Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 192 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Traumax

Anonyme

en Ip sur le réseau mondial internet, tous les clients ne sont pas a la meme enseigne, l'internet de tout le monde fait partie des flux les moins prioritaire Mr Pouet, les banquiers ont des niveaux supérieurs, de meme que les boursiers
les banques ont des réseaux spéciaux, mieux que le vpn, c'est tellement spécial qu'on leur installe des equipements hardware dédié, ils sont sur le réseau de routeur successeur à transpac
Il faudrait te mettre d'accord avec toi même.
Et le QoS tu ne sais manifestement pas en quoi ça consiste puisque ça n'a absolument rien à voir avec le fait de donner la priorité à certains utilisateurs sur d'autres dans le réseau internet.
Je commence à regretter mes deux posts à l'encontre de Youtou.
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 16:25:40 ]

Anonyme

Ca n'existe pas encore en dehors des laboratoires, et c'est encore plus hors sujet que toute la discussion en cours.
Juste un gros trollage

riton_lafouine

Quid de la Cryptographie par intrication quantique?
celle qui implique les modes vibratoires des câbles en bisulfure de chibremou ???
La technologie dont tu parle permet d'anticiper la lecture du média source afin d'éviter toute perte de paquet dans la liaison, ce qui permet la latence négative. Utilisé dans l'audio pro, cela permet de pouvoir entendre la note joué par nos chers violoncellistes avant même qu'elle ai été émise pas l'instrument.
Des scientifiques ont pu déjà entendre le 3è Reboot de Division Bell qui sera orchestré par le modèle d’intelligence artificielle 2.6 de David Gilmour pourtant prévu en 2072 grâce à cette technologie révolutionnaire ...
J'ai viré ma femme, désormais, c'est mon chien qui repasse ...
Tiens, je viens de voir passer un Troll !!!
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 16:38:36 ]

Elka21

http://www.frameip.com/vpn/
Qualité de service:
Permet d'attribuer des priorités au trafic par le biais de classes de service, par exemple (mpls)
effectivement pour le publique:
Le transfert se faisant sur l'Internet public, permet seulement un service "best effort"
je laisse tomber, c'est hors sujet, je ressort pas les cours, mais l'internet des banquiers et ordres financiers n'est pas publique et est plus performant que ce dernier. point.
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:05:16 ]

Dr Pouet

et tes compétences s'arrêtent là, puisque tu ne fais pas de différence entre un fichier informatique et un flux mis en forme, mais ça, argument ultime, c'est les lubies de l'idiophile de base non ?
Quand on recopie un fichier d'un disque dur vers un autre, via une interface USB, entre les deux il y a un flux. S'il y a des erreurs non corrigées dans le flux, les 2 fichiers ne seront pas identiques.
Si on recopie le fichier depuis son ordi vers sa box (un film par exemple), il y a un flux en IP entre les deux.
S'il y a des erreurs avec corrections, le débit diminue ; or en faisant un bête transfert FTP d'une machine vers une autre, on est proche du débit maximum théorique, malgré tous les autres petits trucs qui se passent en même temps ; donc même en mettant les choses au pire, la conclusion est qu'il y a très peu de pertes.
Et enfin, concernant le flux en spdif, relis la description du test mentionnée ci-dessus par Rickton + ce que j'ai écrit sur le type de pertes qu'on peut avoir.
Bon après je t'ai mélangé avec Elka, à cause de ta sortie sur les 0 et 1 qui suffisent pas à raisonner sur tous les sujets (il est vrai que le protocole spdif est un peu plus risqué que tcpip ou usb puisqu'il ne permet pas les ré-émission en cas d'erreur). Désolé.
Mais enfin je te rappelle que tu as écrit ça :
Le transport de l'audio une fois mis en forme, même numérique, est un problème différent, où des câbles différents donnent des résultats différents ....
J'ai un doute sur ce que tu entends précisément par "audio mis en forme, même numérique", mais si tu parles de liaison spdif, ce que j'ai écrit reste applicable.
En plus maintenant on passe de questions hi-fi (genre liaison numérique entre un drive et un convertisseur, ou d'un ordi à une interface audio-numérique) à d'éventuelles pertes dues à du streaming sur internet (alors que ces diffusions peuvent être ultra-compressé en amont, genre mp3 à bitrate très faible)...
Autant dire qu'on mélange des sujets totalement différents.
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:58:28 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Elka21

Si la correction se passe bien => pas de pertes, si la correction se passe mal , demande de renvoi des données. elles reviennent bonnes ou encores polluées . . .
ça finit mal, blocage de la copie du fichier. Ok pour l'exemple en local de copie fichier.
Après sur le réseau, un qui a trop de latence par exemple, il va pas les renvoyer x fois les données, ou bout d'un moment largage par dépassement de temps.
y fais quoi le logiciel de streaming, il downgrade le bitrate, il essaye de faire de l'interpolation donc dégradation de l'audio en finale ?, il nous largue ?, il laisse passer l'erreur ce qui génère souvent un "clic" ?
c'est le concepteur du logiciel qui prévoit ces alternatives ?
Et en audio à flux tendu entre deux module ça peut finir aussi par coincer cette histoire, après vidage de la mémoire tampon.
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 18:36:53 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 18:16:16 ]

Dr Pouet

Après sur le réseau, un qui a trop de latence par exemple, il va pas les renvoyer x fois les données, ou bout d'un moment largage par dépassement de temps.
y fais quoi le logiciel de streaming
On parle plus de hifi là... Peut-être que le brodule pourra le signaler.

Canem

Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 19:13:13 ]

Anonyme

Après sur le réseau, un qui a trop de latence par exemple, il va pas les renvoyer x fois les données, ou bout d'un moment largage par dépassement de temps. y fais quoi le logiciel de streaming
Il y a pas mal de techniques pour répondre à ce genre de cas de figure, avec un résultat plus ou moins bon. Mais là comme souligne pouet on ne parle plus du tout de hifi et je pense que tu cherches juste à noyer le poisson avec des trucs qui n'ont plus rien à voir avec la choucroute.

Anonyme

ça me fera toujours rire de lire des gus qui font des détours pas possible pour bien noyer le poisson, on dirais des politiciens

Elka21

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 19:40:26 ]

Elka21

c'est a dire que je pense que les banquiers ne se contente pas de la correction tcp/ip, et renvoyer x fois des demandes de paquets, quoique ça va déjà mieux avec leur réseau a faible latence, mais en plus à mon avis, ils se payent un surdébit permettant de corriger les erreurs à des niveaux de couches supérieurs en plus de la sécurité, et peut etre ils ont plusieurs accès en //.
après nous si on veut pas d'erreurs en streaming on attend, il y a quand meme des limites quand le buffer est vidé, eux le temps c'est de l'argent
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 20:01:43 ]

Anonyme

Ok, je comprends ce que tu voulais dire.
Par contre je ne comprends plus rien au sujet ni à comment on en est arrivé à parler de ça, hop timeout.

miles1981

y fais quoi le logiciel de streaming, il downgrade le bitrate, il essaye de faire de l'interpolation donc dégradation de l'audio en finale ?, il nous largue ?, il laisse passer l'erreur ce qui génère souvent un "clic" ?
c'est le concepteur du logiciel qui prévoit ces alternatives ?
Oui, c'est le concepteur de l'application e la couche de haut niveau.
Tu as presque juste, en fait. C'est vrai qu'il y a des réseaux dédiées près du NASDAQ et autres, mais les technologies sous-jacentes sont les mêmes que celles d'Internet, c'est toujours de l'IP.
Tu as aussi raison en disant que les altos de correction d'erreur parfois renvoient des erreurs, mais en fait quand il y a correction, on ne voit rien, c'est caché. Et parfois, ça ne corrige rien car le nombre d'erreurs détectables est trop faibles, ça arrive aussi.
MAIS dans le monde actuel, sur Internet, ou dans nos machines, tous les flux numériques passent sur le même support, que ce soit pour des programmes ou des données comme l'audio. Et à ce titre, tout comme un programme n'est pas corrompu quand on le télécharge sur Internet, les données comme un mp2 ou un film ne seront pas corrompus.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

miles1981

xHors sujet :c'est a dire que je pense que les banquiers ne se contente pas de la correction tcp/ip, et renvoyer x fois des demandes de paquets, quoique ça va déjà mieux avec leur réseau a faible latence, mais en plus à mon avis, ils se payent un surdébit permettant de corriger les erreurs à des niveaux de couches supérieurs en plus de la sécurité, et peut etre ils ont plusieurs accès en //.
après nous si on veut pas d'erreurs en streaming on attend, il y a quand meme des limites quand le buffer est vidé, eux le temps c'est de l'argent
Non, ils sont bien sur les mêmes techno, mais juste plus près des systèmes avec lesquels ils interagissent pour baisser la latence. Et leur débit est largement suffisant pour ce qu'ils veulent (même si oui, ils multiplient les connections sur le switch au-dessus, mais ça reste de la techno classique, peut-être pas Ethernet, mais Infiniband ou autre, même si je suppose que c'est plus de l'Ethéré car à part les supercalculateurs, j'ai rarement vu de l'Infiniband dans des clusters lambda, même Azure commence seulement à avoir quelques clusters en Infiniband).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Elka21

Salut, en fait je me suis embarqué avec ces posts dans ce lieu plein de certitudes pour répondre a une boutade citée qui dit qu'il n'y a jamais d'erreurs dans les fichiers informatique sinon ça serait pas terrible pour la gestion banquaire . . .
j'essayais de démontrer que le réseau informatique banquaire est quand meme plus au top que celui utilisé par Mr tout le monde au niveau des corrections d'erreurs. Au final meme si tout est corrigé, on en ramassera moins en un temps donné.
je pensais que dans la couche de haut niveau, on pouvait encore faire de la correction si le débit suit.
En France il y a un réseau spécifique entreprise, de l'Ip dans des routeurs dédié le Réseaux Accès Entreprises IP (RAEI), toutes les banques sont dessus, est ce qu' il se mélange avec l'internet publique parfois via des vpn, je sais pu, pourtant j'ai fait la formation mais j'ai juste gardé l'image de l'énorme salle de supervision a Rennes . .
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:09:16 ]

Dr Pouet

Par contre je ne comprends plus rien au sujet ni à comment on en est arrivé à parler de ça, hop timeout.
Je disais qu'un flux comme celui sur USB (typiquement entre ordi et interface audio) permet la ré-émission (qui évite toute erreur) tout en ayant un taux d'erreur suffisamment faible pour avoir un débit temps-réel sans aucun problème.
J'ai eu le malheur d'évoquer tcp/ip en plus de l'usb, et des esprits aussi peu rigoureux que malhonnêtes ont tenté de ré-orienter le débat vers celui du streaming internet qui foire.
Mais il est évident qu'un streaming foireux est un problème qui ne relève pas de "la hifi rationnelle" (cette dernière concerne en premier lieu des appareils reliés entre eux dans un salon, pas à travers internet). C'est juste une tentative de noyage de poisson façon zozotérique patenté.
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 01:59:09 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 02:24:21 ]

linn134

Paye ta GTL 24 carats.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

purplefox

Mais je suis embêté car je n'ai pas trouvé le mode audiophile dans les préférences de live.
par ailleurs n'ayant pas de prises en rhodium, j'ai peur que mes sinusoïdes ne restent pas intactes en arrivant dans les hps.
- < Liste des sujets
- Charte