Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 853 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4671
Citation de Ho'Dog :
Hors sujet :

qu'est ce que tu comprends pas?

 

x
Hors sujet :
je comprends pas pourquoi il y a autant de personnes qui parlent d'énergie libre (comprendre électricité gratuite) comme une vérité scientifique alors que c'est objectivement faux
4672

Citation :

Je me pose donc les questions suivantes (liste non exhasutive):
Aurait on oublié quelque chose au passage qui pourrait expliquer le résultat coréllé du test ?
Connait on tout et exactement tout dans le mode de fonctionnement de nos appareils ?
Tes réponses contraires (ainsi que l'opinion majoritaire ici) sont elles du coup vraiment fiables ?
Les ingés-sons du test sont ils fiables ? Ya t il eu trucage ? Est ce une blague ?
Hors Phase est il un magazine fiable et digne de confiance (ses auteurs donc...) ?
Avaient il pris des médicaments ?
Prends tu des médicaments ?

 

Sur le fond : ce type d'expérience se base sur le concept suivant : les faits scientifiques avérés sont moins fiables que l'écoute d'un etre humain.

4673
Citation de Kriktop :
Citer une corrélation évoquée par le magasine Hors phase n'est peut-être pas effectivement un argument suffisant devant lequel tout doute serait irrévocablement effacé, (avec tout le respect dû aux protagonistes).


Argumenter n'était pas le but. Voire mon post précédent.
Citer le résultat d'une publication, même du Pape n'est jamais un crime si on ne lui attribue pas la valeur d'un argument que ça n'aurait pas.
4674

icon_aime.gif

4675

Hors sujet :

Citation :

je comprends pas pourquoi il y a autant de personnes qui parlent d'énergie libre (comprendre électricité gratuite) comme une vérité scientifique alors que c'est objectivement faux

 t'en es sur?

mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4676
Cet article est une blague, à aucun moment on ne parle du protocole de teste, en grose l'article se resume par :
"des pro se sont reuni, et ont entendu une difference"

Tout le reste c'est de la broderie sur 2 pages pour expliqué la difference entre un audiophile et un ingé son et un home studiste...
4677
Tu parles de "publication", pouic pouic.
Le mot lui-même n'est pas sans évoquer le sérieux d'une "publication scientifique".
Mais nous savons qu'une publication scientifique répond à des critères strictes et précis.
Ici, il faut entendre le terme "publication" au sens d'article publié dans une revue commerciale.
C'est une nuance de taille. J'aurais dit plutôt un "article", un "papier", (et si c'est mauvais, j'aurais dit "une pige"...)
Cela étant, je ne doute pas du sérieux de certains participants de cette revue, croisés par ailleurs sur le forum Audioaddict ; forum aujourd'hui défunt. (et disparition aussi de toutes nos "publications" dans ses colonnes, du jour au lendemain, et sans explication)...

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:12:12 ]

4678

Moi j'aurais dit de la merde.

4679
Citation de youtou :
Moi j'aurais dit de la merde.


Pareil, ce magazine etait en surcis pour moi apres le numero un , dans le sens ou ça pouvait être bien si ils franchissaient pas la ligne jaune... Quand j'ai reçut le numero , j'ai ouvert une page au hasard et je tombe là dessus, j'ai refermé le magazine et l'ai plus touché depuis, et je sens que je vais même pas ouvrir le suivant...
4680

J'imagine qu'il y a un public pour ça, ptet même plus que pour un journal parlant d'audiophilie et non d'idiophilie... icon_confused.gif

 

D'ailleurs ça existe les revues parlant d'audio qui sont pas des niches à délires ? Même concernant le matos studio (ou plus simplement homestudio), parfois j'en lis, c'est du portnawak total (comme keyboards recording)