Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 430 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

Sinon, pauvre Mr Neve, on le sert décidemment à toutes les sauces, même pour des amplis casques audiophiles à....1900€ ( et c'est made in china

L'amplificateur casque symétrique AURALiC Taurus utilise la technologie ORFEO avec des modules en pure classe A à très faible bruit et distorsion inspiré par les légendaires consoles de mixage de Rupert NEVE.
https://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-sedentaire/auralic-taurus-mkii-amplificateur-casque-stereo-symetrique-classe-a-p-10745.html

Anonyme

thierrycatalan

il va me falloir des dizaines d'heures pour tout lire !!
j'ai déjà commencé , et ma première réaction est de dire merci à tous ceux qui m'ont fait éclater de rire, par leurs propos surréalistes, décalés pince sans rire, so british. etc etc
pour en revenir au titre du sujet , n'importe quelle idée pour tester une amélioration de l'écoute d'un appareil Hifi me semble à considérer, à la condition tout de même qu'elle soit compréhensible, logique, rationnelle , et surtout qu'elle soit bon marché !! rires.
A propos des câbles, que ce soit pour les HP , ou pour relier les appareils entre eux, mon point de vue est qu'il faut particulièrement surveiller la qualité de fabrication au niveau des fiches de connexion, et bien sûr qu'il existe suffisamment de fils de cuivre sous la (grosse) gaine plastique du câble pour conduire le signal !!
cordialement à tous sur le forum

Will Zégal

Anonyme

Elka21

Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Pas moi en tout cas, mes tweeter rubans de monitors Ortf montent aussi a 40.000 Hz, les ayatollah du coin m'avait même fait photographier la plaque arrière de l'enceinte (sur les pages d'avant post:11007 ). . .
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:59:22 ]

Anonyme

Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Pas moi en tout cas, mes tweeter rubans de monitors Ortf montent aussi a 40.000 Hz, les ayatollah du coin m'avait même fait photographier la plaque arrière de l'enceinte (sur les pages d'avant post:11007 ). . .
Moi non plus ! Pour être taquin, j'imagine que Adam, avec l'un de leur modèle de moniteur pro donné pour pouvoir monter jusqu'à 50 kHz c'est du gri-gris aussi du coup ?

Will Zégal

Citation :les ayatollah du coin
Elka21, je te le dis tout net : tu commences à être très pénible à tacler sans arrêt tout le monde ici.
Tes contributions sont parfois intéressantes, mais la plupart du temps, elles se limitent à te placer en pauvre chevalier blanc contre le reste du monde qui sont rien que des méchants intégristes. Donc, merci d'arrêter ça.

Elka21

alex.d.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 14:51:58 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

chacal549

D'un côté elka n'a pas tord, on peut se moquer des idiophiles, mais l'extrême inverse peut aussi parfois être rigolo. (attention, je dit pas que c'est le cas des gens ici)
un intégriste est aussi con d'un bord que de l'autre, c'est certain ^^ après dans certains domaines (suivez mon regard vers le punk) l'aspect "attitude" et "irrationalisme" est reconnu et assumé, et ce qui est drôle (ou triste selon le point de vue) à l'idiophilie est ses dérivés n'est pas tant l'extrémisme pécuniaire que l'acharnement à tenter d'en faire quelque chose de parfaitement justifié...
c'est comme si un mec achetait une SUV béhème en prétendant qu'elle va objectivement mieux le conduire d'un point A à un point B et nier qu'elle n'est en réalité qu'un pavanage de son compte en banque et une compensation de son petit pénis... oh wait...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Anonyme

DAVIS à toujours présenté des enceintes vraiment audiophile et vraiment sérieuse à des tarif vraiment raisonnable si je compare la concurrence , sans oublier les kit davis qui font le bonheur de pas mal de passionner du DIY .
chez davis ont trouve des excellent large bande et je parle pas de leur tweeter à conne qui à plus sa réputation à faire .
Ont trouve aussi des hp pros le 30 cm carbone petit plis et le 38 cm sont comparé à des haut-parleur TAD !!!!
j'ai toujours considéré davis comme un constructeur sérieux .
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 19:53:07 ]

kosmix

Citation de chacal549 :c'est comme si un mec achetait une SUV béhème en prétendant qu'elle va objectivement mieux le conduire d'un point A à un point B
Ah bon, ce n'est pas le cas ? Bah pourquoi elle est aussi chère alors ?
Citation :elle n'est en réalité qu'un pavanage de son compte en banque et une compensation de son petit pénis...
Ah ben oui ça se tient
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 20:20:49 ]

frgirard

Citation :Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Moi non plus ! Pour être taquin, j'imagine que Adam, avec l'un de leur modèle de moniteur pro donné pour pouvoir monter jusqu'à 50 kHz c'est du gri-gris aussi du coup ?http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s6x/technical-data Bon ils donnent pas à quels niveaux par contre.
une ditton 66 tatée déjà du 40 kHz il y a bien longtemps.
Théoriquement indicateur d'une réponse dans grosse anomalie au dessus des 10 kHz.

Anonyme

frgirard

les ditton 66 monter à 40 khz ^^ à moins 20 db alors j'ai toujours trouver cette enceintes mole à en plus finir avec un rendement minuscule même avec des gros bloc mono NAKAMICHI enfin c'est mon avis , je préféré même la ditton 44
La 66 je ne la connais pas mais la mode fait que et il y a toujours des pro pour les utiliser

La 44 j'ai trés bien connue chez mon père : de la moleeesssssssssssssssse
Elle fut remplacer avantageusement par des confluences Cantilènes sur la même électronique yamaha et dans la même pièce.

frgirard

SPECS:
* 18 Hz to 40 kHz -
* 102 dB S.P.L. output
* 4 - 8 Ohms impedance
* THD below 0.7%
* Recommended Amplifier: 10 Watts to 160 Watts RMS
* Nominal input: 80 watts; peak load: 150 Watts
* Driver Complement:
- HF2000 Dome Tweeter (specified by the B.B.C. for monitor use)
- MD500 Dome Mid-range
- FC12 Bass (12")
- Passive A.B.R (12")
* All drivers made by Celestion in England
* Cabinet Dimensions 40" x 15" x 11.5" = 100 x 38 x 29 cm

Clapman

Anonyme

laurend

La 66 je ne la connais pas mais la mode fait que et il y a toujours des pro pour les utiliser.
Je n'en connais aucun. S'il y en a sur ce forum dénoncez-vous

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

Je n'en connais aucun. S'il y en a sur ce forum dénoncez-vous
dénoncer vous vite

Will Zégal

Recommended Amplifier: 10 Watts to 160 Watts RMS
Quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Parce que, à part imaginer un 10 W avec un rendement de malade et un 160 Watts avec un rendement d'Ibiza, j'ai l'impression que recommander une telle amplitude de puissance pour driver des enceintes ne fait pas très sérieux. A 10 W, elles risqueraient d'être sous-drivées, non ?
Je cherche pas la petite bête, hein : ce sont certainement les limites de mes connaissances théoriques qui me font m'interroger. Par exemple, est-ce qu'un ampli 160 W réglé à tout petit volume équivaut à un très bon ampli 10 W à burnes (un ampli qui ne tordrait pas utilisé à donf) ?

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte