Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 210 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation :
Impossible dans ce cas de figure : il ne s'agit en rien d'une vente forcée
Exact.

Citation :
ni d'un produit intrinsèquement douteux.
Ça c'est moins sûr. Ils vendent du matériel à des prix délirants en lui prêtant des qualités imaginaires. Il me semble qu'il y a déjà eu des condamnations pour des cas similaires (genre les artisans peu scrupuleux qui abusent de la confiance des personnages âgées pour leur vendre des travaux inutiles et surfacturés.)

Peut-être qu'un jour, une femme d'audiophile (vous savez, celles qui "entendent la différence depuis la cuisine") fera un procès à un de ses vendeurs parce que son mari a claqué une fortune en gadgets. Même s'il est vachement plus probable qu'elle le quitte, plutôt.
4012
En partant avec la moitié des câbles?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4013
Ils se partagerons la garde des autocollants ;-D
4014
4015
Haha, j’imagine bien l'argumentaire des vendeurs après :
"Notre technique révolutionnaire ne plait pas à tous le monde, dont des gens très haut placé, on a voulu nous faire taire ! "
4016
Certes c'est pas de la vente forcée mais il me semble qu'il y a tromperie sur la marchandise dans la mesure où on te vend un câble sensé par exemple renforcer les basses et améliorer l'image stéréo alors qu'en réalité il n'en est rien. C'est un peu comme ces camelots qui te vendent des batterie de casseroles à des prix délirants en te disant que c'est du titane alvéolé utilisé par la NASA (j'exagère à peine) alors qu'en fait c'est du plastique moulé :-D
M'enfin je dis ça, j'y connais rien en arnaque mais ça me semblerait plus logique comme même.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 08:26:18 ]

4017
La justice demande toujours des preuves, s'ils ne peuvent pas fournir celles relatives à ce qu'ils prétendent, ils ont toutes les chances de perdre.

Non je ne mettrai pas de pull

4018
Si on peut gagner, leur intenter un procès pourrait s'avérer des plus juteux. Je n'aime pas arnaquer les gens (Loser ou mec bien, c'est selon) mais ces escrocs méritent la faillite. Qui se dévoue pour acheter un câble à 4300 euros histoire de pouvoir invoquer un préjudice?
4019
oui enfin allez essayer de mesurer des graves plus profond, des aigus plus aérés et une image stéréo plus claire.
4020
ça se mesure pourtant simplement avec une femme qui repasse à l'étage

Non je ne mettrai pas de pull