Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 565 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4681
Non, j'en connais pas, les seuls qui pourraient être interessant sont tellement envahis de pubs qu'ils sont plus crédibles du tout... icon_facepalm.gif
4682
Ce n'est pas un article, c'est l'interview d'un ingé qui relate à un moment ce test.
Et il ne dit rien sur le protocole ni sur la reproductibilité.

Ça ne remet pas en cause HorsPhase, mais plutôt l'ingé son interviewé.
4683
Citation de youtou :
J'imagine qu'il y a un public pour ça, ptet même plus que pour un journal parlant d'audiophilie et non d'idiophilie...
 
D'ailleurs ça existe les revues parlant d'audio qui sont pas des niches à délires ? Même concernant le matos studio (ou plus simplement homestudio), parfois j'en lis, c'est du portnawak total (comme keyboards recording)

J'ai longtemps acheté des revues audiophiles. Tout est passé à la benne en me disant : quel gâchis... Quelle merde de gâchis de fric pour ces merdes ! Les photos faisaient parfois rêver, mais les articles étaient d'une vacuité astronomique. On a déjà parlé d'ailleurs ici du canevas bien précis de rédaction, et des récompenses systématiquement distribuées, des tics de langages ("subtil mais indéniable"..."équivalent à un appareil 3 fois plus cher".... et blabla).
Je ne connais pas les revues studiophiles, mais j'imagine que les contraintes sont importantes (visibilité marketing, espaces de pubs nécessaires, position délicate des testeurs)...
A quand un 60 millions de consommateurs consacré à l'audio, impartial ? C'était pas l'ambition de Hors phase ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:28:46 ]

4684
Citation de gulistan :

Ça ne remet pas en cause HorsPhase, mais plutôt l'ingé son interviewé.


Si, ca remet complètement en cause hors phase, pourquoi laisser un article aussi obscure dans un magasine jeune qui a tout à prouver?

Je serais pas étonné dans le prochain numero de voire un comparatif de cable secteur...
4685
Pour en revenir aux cables numériques, il y a des algorithmes qui servent à mesurer l'intégrité des fichiers circulant sur Internet. Prenez un fichier audio, passez-le sous md5sum (par exemple) et conservez la sortie dans un fichier. Faites passer le fichier audio au travers du cable et repassez-le sous md5sum avec la sauvegarde comme référence. S'il est considéré comme identique par md5sum qui fait une analyse mot à mot, pourquoi serait-il différent pour un DAC?

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 19:38:14 ]

4686
La comparaison bit-à-bit est encore mieux que le md5sum, et aussi facile à faire (en pratique, les chances d'avoir deux fichiers différents qui ont involontairement la même somme MD5 est virtuellement nulle, mais je suis sûr qu'il y aurait bien un audiophile pour sortir cet argument foireux).
4687
J'avais pris la somme md5 comme exemple parce qu'il est populaire mais on peut tout imaginer, il est évident que si un fichier peut traverser sans bobo les méandres d'Internet, il peut aussi bien passer par un cable carrouf à 5€. D'ailleur j'ai envie de faire la même remarque pour les cordons secteur. Si une installation s'accomode du courant venant de grosses génératrices triphasées et traversant des dixaines de kilométres avec tout ce que cela sous entend de transformateurs et intérférences diverses, pourquoi serait-elle perturbée par un mètre de cable supplémentaire?
4688
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :

t'en es sur?

oui, pourquoi?

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 20:06:25 ]

4689
Citation de Kriktop :
Tu parles de "publication", pouic pouic.
Le mot lui-même n'est pas sans évoquer le sérieux d'une "publication scientifique".

Oui un article publié dans une revue. Mais ça n'a rien de scientifique. C'est du journalisme au même titre que les poncifs de Kravatorf ici.
et c'est vrai qu'on ne sait rien de la qualité du test.
Donc on fait quoi ? On considère que c'est un délire idiophile (de plus) au même titre que l'autocollant machin ? Donc que Hors Phase cautionne ou du moins accepte ce genre de délire dans ses colonnes ? A un moment faut assumer sa prise de position.

Citation :
Cela étant, je ne doute pas du sérieux de certains participants de cette revue, croisés par ailleurs sur le forum Audioaddict ; forum aujourd'hui défunt. (et disparition aussi de toutes nos "publications" dans ses colonnes, du jour au lendemain, et sans explication)...


Donc je repose la question aux couillus de service: Que pensez vous de Hors Phase qui publie ou laisse publier cet interview relatant cette "expérience" dans son magazine.
4690
Citation de Zerosquare :
La comparaison bit-à-bit est encore mieux que le md5sum, et aussi facile à faire (en pratique, les chances d'avoir deux fichiers différents qui ont involontairement la même somme MD5 est virtuellement nulle, mais je suis sûr qu'il y aurait bien un audiophile pour sortir cet argument foireux).


Y'aura bien un constructeur/vendeur pour dire que les bits écrits après passage dans un mauvais câble présentent de mauvaises harmoniques, et il y aura une floppée d'idiophiles pour le croire...