Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Impossible dans ce cas de figure : il ne s'agit en rien d'une vente forcée
Exact.
Citation :
ni d'un produit intrinsèquement douteux.
Ça c'est moins sûr. Ils vendent du matériel à des prix délirants en lui prêtant des qualités imaginaires. Il me semble qu'il y a déjà eu des condamnations pour des cas similaires (genre les artisans peu scrupuleux qui abusent de la confiance des personnages âgées pour leur vendre des travaux inutiles et surfacturés.)
Peut-être qu'un jour, une femme d'audiophile (vous savez, celles qui "entendent la différence depuis la cuisine") fera un procès à un de ses vendeurs parce que son mari a claqué une fortune en gadgets. Même s'il est vachement plus probable qu'elle le quitte, plutôt.
Haha, j’imagine bien l'argumentaire des vendeurs après : "Notre technique révolutionnaire ne plait pas à tous le monde, dont des gens très haut placé, on a voulu nous faire taire ! "
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4016Posté le 20/02/2013 à 08:25:02
Certes c'est pas de la vente forcée mais il me semble qu'il y a tromperie sur la marchandise dans la mesure où on te vend un câble sensé par exemple renforcer les basses et améliorer l'image stéréo alors qu'en réalité il n'en est rien. C'est un peu comme ces camelots qui te vendent des batterie de casseroles à des prix délirants en te disant que c'est du titane alvéolé utilisé par la NASA (j'exagère à peine) alors qu'en fait c'est du plastique moulé
M'enfin je dis ça, j'y connais rien en arnaque mais ça me semblerait plus logique comme même.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 08:26:18 ]
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4017Posté le 20/02/2013 à 09:31:51
La justice demande toujours des preuves, s'ils ne peuvent pas fournir celles relatives à ce qu'ils prétendent, ils ont toutes les chances de perdre.
0
Non je ne mettrai pas de pull
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4018Posté le 20/02/2013 à 09:44:56
Si on peut gagner, leur intenter un procès pourrait s'avérer des plus juteux. Je n'aime pas arnaquer les gens (Loser ou mec bien, c'est selon) mais ces escrocs méritent la faillite. Qui se dévoue pour acheter un câble à 4300 euros histoire de pouvoir invoquer un préjudice?
0
Anonyme
30851
4019Posté le 20/02/2013 à 09:48:08
oui enfin allez essayer de mesurer des graves plus profond, des aigus plus aérés et une image stéréo plus claire.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4020Posté le 20/02/2013 à 09:51:46
ça se mesure pourtant simplement avec une femme qui repasse à l'étage