Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 032 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3891
3892
C'est cher, lourd, mais par contre c'est beau et ça a de la tronche ! :aime:
3893
3894

C'est vrai que la platine a de la gueule, c'est le moins qu'on puisse dire, par contre c'est quoi qui justifie ce prix délirant ?

3895

Il doit certainement y avoir un peu de highend-fashion là-derrière. Mais pas que. Il s'agit d'une platine qui représente le sommet de ce qu'il est physiquement possible de réaliser. Elle a été construite en 100 explaires (donc rare) en tant qu'objet de mesure et pour des show. Le subchassis est suspendu dans le vide, le plateau de 90 kg est découplé de toutes les vibrations possibles flottant en l'air grâce à une contre-force magnétique. Et j'arrête là car le délire se poursuit un moment.

3896

Ben disons qu'en tant qu'objet manufacturé avec soin, fait main en Suisse, France ou pays nordique, le prix peut se justifier dans ce cas, dans le sens où on peut assimiler ça à de l'artisanat d'art (encore que bon, 30 000 € en occaze, heu...)

Après si c'est la branlette audiophile qui justifie le prix : lol ! 

3897
115 000 euros pour brancher des enceintes placées dans des coins, et une pièce vide de charme...icon_facepalm.gif
3898

Ouaip ! C'est vraiment un peu Kon(do)  redface2

 

Sinon, je relance un peu avec la prise électrique murale audiophile  mrgreen :

https://www.hifi-regler.de/shop/hms/hms_wandsteckdose_dsd-100004008-sw-sw.php?SID=3a711ae1b7eb58fc739fb9c8f84c1e4d

 

 

3899

Et des "fusibles" pour appareils audiophiles. Même si je suis sûr qu'on peut encore faire un petit effort pour trouver un prix plus "audiophile" :
https://www.vinyl-audiophil.de/feinsicherung-ii-5x20mm-ahp.html 

3900

Aaaah ! ça y'est ! Je la tiens ! 32 euros/fusible. Traitement criogénique SVPL !  mrgreen

CRYOGENIC TREATED****

Ultimate Sicherung 10,3x38mm zum Austausch im "Klangmodul"

mit Cu/Ag/Cu/Kappen 24kt. vergoldet!

BESSER GEHT NICHT!

Jetzt auch als 5 Amp. Type für Accuphase, sowie folgende Werte:

10 Amp., 16 Amp., 20 Amp., 25 Amp., 30 Amp., 32 Amp.

Stck. 32,- €

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 17:03:44 ]