Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 030 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4021
Hihi.
:-D
4022
Citation de samy :
La justice demande toujours des preuves, s'ils ne peuvent pas fournir celles relatives à ce qu'ils prétendent, ils ont toutes les chances de perdre.

La justice demande des preuves de culpabilité. Heureusement, on n'est pas encore entré dans un système de renversement de la charge de la preuve*

Si quelqu'un veut s'amuser à aller prouver devant un tribunal que ces câbles ne font rien que les câbles à 3 € le mètre, ben... autant jouer au loto, hein.

Maintenant, il y a certains produits présentés ici qui se feraient probablement défoncer devant un tribunal. Comme la soi-disant prise idiophile qui est un boîtier en plastique vide. Mais les gens qui achètent y croient. Ceux qui n'y croient pas n'achètent pas et éventuellement, se marrent un bon coup comme on le fait ici. J'ai du mal à voir qui va s'amuser à perdre un temps de malade et du pognon, sans compter les risques, la part d'aléatoire qu'il y a toujours avec la justice (qui a d'ailleurs surement plus important à faire) pour aller pourfendre des trucs qui touchent quelques centaines de neuneus probablement friqués.

Si j'avais beaucoup de pognon et de temps pour me consacrer à redresser certaines injustices, je ne suis pas sur du tout que ma priorité serait ces petits escrocs. :-D

*encore que, quand on voit un paquet de condamnations pénales, genre "vous avez un alibi ? Non ? Coupable !"
mais passons...
4023
Bien parlé ! Continuons à rire. Si nous commençons à prendre tout ça trop au sérieux, nous devenons aussi timbrés que les idiophones.
4024
Je me posais juste la question hein. ;-)
Merci pour les éclaircissements!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4025
moi je suis allé en justice pour une simple caution d'appart, et bien la juge nous disait bien que même pour 10 balles il faut venir au tribunal, c'est gratuit il faut en profiter...ya trop d'arnaque que l'on laisse passer...
d'ailleurs j'ai gagné héhé, et hop la vielle , tu me refiles ma caution...... pan dans les dents.... la gueule qu'elle tirait hihi

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4026

Citation :

*encore que, quand on voit un paquet de condamnations pénales, genre "vous avez un alibi ? Non ? Coupable !" 
mais passons...

 Légende urbaine. Pas confondre garde à vue prolongée (et encore pour ça le souhait des condés ne suffit pas, faut l'accord de magistrats) et jugement devant un tribunal.

En l'absence de preuves irréfragables et concordantes (empreintes ADN, témoignage direct d'un policier/personne assermentée, empreintes digitales, aveu de culpabilité, etc), il faut un ce qui est appelé un faisceau de présemption de culpabilité pour être condamné.

Cad le combo suivant : mobile (le truc le plus important, presque autant qu'une empreinte ADN finalement), antécédents judiciaires, absence d'alibi, divers témoignages de personnes non assermentées, présence d'objets litigieux (arme du crime, recel, etc) au domicile, etc.

 

En revanche, pas mal d'opérations judiciaires sont faites exclusivement à charge, et souvent une absence d'alibi incontestable, en dehors de toutes les autres moyens de preuves cités plus haut, suffit à déférer quelqu'un devant le parquet (procédure pré jugement).

Ensuite, ces memes policiers, représentés par leurs syndicats (ça m'a toujours paru zarbi, cette façon de faire parler des syndicats pour des trucs tout autres que les conditions de travail, m'enfin bref) vont devant les caméras TV dire que les juges laissent libres 70% des criminels qu'ils arretent.

 

 

Edit : j'avé pas vu qu'on était sur ce thread, du coup mon post de 50 lignes n'a rien à voir avec la choucroute. icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 12:19:39 ]

4027
x
Hors sujet :
Exact. :-D

Ceci dit (Brahim), pour avoir suivi quelques affaires criminelles, il y a vraiment des condamnations bizarres où on est quand même assez loin de preuves, ni même de "faisceaux de présomptions". Enfin, disons que celles-ci sont bien pratique quand, effectivement, l'instruction oublie les faisceux de présomption d'innocence, quand ce ne sont pas carrément des quasi-preuves.

Si ce genre de chose n'arrivait pas, on n'aurait pas des condamnés qui retrouvent la liberté et sont éventuellement innocentés (et pas que par un ADN débarqué 15 ans après ou un témoignage qui surgit du néant). Raison pour laquelle la justice est d'ailleurs si réticente à réviser des procès et ainsi, à accepter qu'elle puisse avoir condamné à tort.

Bon, il n'y a pas de généralité, mais quand même, il se passe des choses bizarres dans les tribunaux et les assises semblent un truc vraiment particulier.
4028
J'aime bien la choucroute, ça passe bien avec le Brodule.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4029

Citation :

  Les scrupules c'est pour les faibles :oops2::-D

Tu vas pas rire, mais c'est exactement ce que les professeurs t'apprennent en première année de haute école de gestion (celle où tu apprends à être un patron à la pointe toussa redface2  ).

4030
x
Hors sujet :
d'accord c'est pas de la hi-fi, mais parler de protection à vie pour de l'informatique, c'est abusé

http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/093232/Bitdefender-Antivirus-Essential-2013-vie?utm_source=produit_588273&utm_medium=e-mail&utm_campaign=1307_soudage_b2b_jeudi&WT.mc_id=e-mail-produit-1307_soudage_b2b_jeudi

putain j'aurais réussi à caser Conrad dans ce thread

Non je ne mettrai pas de pull