Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 379 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

Pour 120 000€, tu peux foutre un véritable studio de mastering dans une pièce de ton manoir, pour l'acoustique et la qualité d'écoute, je veux dire.

Trantor

...
Pour 120 000€, tu peux foutre un véritable studio de mastering dans une pièce de ton manoir, ...
Check list pour une bonne installation hi-fi:
1) Acheter un manoir
2)....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

Anonyme

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

Aucun produit actif, mais du blabla super bien foutu, et un prix à 500€/50ml la laissant inaccessible pour la ragougnasse.
Bon, même en "entrée" de gamme, là aussi on a droit au marquage en gros des 9 brevets, des formules inédites, etc etc.
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:52:48 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

mayate

Anonyme

slave1802

Il existent aussi les mecs qui fourniss 100ke pour foutre leur matos dans une pièce carrelée avec grande bais vitrée.
Ben, quand comme moi, ton salon est classé monument historique, tu n'as pas vraiment le choix

newjazz

Certes.
Mais dans ce cas, il faut avoir conscience que les sommes investies dans la chaîne influeront sans doute moins sur le rendu sonore final que celles qui auraient pu être employées à revoir le traitement acoustique de la pièce.

Will Zégal

linn134

Dites, le marché des tapis audiophiles existe ? Je vais peut-être m'y plonger sinon. Et avec de vraies qualités acoustiques si possible.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

oboreal

Rideaux, tapis, meubles, tableaux de décoration etc...
En gros des éléments qui permettraient de corriger sensiblement une acoustique en étant vraiment esthétiques et intégrables dans un intérieur bourgeois car pour le moment, c'est plutôt des trucs issus du monde pro et industriel qui sont détournés à la marge.
Et ça pour le coup, ça pourrait être haut de gamme / profitable sans être idiophile pour autant...

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:42:42 ]

TomA SL

MaiMai

Car dans ces stratosphères de dépenses, je compte sur du " live " de grande classe!! Plus que sur de la HiTech-HiFi, aussi idiophile soit-elle...

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Will Zégal

Elka21

109 Posté le 23/10/2015 à 13:06:09
C'est pas un scoop, la forme l'emporte sur le fond, surtout quand la technique stagne. Bagnole, flacon de parfum, design de module hardware ou soft, couleur des claviers, etc. . .
Ici on dénonce les recettes du marketing en hifi, alors que les même stratégies s'applique à tous les produits de notre société de consommation.
Mais bon pourquoi pas . . .
Résultat 110 - Voir ce post dans son contexte initial
youtou
110 Posté le 23/10/2015 à 17:22:10
Citation d'Elka 21:
Ici on dénonce les recettes du marketing en hifi, alors que les même stratégies s'applique à tous les produits de notre société de consommation.
Heu, tu veux en venir où ? Le thread s'appelle les grigris en hifi, pas les grigris en hypermarché.
Citation de Youtou (9980 Posté le 17/01/2016 à 15:49:23):
J'ai retrouvé pas mal d'arguments de type idiophiles dans les diverses crèmes dites de rajeunissement, notamment celles à 500€ vendues par les grands parfumeurs français.
Aucun produit actif, mais du blabla super bien foutu, et un prix à 500€/50ml la laissant inaccessible pour la ragougnasse.
Bon, même en "entrée" de gamme, là aussi on a droit au marquage en gros des 9 brevets, des formules inédites, etc etc.

Conclusion: ça va mieux quand Youtou le dit!, et je suis d'accord avec lui.

Anonyme

T'aurais aussi pu conclure que t'aimes foutre la merde et ne servir à rien.

linn134

Anonyme

En gros des éléments qui permettraient de corriger sensiblement une acoustique en étant vraiment esthétiques et intégrables dans un intérieur bourgeois car pour le moment, c'est plutôt des trucs issus du monde pro et industriel qui sont détournés à la marge.
Ah oui ?
https://www.son-video.com/Rayons/Traitement-acoustique/absorbeur-acoustique.html
https://www.son-video.com/Rayons/Traitement-acoustique/diffuseur-acoustique.html

linn134

Edit: J'ai bien écrit "anti-réfleXion", il faut qu'il soit audiophile.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 06:37:30 ]

newjazz

Shreddator

Je pense qu'il y aurait en effet un vrai marché pour de la décoration acoustique.
Rideaux, tapis, meubles, tableaux de décoration etc...
Et ça pour le coup, ça pourrait être haut de gamme / profitable sans être idiophile pour autant...
ça fait un moment que je projette de faire un canapé qui intègre un bass trap type résonateur de Helmholtz, je suis étonné que ça n'ait pas encore été fait...
(ce qui me permet de poster sur la page 1000 de ce sujet mythique (enfin pour ceux qui affichent 10 posts par page)

linn134

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte