Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 320 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10051
Citation :
la deuxième partie – inspirée de Sirio, une thérapie médicale par ultrasons – retranscrit la musique par des ultrasons à basse fréquence.

C'est sûrement pour qu'on puisse mieux les percevoir...:8)
10052
ou bien cela veut dire que la basse fréquence est obtenue par battement entre deux fréquences ultrasonique, ce qui est tout a fait plausible . . .
10053
Moi je trouve ça assez intéressant comme concept. C'est un peu comme un mini-géant, quoi.
10054
Certains attendent avec impatience le suppositoire-caisson de basses :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10055
Bah rien de nouveau, c'est un vibromasseur. :-D
10056
10057
10058
Les événements c'était en 68, pas en 69.
10059
Et aussi en Algérie, entre 58 et 62.
10060
10061
Si ca peut faciliter la digestion, pourquoi pas :P
10062
C'est pas destiné à la Hi-Fi mais ça mérite sans doute sa place ici :

4246246_800.jpg

Système de déflection sonore haut de gamme

Pour amplis guitare/basse/clavier et moniteur
Rayon sonore: 0,5 - 7 m, plus de 180°
Aucun effet de dispersion même à des niveaux sonores élevés
Meilleure projection sonore
Son ouvert, chaud et transparent
Valorise la sonorité de tous les amplificateurs même à faible distance
Son identique pour les musiciens et les auditeurs
Design Edition = Surface hautement réfléchissante pour une meilleure reproduction des couleurs de la lumière de la scène (effet de lumière)
Guitare électrique: 2 x 12" / 1 x 12" / 2 x 10" / 1 x 10" / 1 x 8"
Basse électrique: 4 x 10" / 2 x 10" / 1 x 10" / 1 x 8" / 2 x 12" / 1 x thomann 12" / 2 x 15" / 1 x 15"
Mise en place aisée - Ne nécessite aucun montage
Dimensions de l'unité: 280 x 645 x 120 mm
Dimensions posé (LHP): 280 x env. 420 x env. 380 à 500 mm
Poids: env. 1,2 kg
icon_facepalm.gif

Prix : 349 €

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 19:47:51 ]

10063
On peut ajouter que ce truc soigne aussi les écrouelles et autres panaris.
10064
Citation :
Son ouvert, chaud et transparent
:facepalm:
Et pareil pour le prix.
En revanche, le fait que qu'un HP de guitare soit hyper directionnel et qu'un tel ampli pose des problèmes de diffusion peu homogène, est bien réel.
Etonnement,ceux qui ont essayé ce bout de plexi (je n'en fais pas partie), même les plus sceptiques au départ, en disent beaucoup de bien.

Il y a une version "cheap" (sans le plexi couleur) à un prix beaucoup plus démocratique, genre 50 € en moins, royal au bar, j'en achète deux ! ;)
10065
On en parlait il y a quelques pages ;)
10066
Ça marche super bien pour démonter les pneus, racler la caisse du chat, faire faire du toboggan à des tortues, dégivrer les pare-brises, enlever les grosses agrafes et touiller la paëlla.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10067
Citation de Shreddator :
On en parlait il y a quelques pages ;)

Il me semblait bien mais je n'en étais pas sur, dans le doute...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10068
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/proac/tablette-anniversary/petites-annonces/i.947254.html

Cette annonce fût-elle écrite par les publi-rédacteurs de la chaîne M6 ? On croirait l'émission qui nous vante les nouveaux produits marketing, les artiste labélisés par la chaîne. Je lis ce genre de prose caricaturale et c'est immédiat : "désolé les gars, le produit est peut-être correct mais le discours foireux me dissuade d'emblée."

10069
ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi il parlent toujours de graves articulés et de respect des timbres.

Parceque bon, au final, même des enceintes à 2€ respectent les timbres, et à l'inverse des enceintes à 6000€/pièce auront des graves détimbrés si elles sont trop proches de plusieurs murs.
10070
Parce que tu cherches encore du sens au discours automobile...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10071
Je sais pas si c'est ton correcteur orthographique t'a fait lapsucé, mais ça marche aussi avec l'automobile, effectivement.:-D

Sinon, je me demandais quel était le discours marketing en enceintes très haut de gamme pro, et donc plutôt destinées au marché de niche que sont les gros studios de mastering.
Genre si on a les mêmes délires sur les silences magnifiques et sur l'articulation des graves, ou alors un truc plus réaliste comme chez nous le son il sort comme il rentre, ça coute une blinde de faire ça et vous allez raquer un max.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 19:13:43 ]

10072

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10073
Il y a quand même pas mal de marques hi-fi qui font dans le moniteur pro, mais curieusement ces mêmes marques sont beaucoup moins outrancières que les autres. Enfin c'est ce qu'il me semble: Dynaudio, Tannoy, Focal, ... Pour ne citer que les plus communes. Leur com' est moins friande de superlatifs.

En même temps on parle de son, ce qui en soit est une question fortement imbibée de subjectivité, difficile de vendre un produit qui n'est pas perçu par tous de la même façon.

10074
Citation :
même des enceintes à 2€ respectent les timbres

Ben je ne suis pas d'accord. Il y a des enceintes cheap sur lesquelles tu as du mal à distinguer un saxo d'une clarinette ou une contrebasse d'une basse électrique, voire même une kemençe d'un violon.

Après, on est d'accord que mettre ça en avant sur l'argumentaire d'enceintes à 2000 boules, c'est un peu comme de dire pour une voiture qu'elle reste sur la route.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 04:10:47 ]

10075
Citation :
Sinon, je me demandais quel était le discours marketing en enceintes très haut de gamme pro, et donc plutôt destinées au marché de niche que sont les gros studios de mastering.
Genre si on a les mêmes délires sur les silences magnifiques et sur l'articulation des graves, ou alors un truc plus réaliste comme chez nous le son il sort comme il rentre, ça coute une blinde de faire ça et vous allez raquer un max.

Exemple chez PSI audio :

Citation :
The evolution of mastering and multichannel techniques, as well as the arise of personal studios, lead us to think that a new shape of monitors could begin a new trend.

The innovative architecture of PSI Audio A215-M produces outstanding performances for mastering in full range and does not need an extra bass-extention. This floorstanding monitor benefits from perfectly coincident sources.

It has been optimized for a listening in sitting or standing position and reproduces the sonic space with a remarkable precision. Moreover, the A215-M features all the most advanced technological innovations of the brand : high-yield G class amplification, CPR, AOI, ALG and PSC that make PSI Audio monitors so specific.

The A215-M is designed to be integrated in harmony with all the rest of the M series monitor range. The A215-M can easily be used in stereo or in surround systems.

+ des doc techniques et des mesures.

pas vraiment le genre à causer de silence plus silencieux :-D