Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 613 078 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Ils sont fabriqués en acrylique et ont nécessité 4 brevets pour sa conception.


:oo:
362
Ca fait pas sérieux, y a plein de fautes d'orthographe dans la description du produit :bravo:.

Sinon, très sympa ce thread, je me marre bien ;)
363
Quand on voit tous ces attrapes couillons et le prix qu'ils coutent, on se dit que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse !

y a pas besoin de bien travailler à l'école puisqu'il y a des millions d'imbéciles qui sont blindés de tunes !!!
:lol:
364
Tout-à-coup, le démon du doute m'habite.

Ces sites sont peut-être des fakes, un peu comme un diner de cons du net ?
Et si dans un forum parallèle, une quinzaine de joyeux lurons étaient écroulés de rire chaque fois qu'ils recoivent un bon de commande?

Imaginez le thread "Les boulets qui croient vraiment que les gri-gris existent"

"Hey! ça y'est regardez, y'en a un qui croit vraiment que je vends des support de câbles acrylique!"

Y'a qu'un moyen de vérifier: faut en acheter pour voir si c'est des vrais sites de vente...

Ok je :fleche: :mdr:
365

Citation : Quand on voit tous ces attrapes couillons et le prix qu'ils coutent, on se dit que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse !

y a pas besoin de bien travailler à l'école puisqu'il y a des millions d'imbéciles qui sont blindés de tunes !!!


Ben ouais.

Le pire c'est que la plupart de ces trucs sont testés par les revues de hi-fi (Diapason, Monde de la musique, Haute-Fidélité, Nouvelle Revue du son (un peu moins grave toutefois))... Et evidemment à chaque fois ils concluent au minimum à une amélioration sensible.

Ca doit être désespérant pour les marques qui bossent sérieusement de voir que dans ce domaine l'obscurantisme est beaucoup plus soutenu que les approches rationnelles...
:??:

Citation : Y'a qu'un moyen de vérifier: faut en acheter pour voir si c'est des vrais sites de vente...


Prends pas un truc trop cher quand même... :mrg:
366
C'est marrant ça, parce que je lisais Diapason ou la NRDS il y a quelques années, et ce genre d'accessoires n'avait pas sa place. Je me souviens d'un édito de Diapason dans lequel l'auteur pestait contre les cables à plus de 1000F le mètre. Ou d'un article sur une chaîne "économique" (5000F pour lecteur CD + ampli + enceintes) assemblée par leurs soins, qui précisait qu'ils s'étaient contentés du cable RCA fourni avec le lecteur CD, déjà largement suffisant pour leurs oreilles. Dans mon souvenir, y'avait surtout des tests assez sérieux. J'ai une mémoire sélective ou ça a changé depuis disons, dix ans ?
367
Ben ça devait être un peu avant le changement alors. Quand tu vois les deux articles de Johannet dans Diapason, tous les tests de câbles et notamment ceux d'alimentation ou les prises multiples...

Et puis toutes les petites marques passent souvent des pubs dans ces canards, alors que c'est beaucoup plus rare pour les grandes marques. Il y a aussi les magasins qui font des marges confortables sur les accessoires, le problème du WAF qui fait que les grosses enceintes ont beaucoup de mal à se vendre (alors que pour avoir un bon son bien pêchu avec du grave, les enceintes de bibliothèques ou les colonnes étroites ne vont pas suffir).
368

Citation : En aucun cas votre câble HP ne doit toucher le sol

.
Tu m'étonnes, à 120 roros le support.

:8O:
369
Il faut aussi voir comment fonctionne la presse. On ne peut pas estimer la qualité d'un canard par les pubs qui sont dedans. Et il ne faut pas non plus se fier à ces pages fourre-tout avec les derniers objets high-tech: ce n'est qu'une compilation de communiqués de presse des constructeurs. Ces pages ne font l'objet d'aucun test, elles sont juste là parce que ça ne coûte rien à produire (ce sont les constructeurs qui fournissent le texte et l'iconographie) et que ça fait joli (les photo sont belles).
Quand on se ballade sur les sites des constructeurs, ces éléments sont accessibles dans l'espace "presse". Exemples:

QSC: http://www.qscaudio.com/index.htm
Aller dans pressroom (bien visible directement dans la barre de menu)
L'un des dernier communiqué sur un produit: http://www.qscaudio.com/press/news.php?id=149
- Le communiqué propose une version haute def de l'image, prête-à-imprimer
- il est écrit dans un style pseudo-journalistique objectif, qui n'en fait pas trop et qui l'air de rien pourrait presque être écrit par un vrai journaliste qui semble avoir testé le système. A noter entre autre que l'article parle du produit et de la société à la troisième personne. Sur le site du constructeur, ça sonne bizarre (un petit coté Alain Delon quoi), mais une fois intégré dans un canard, ça fait "vrai".
- l'article se termine sur une description de la société.

Crown: https://www.crownaudio.com/
L'espace presse est encore directement accessible dans la barre de menu
Communiqué récent sur un produit: https://www.crownaudio.com/gen_htm/press/pr131.htm
- version haute def de la photo
- style pseudo-journalistique, troisième personne
- présentation de la société à la fin.

Donc exactement la même stucture. Ces articles sont destinés à être repris tel quel, c'est du contenu clef en main pour la presse. Ctrl+C, Ctrl+V (ou Pomme+C, Pomme+V, ça dépend).

TOUS les journaux utilisent ce système (et pas qu'en audio). Ces comme les guides massifs de fin d'année qui ne sont que des compilations de spécifications constructeurs (très à la mode pour les caméscopes par exemple). Simplement, certains n'ajoutent rien à cela, alors que d'autres font aussi de vrais articles.
370
Il va de soi que de fournir des communiqués de presse clé en main est impératif pour une boîte qui se soucie de sa communication... Mais le rôle de la presse c'est, justement, de recouper l'info... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering