Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 473 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4141

du moins la mort de ta caisse d'épargne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4142
Pour les mesures de l'aop burson:
https://jipihorn.wordpress.com/?s=burson
4143
Citation de lulumusique :
Pour les mesures de l'aop burson: https://jipihorn.wordpress.com/?s=burson

Impressionnant ! :8O:
Moi j'en étais resté à l'OA10 Neumann, je crois que l'idiophilie a fait faire des progrès aux AOP discrets icon_facepalm.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 16:51:35 ]

4144
Citation de berl :

Citation de HD13 :
"C'est pourquoi BURSON a choisi de soumettre chacun de ces composants à une période de rodage et d'appairage de 50h"
Top !!!! point idiotphile spotted !!!! :-D

Non, là je pense que tu te trompes... c'est un procédé de vieillissement des composants qui permet de stabiliser leurs caractéristiques, puis de trier leurs caractéristiques, donc de virer ceux qui seront hors specs.
Les AOP discrets sont utilisés dans des préamps de studio par exemple, là ou l'on veut faire mieux que les aop standard notament en terme de tension d'alimentation, bruit et de capacité à driver des charges complexes (transformateurs) ou élevées sans se mettre à plat ventre...
Et le prix n'est pas du tout dans la catégorie idiophile, pas assez cher mon fils ! ;)


Autant dans les instruments de mesure qui nécessite une précision à 6 chiffres après la virgule, je veux bien le croire, autant dans un ampli je reste dubitatif.....
4145

Mon oreille entend parfaitement 6 chiffres après la virgule

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4146
Citation de le :
Mon oreille entend parfaitement 6 chiffres après la virgule


Oreille d'or, hein ?
4147

L'oreille d'or c'est pas huit chiffres ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4148
Citation :
Les AOP discrets sont utilisés dans des préamps de studio par exemple, là ou l'on veut faire mieux que les aop standard notament en terme de tension d'alimentation, bruit et de capacité à driver des charges complexes (transformateurs) ou élevées sans se mettre à plat ventre...
Et le prix n'est pas du tout dans la catégorie idiophile, pas assez cher mon fils !

La en l'occurence il fait moins bien que les aop standard sur a peu pres tous les criteres mesurables. Et comble du comble il semble identique a un autre bien moins cher, donc surement du rebadgeage avec marge, donc oui c'est de l'idiophilie. Surtout vu les explications donnees par le constructeurs.
4149
Citation :
ok, donc il a les composants vers l’exterieur et non pas version l’interieur dans une forme de « cube »?
quoi qu’il en soit, je comprends bien qu’un burson ne sera pas l’ideal dans un detecteur de faux billets ou un portique d’aeroport…Burson dit « the way solid state was meant to sound »…lancer des tests THD c’est cool, mais pourquoi pas l’ecouter aussi?
sur mon casque MDR-CD3000, ca donne une coloration analogique envoutante…un soundstage a 360 degres, un espece de son surrealiste totalement addictif…comme certains le disent des amplis a tubes, ca donne l’impression que le son est en suspension…enfin bon, parler de musique c’est comme danser de l’architecture.
Reste que les amplis a tube sont surement ce qui se fait de mieux pdv rendu sonore pour pas mal de gens.
si le but c’etait le THD le plus bas…on ecouterait tous des LME49720/22? et si il existait une correlation(jeu de mot ) entre rendu sonore et THD, ca se saurait…non? en tout cas, pas mal de concepteurs de circuits et EE(genre Scott Wurcer le designer de l’AD797, un des meilleurs -sinon le meilleur- AOP que j’ai entendu) sont OK que la THD d’un datasheet hors contexte n’a aucune signification par rapport au rendu sonore(le GBW, le slew rate et le gain bcp plus).
en tout cas, ces AOP discrets donnent l’impression d’ecouter une bande analogique 2″…alors que c’est un bete PC en FLAC, je trouve ca assez troulcutant.
pour faire clair, c’est le « PRAT » qui est hallucinant sur ces AOP….on est oblige de hocher la tete et de taper du pied, je suis en train d’ecouter Shaft d’Isaac Hayes en DVD-A 24/96…ah, quel son
la voix grave granuleuse a mort d’Isaac, le hihat au centre jamais agressif, le tambourin a droite hyper detendu, la wahwah qui couine avec un gros son « tube », les trompettes avec un son qui donne l’impression qu’elles sont jouees dans la piece ou je suis, les cordes qui semblent etre tout autour de moi….ecouter des composants musicaux avec seulement un oscilloscope ne me semble pas suffisant.
et a priori l’IMD n’a aucun interet puisqu’on ne jouera jamais qu’une seule modulation a la fois…je ne mixe pas avec mes Burson
https://www.gearslutz.com/board/4432704-post5.html
« Actually, there were many scientific researches that proved that all variations of IMD, THD, THD+N tests, and all other specific tests can’t be used to say how well the sound is reproduced in terms of subconscious human perceptions. »
icon_facepalm.gif
Sysex and sun!
4150
Citation de le :
L'oreille d'or c'est pas huit chiffres ?


avec la TVA c'est possible :-)