Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 973 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4101
Lol, je dirais une certaine manière de penser le mastering : faire en sorte que ça ressorte par rapport aux concurents qui sont sur les pistes d'avant et d'après.
4102
S'il vous plait, ne recreez pas une enieme discussion sur les mp3... Ce n'est pas le bon thread.
(c'est pas un ordre, je ne suis pas modo)
4103
Tu as raison lulumusique, on s'égare. En fait ce n'est pas toujours si simple de fixer la limite entre ce qui relève du charlatanisme et ce qui est du monde du passioné qui est prèt à faire de grands sacrifice pour avoir l'objet de sa passion.
4104
Citation :
Alors que faut-il remettre en cause ?

La compression abusive (fichiers à faible taux de débit) et surtout l'encodage avec les pieds.

Un exemple : à une époque, il y a eu un logiciels d'encodage qui a cartonné. Tout le monde s'enthousiasmait devant sa rapidité (je ne me souviens plus du nom). Au moins deux fois sinon trois fois plus rapide que les stars de l'époque.
Jusqu'à ce que quelques uns s'amusent à comparer le résultat de l'encodage avec ce logiciel et d'autres.
Il était simplement plus rapide parce qu'il calculait à la louche. Moralité : qualité dégueulasse.
Quand tu le réglais pour atteindre la meilleure qualité, il revenait au niveau des autres. Sauf qu'il n'utilisait pas un bon codec, donc était quand même moins bon.
4105
Citation :
Personnellement je ne crache pas sur le mp3, mes oreilles ne distinguent pas un mp3 en 192kHz du fichier .flac d'origine.


Ca dépends, si tu encode ton mp3 en flac, aucun risque d'entendre une différence. Sinon, je pense que même avec un système raisonnable, il y a moyen d'entendre les différences. Je crois qu'en sono ca se remarque assez facilement aussi.
4106
De mémoire (on en avait parlé ici), avec un bon encodeur et en double aveugle, quasiment personne n'arrive à faire la différence entre un original et la version MP3 encodée à 192 kbps, à part dans des cas vraiment particuliers.
4107
Pour être plus exact, quand on arrivait à 192 kbps, le taux de réussite arrivait à 50%, soit le même résultat que lorsqu'on trouve par coup de bol.

Rappelons que le test portait sur plusieurs fichiers dont certains en WAV et d'autres ayant été transformés en mp3 à différents taux de compression (donc à différents débits) et retransformés en wav pour que le testeur ne puisse reconnaître en fonction du fichier.

Il fallait dire, pour chaque fichier, si c'était un mp3 ou le wav original.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 01:27:25 ]

4108
J'aime bien le mp3 à 92kbs, ça donne un petit côté lo-fi, sur un bon remix de vivaldi ça glitch comme sur le dernier Skrillex. Avec un bon Beat (by Dr Dre) on a un gros son "dans ta face" que même le premier sampler de l'opéra de Poitiers trouve terrible, il en était tout E-mu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4109
Lol
4110

j'en reviens à ça : 

http://www.evmag.fr/images/News86-Devialet-D-full.png

http://www.evmag.fr/images/News86-Devialet-D-int.png

 

 sur ce , les questions que l'on me pose : c'est un appareil à gaufres ? un pèse personne ?

 ce que j'en pense : c'est un ampli HiFi à plus de 10K€ , qui doit être très bon , mais en voyant les photos de l’intérieur c'est du jetable ! donc le gars qui achète ce bidule est un "idiophile" !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !