Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 385 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

frgirard

ou celui de l'anti-audiophile primaire ?
pas besoin, c'est une espèce en voie de disparition et par elle même.

Elka21

oups . . . on ne parle que de hifi ici

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:47:00 ]

Guinnness

Un asservissement de Hp, c'est quand meme très différent d'une égalisation même bien pensée . . . les deux cohabitent certainement.
Un asservissement c'est pas non plus de la magie noire, ça fait des merveilles pour linéariser une courbe de réponse mais ça ne permettra jamais de passer outre les limites de la physique élémentaire, autrement dit toutes les bidouilles électroniques du monde ne permettrons jamais à un HP de radio réveil (j'exagère volontairement là hein

Sur le lien posté il y a quelques pages par Fuzz MKII https://www.fnac.com/Devialet-l-excellence-musicale-a-la-francaise/cp31348/w-4?ectrans=1&clientUid=1dddfb6d7-c115-4910-a77f-f1f572e6ee0e&OriginClick=YES&Origin=mail_24a8f836 on voit à peut près la gueule des HPs utilisés sur ces enceintes, aucun asservissement au monde ne permettra jamais à ces machins d'avoir les 9cm de débattement calculés par Chris Kazvon qui leur permettraient de respecter les caractéristiques techniques publiées par Devialet.
J'ai déja vu des HP capables de ce genre d'extension sur des caissons de grave très haut de gamme : c'est construit un peu comme un moteur de bagnole avec un piston en forme de cône en guise de membrane qui coulisse dans un cylindre métallique avec un genre de segments pour faire l'étanchéité (pas moyen d'utiliser une suspension classique avec ce genre de débattements) et bien sur avec un circuit magnétique démesuré pour arriver à faire bouger tout ça, autant dire que ça ne ressemble pas du tout aux HPs qu'on voit sur les vues éclatées de la Phantom.
En fait je n'ai vu ça qu'une seule fois, je ne suis même pas sur que ça n'ai pas été juste des prototypes mais jamais réellement produit en série tellement ça devait coûter cher à produire.
En fait pour ma part je ne conteste pas le fait que ces enceintes marchent bien, c'est même plus que probable en fait, en revanche je trouve que pour quelqu'un qui se dit "le n°1 du meilleur son du monde" ça fait franchement désordre de sortir une fiche technique aussi honteusement pipeautée.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 19:08:03 ]

linn134

Enceinte et sextoy à la fois c'est l'avenir. Et c'est beaucoup moins dangereux qu'un ampli à triodes dans le ###.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Subject42

sinon ils vous arrivent de dormir à 4H du matin ?

j-master

ils vous arrivent
qui ça ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Benou (Macrocosme)

J'ai déja vu des HP capables de ce genre d'extension sur des caissons de grave très haut de gamme : c'est construit un peu comme un moteur de bagnole avec un piston en forme de cône en guise de membrane qui coulisse dans un cylindre métallique avec un genre de segments pour faire l'étanchéité (pas moyen d'utiliser une suspension classique avec ce genre de débattements) et bien sur avec un circuit magnétique démesuré pour arriver à faire bouger tout ça, autant dire que ça ne ressemble pas du tout aux HPs qu'on voit sur les vues éclatées de la Phantom.
En fait je n'ai vu ça qu'une seule fois, je ne suis même pas sur que ça n'ai pas été juste des prototypes mais jamais réellement produit en série tellement ça devait coûter cher à produire.
Y a Powersoft qui utilise cette technologie :
http://www.powersoft-audio.com/en/oem-solutions/m-force#series
à l'oeuvre dans ce caisson Funktion One
https://www.funktion-one.com/products/f132/

Guinnness

Citation :ils vous arrivent
qui ça ?
C'est la suite de "il est revenu"

Will Zégal

Citation de Xinferno :sinon ils vous arrivent de dormir à 4H du matin ?
Et pourquoi pas se lever à l'aube à 14 heure du matin aussi tant qu'on y est ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 19:11:29 ]

linn134

Alerte exploitation! 14h du matin c'est beaucoup trop tôt quand on termine à 5h.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Pucelle_Dabidjan

Hors sujet :
Je rentre d'un voyage au Japon. Je venais sur le forum au petit matin, ce qui est la nuit profonde en France.

kosmix

:monblogmylife:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Montés au choix avec des prises Furutech ou des Iego
Les versions Furutech sont précises, contrôlées et détourées tandis que les Iego sont plus pleines, chaudes, musicales (?).
Ce petit câble est complétement bluffant! Il rend à l'electronique un grave plein, tendu, rapide, il épure les mediums tout en les faisant plus transparents, il donne de la soie aux aigus. Cela peut paraitre étrange à dire mais il fait mieux que beaucoup de câbles bien plus chers. Ce Furutech est une petite pépite.
Ce Magic Furutech L2 est dans la continuité de la signature sonore du L1 avec: des transitoires dynamiques mais moins durs à l'oreille, un raffinement remarquable dans les aigues. Ecouter ce câble, c'est comme une bain de délicatesse et de douceur. Nous sommes proches du son générés par les batteries mais sans la perte de dynamique. Absolument remarquable sur les sources et DAC.
On trouve aussi un harmonisateur à 860 euros, censé restaurer le rapport naturel entre ions positifs et ions négatifs, transférer au sol les substances et particules nuisibles, supprimer les perturbations des zones géologiques, et bien d'autres choses encore...

Anonyme

Ce bridge reclocker grand frére du W4S Recovery est ce qui fait de mieux en terme de reclockage et dejitter du signal numérique transmis par l'USB. Musicalement, moins de duretés, dela fluidité, plus de précision, plus de qualité de timbrage (avec une construction harmonique très riche) et surtout un grave impactant, physique impressionnant. Nous n'avions jamais eu cette présence physique à l'auditorium jusqu'à présent. Ce produit fait de la liaison USB, l'un des meilleurs flux numerique actuel. Magic d'or!
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/accessoires-usb/1053-sotm-tx-usbhubex.html

laurend

roputain
Citation :Ce bridge reclocker grand frére du W4S Recovery est ce qui fait de mieux en terme de reclockage et dejitter du signal numérique transmis par l'USB. Musicalement, moins de duretés, dela fluidité, plus de précision, plus de qualité de timbrage (avec une construction harmonique très riche) et surtout un grave impactant, physique impressionnant. Nous n'avions jamais eu cette présence physique à l'auditorium jusqu'à présent. Ce produit fait de la liaison USB, l'un des meilleurs flux numerique actuel. Magic d'or!
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/accessoires-usb/1053-sotm-tx-usbhubex.html
Cette prose merdique est directement issue du franglais marketing novlangue. A gerber!
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

slave1802

D'ou la nécessité d'utiliser au minimum ce genre de dispositif entre le pc et le DAC si on veut un tant soit peu profiter de la chaleur des basses :

JitterBug-logo
USB Data & Power Noise Filter
Dual Discrete Noise-Dissipation Circuits
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 16:30:25 ]

Anonyme

Il rend à l'electronique un grave plein, tendu, rapide, il épure les mediums tout en les faisant plus transparents, il donne de la soie aux aigus
c'est pas un câble, c'est un égaliseur leur truc!

chacal549

l'alim universelle en plastique de supermarché à 60 balles, ils sont FORTS!
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/alimentation-dc/940-ifi-audio-ipower.html
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Anonyme

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/alimentation-dc/940-ifi-audio-ipower.html
Comme il est bien crado ce plastique!!!

frgirard

Un pro peut cacher un audiophile hardcore

slave1802

Une platine vinyle dont le plateau est en lévitation....

Anonyme

Anonyme

FuBiGa

Parfaite pour écouter de la bonne musique planante.
du Plastic Bertrand ?
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte