Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 106 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3901

La machine à UV pour vos CD's, qui met de la lumière dans la restitution !  mrgreenmrgreen

http://www.6moons.com/audioreviews/nanotech/nespa.html

3902
Ils sont en céramique. C'est déjà ça. Je pense que je n'aurais même pas pris cette peine moi. :-D
3903

Le démagnétiseur à disques vinyles !

 

Citation de hifi-tuning.com :

 

Acoustic Revive RL 30 MK III Demagnetisierer (auch für Kabel, LP's Stecker Röhren...)

Wir haben die ersten!
Limitierte Serie von 300 Stck. Weltweit!
Auf Basis des RD-3 aufgebauter Entmagnetisierer der auch für ganze Kabel oder LP verwendbar ist mit auf Turmalin basierendem Minus-Ionen Generator.
Seine Wirkungsweise soll effektiver sein als ein entsprechendes Konkurrenzprodukt!
In Verbindung unseres Cryogenic Treatment Systems können wir somit den von anderen Firmen benannten Alpha Prozess als Serviceleistung jetzt jedem anbieten!

Acoustic Revive RL 30 MK III 1950,- €

 

 

 Hors sujet :

 Franchement, je me demande comment c'est sensé marcher ? On dirait que c'est juste une surface sur laquelle tu pose ton disque.  icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 17:09:36 ]

3904
x
Hors sujet :
Citation :
Aaaah ! ça y'est ! Je la tiens ! 32 euros/fusible


le symbole fait plus diode et condensateur en parallèle que fusible....
A moins que cela soit le logo de la marque?...
3905

Pour démagnétiser les vinyles je ne sais pas, mais c'est une jolie boite. Un peu chère peut-être, mais c'est tellement idiophile !!!

3906
Apres un traitement anti statique pour éviter la poussiere sur les vinyls, je peux comprendre le principes.... M'enfin mon chiffon microfibre à 2,50 euros chez feu vert fait ça très bien... :bravo:
3907
Un coup de chiffon anti-statique permet d'éliminer les bruits de craquements sur un vinyl qui a beaucoup joué. Mais là je pense qu'il doit plutôt s'agir du magnétisme de Mamadou ;-D
3908
32 € pour un fusible, c'est quand même pas assez cher pour un audiophile. Il doit y'avoir moyen de trouver mieux.
3909
C'est vrai que le plastique c'est très magnétique!icon_facepalm.gif
3910
Je pense qu'on parle plutôt d'électricité statique. Les microsillons sont de véritables aimants à poussière. Plus on les brosse ou les chiffonne, plus ils prennent la poussière. Je suppose que cette machine sert à les rendre antistatiques.
Mais bon, j'ai une brosse antistatique à 4 euros qui fonctionne très bien pour ça.