qu'un grigri change quelque chose), il te faut plusieurs expériences avec plusieurs câbles et que statistiquement le terme du câble de Litz est différent du câble normal dans l'équation Y = AX+e avec Y tes mesures, A la matrice des fameux termes et X ta matrice de confusion (cf les posts de N2H2) et e l'erreur de mesure. Ca s'appelle le modèle linéaire général et c'est ce qu'on utilise pour démontrer qu'une variable a un véritable effet dans une expérience (cf études de pharmaco par ex, études médicales en général).


salut,
Justement ces types de test, je n'en vois jamais pour comparer du matos, (les câbles mystiques ou tout autre matériel)
Est-ce normal et volontaire pour éviter de montrer que les différences sont assez minable a chaque fois, et que seul les dsp et les hauts parleurs sont les seuls éléments décisifs?
Enfin ça serai intéressant de voir un site que diffuse ce genre de tests.
3175
Citation :
C'est sur on peut pas jouer sur un filtre passif par exemple. Personne ne le fait. Trop crétin comme post et manifestement faux en plus. Exemple juste ci dessus (filtre passif)


Oups, je me suis mal exprimé :oops:. Lorsque je disais actif, je ne pensais pas forcément alimenté électriquement, mais qui modifie réellement le son, comme un ampli, un lecteur cd, ou un filtre passif effectivement.
3176
je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je ne m'en lasse pas :
https://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=392
ils précisent bien "laisser chauffer dans la main avant utilisation"...
3177
Un ti nouveau. Sur le même site.

Citation :
Pour conclure nous vous garantissons qu'aucun matériel, câble ou accessoire ne peut apporter une telle amélioration pour 219€
3178

Je voulais savoir si j'&achete les deux dernier produits, afin de les utiliser sur notre maquette de presentation, vous croyez que j'arrive a passer du son "homestudionoobytropcracra" au son du dernier album de Gojira? mrgreen

 

et si je griffone le manche de ma gratte avec le stylo magic vous pensez que j'aurai plus de souffle quand je met le gain a 40/10 sur mon ampli?

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 10:12:29 ]

3179

Y'a une autre perle en bas à gauche !  redface2

3180
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Y'a une autre perle en bas à gauche ! 


"La phase I aura un impact prononcé sur les hautes fréquences alors que la phase II agira mieux sur les basses fréquences"

ça laisse rêveur !!! :-D

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 12:34:32 ]