Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 652 604 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
AlexandreC
lulumusique
(c'est pas un ordre, je ne suis pas modo)
AlexandreC
Will Zégal
Alors que faut-il remettre en cause ?
La compression abusive (fichiers à faible taux de débit) et surtout l'encodage avec les pieds.
Un exemple : à une époque, il y a eu un logiciels d'encodage qui a cartonné. Tout le monde s'enthousiasmait devant sa rapidité (je ne me souviens plus du nom). Au moins deux fois sinon trois fois plus rapide que les stars de l'époque.
Jusqu'à ce que quelques uns s'amusent à comparer le résultat de l'encodage avec ce logiciel et d'autres.
Il était simplement plus rapide parce qu'il calculait à la louche. Moralité : qualité dégueulasse.
Quand tu le réglais pour atteindre la meilleure qualité, il revenait au niveau des autres. Sauf qu'il n'utilisait pas un bon codec, donc était quand même moins bon.
Anonyme
Personnellement je ne crache pas sur le mp3, mes oreilles ne distinguent pas un mp3 en 192kHz du fichier .flac d'origine.
Ca dépends, si tu encode ton mp3 en flac, aucun risque d'entendre une différence. Sinon, je pense que même avec un système raisonnable, il y a moyen d'entendre les différences. Je crois qu'en sono ca se remarque assez facilement aussi.
Zerosquare
Will Zégal
Rappelons que le test portait sur plusieurs fichiers dont certains en WAV et d'autres ayant été transformés en mp3 à différents taux de compression (donc à différents débits) et retransformés en wav pour que le testeur ne puisse reconnaître en fonction du fichier.
Il fallait dire, pour chaque fichier, si c'était un mp3 ou le wav original.
[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 01:27:25 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
oxyde31
j'en reviens à ça :
http://www.evmag.fr/images/News86-Devialet-D-full.png
http://www.evmag.fr/images/News86-Devialet-D-int.png
sur ce , les questions que l'on me pose : c'est un appareil à gaufres ? un pèse personne ?
ce que j'en pense : c'est un ampli HiFi à plus de 10K€ , qui doit être très bon , mais en voyant les photos de l’intérieur c'est du jetable ! donc le gars qui achète ce bidule est un "idiophile" !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
- < Liste des sujets
- Charte