Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 206 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11551
Merci, bin il a du mesurer en stéréo avec une basse mono et les deux enceintes cote à cote . . .
11552
Citation de Elka21 :
Merci, bin il a du mesurer en stéréo avec une basse mono et les deux enceintes cote à cote . . .
et le tout dans un coin de la pièce.:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:35:02 ]

11553
Je suis tombé sur cet article dont l'orthographe pique les yeux et que je n'ai pas le temps de lire intégralement maintenant, mais dont le contenu me semble assez clair.
Haut-parleur: données abusives
Il dit notamment :
Citation :
En définitif, lorsque quelqu'un exprime une puissance pour un Haut-parleur, il n'exprime pas la capacité du Haut-parleur à fournir un niveau sonore, mais une capacité à y résister (physiquement)...
La puissance maximum admissible permet de déterminer le niveau de pression acoustique maximum correspondant, mais c'est avant tout une indication de limite, donc pas directement l'expression d'une qualité de restitution du Haut-parleur.

Devialet...
11554
Loool ldlc indique si un produit est audiophile ou pas.
http://m.ldlc.com/fiche/PB00116999.html
11555
je trouve totalement ridicule vouloir reproduire du volume à 14 hz je préfère sans hésiter un bon 40 hz sur un 30 cm ( hi-fi ) suspensions souple genre le beyma 12 br100 ou le audax pr33 .

enfin bref la hi-fi c'est la hi-fi et si vous écouter à l'heur actuel des enceintes haut de gamme des année 1980 ( 3A cabasse focal B&W triangle jbl ) face à des enceintes d’aujourd’hui vous vous rendrais compte que pas grand choses à évoluer si ce n'est le traitement numérique . un haut parleur répond à des lois physique et le traitement numérique permet de tricher un peu mais les lois physique rattrape vite la réalité
11556
Citation de anael32 :
je trouve totalement ridicule vouloir reproduire du volume à 14 hz je préfère sans hésiter un bon 40 hz sur un 30 cm ( hi-fi ) suspensions souple genre le beyma 12 br100 ou le audax pr33 .

Combien d'enregistrements actuels comportent encore des infos à 14 Hz ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11557
des infos qu'on s'empresse de couper, en général sous les 30 Hz (+/-10), pour préserver les HP

Non je ne mettrai pas de pull

11558
Citation de samy :
des infos qu'on s'empresse de couper, en général sous les 30 Hz (+/-10), pour préserver les HP

pour préserver les HP, et puis combien de producteurs/ingés son bossent réellement avec du matos descendant si bas, que ce soit au niveau des micros de prise ou des moniteurs? or il me semble que un des trucs de base quand tu mixes c'est de couper tout ce que tu ne peux pas entendre pour ne pas perdre d'énergie sonore et éviter des comportements bizarres des pistes à la compression...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11559
Comme on le vois sur cette petite mixette, souvent on coupe même tout ce qu'il y a en dessous de 80hz pour eviter des complications pour des instrus (la plupart) qui n'ont pas besoin de ces frequences.
MG10c-large.jpg
Perso, je coupe toujours ces frequences sauf pour grosse caisse et basse, et encore, parfois il ne reste que la basse a pas etre cuté.
11560
Alors pisske on en parle de Devialet, je reviens de ma Fnac et effectivement au Rayon Hifi on peut tester les Phantom...

Dans une boiboite cubique avec des belles portes en verre :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::bravo::bravo::bravo:

942238WP20161015160527Pro.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11561
ptdr :mdr:
11562
"Un son qui laisse muet les audiophiles les plus acérés" en fait c'est juste parceque c'est pas évident de parler quand on est mort de rire :lol:

Plus sérieusement pour une fois la mise en oeuvre colle tout à fait au créneau du produit : 100% dans le bling bling :8)
11563
En toute modestie marketing: "Le meilleur son du monde" :bravo:
11564
"Le meilleur son du monde" c'est possible, mais à considérer par rapport à l'encombrement, niveau puissance par rapport à l'encombrement, niveau des basses idem. . .
Pas écouté mais j'imagine, le rapport compacité / performances est en fait le premier atout qui doit surprendre, séduire, et faire vendre.
Devialet a bien joué là :-p, dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .
Autrement perso, je préfèrerais mettre moins chère dans plus gros en équivalent qualité, et avec des boomers qui débattent un peu moins.
11565
moi aussi des bonne vielle jbl 2400 ti font parfaitement l’affaire avec un bon gros block de puissance énergivore ^^
11566
Des grosses basses dans un petite enceinte, c'est le Graal et ça impressionne toujours surtout quand on écoute dans une boite à chaussure comme à la FNAC. Mais qu'en est-il du reste du spectre?

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:44:59 ]

11567
Mouais, des grosses basses dans des bidules de cette taille là je reste quand même très sceptique. (pour confirmer/infirmer mes doutes je serais curieux de voir des mesures effectuées par quelqu'un d'autre que le département marketing de la marque mais j'imagine que ce serait très mal vu par "le maître")

Pour moi il n'y a rien de magique, et encore moins de révolutionnaire, dans ces boiboites mais juste un paquet d'artifices électroniques destinés à donner l'impression de sortir du gros son via une bidouille bien pensée de l'égalisation un peu à la manière de ce que fait Bose depuis une bonne quinzaine d'années (et pas besoin de savoir reproduire un spectre étendu ni un gros niveau SPL pour y arriver) et quand je vois les chiffres complètement fantaisistes annoncées dans la fiche technique ça me conforte dans cette idée.

Si je passe près d'une Fnac qui présente ces machins j'y ferais probablement un tour histoire de juger sur pièce. (après le fait qu'ils enferment ça dans un local clos pour être sur qu'on ne puisse pas comparer avec autre chose en dit déja long sur la qualité du produit ...)
11568
Disons que pour une boite basée à Paris, le fait qu'ils aient fait tester leurs enceintes ni par AF ni par "Les numériques" montre pas forcément une confiance absolue dans la qualité réelle de leur matos... ;)
11569
De toute facon, quand tu vois que meme Fleur Pellerin ne sait pas l'utiliser icon_facepalm.gif
:-D
11570
Citation de Elka21 :
Pas écouté mais j'imagine, le rapport compacité / performances est en fait le premier atout qui doit surprendre, séduire, et faire vendre.
Devialet a bien joué là :-p, dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .
Autrement perso, je préfèrerais mettre moins chère dans plus gros en équivalent qualité, et avec des boomers qui débattent un peu moins.

Peu importe le flacon, tant qu'il y a l'ivresse. Ca fait cher le ghetto blaster.

Citation de Elka21 :

dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .

:mdr::bravo::(((:oo::non:
11571
Citation de oboreal :
Disons que pour une boite basée à Paris, le fait qu'ils aient fait tester leurs enceintes ni par AF ni par "Les numériques" montre pas forcément une confiance absolue dans la qualité réelle de leur matos... ;)

Je ne suis pas sur qu'AF accepterait de les tester, la Hi-Fi n'étant pas notre domaine.
11572
Ca tombe bien ça n'est pas non plus celui de ces enceintes :-D (enfin pas plus que celui d'un casque Beats by Dr Deaf :lol:)
11573
Un asservissement de Hp, c'est quand meme très différent d'une égalisation même bien pensée . . . les deux cohabitent certainement.
11574
l'asservissement, mais duquel parle-t-on ?

D'un Hp ou de l'audiophile ?
11575
ou celui de l'anti-audiophile primaire ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 14:24:04 ]