Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 221 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4691
Citation de gulistan :
Ce n'est pas un article, c'est l'interview d'un ingé qui relate à un moment ce test.
Et il ne dit rien sur le protocole ni sur la reproductibilité.

Ça ne remet pas en cause HorsPhase, mais plutôt l'ingé son interviewé.


Tu veux dire l'audiophile interviewé qui relate l'expérience vécue par les ingés sons ce jour là...

En fait il faudrait interviewer directement les ingés sons "victimes" en quelque sorte d'une expérience qu'ils ne pensaient surement pas voir donner ce résultat. Bon ça ne prouverait rien bien sur, et puis on pourrait toujours penser qu'ils ont halluciné (comment prouver le contraire ?)
4692
Citation de pouicpouic13 :

Donc je repose la question aux couillus de service: Que pensez vous de Hors Phase qui publie ou laisse publier cet interview relatant cette "expérience" dans son magazine.


Et moi, je te pose la question suivante : pourquoi ce ton agressif ?
Je peux mettre en doute une information dont tu te fais l'écho.
Dans cette histoire, c'est l'homme qui a vu l'homme qui ... a vu l'ours !
Bref, rien d'étayé. Et que ça soit présent dans les colonnes de Hors phase ou de Closer ne change rien à ma position.
Je doute sérieusement. C'est tout.
Je suis cependant prêt à considérer qu'un jeune magasine qui sort son numéro OOOO2 puisse faire quelques erreurs de jeunesse. Je lui accorde donc le bénéfice du doute.
Maintenant, si ça ne te plait pas, si tu ne trouves pas ma position assez tranchée et réactive, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Signé : l'un des couillus de service.

PS. Je n'ai pas lu le Hphase en question, ni le premier d'ailleurs, restant un peu échaudé par la disparition du forum AA.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 20:42:41 ]

4693
Citation de pouicpouic13 :
et puis on pourrait toujours penser qu'ils ont halluciné (comment prouver le contraire ?)


En faisant un vrais test, ABX en aveugle, si les resultat sont qu'un écrasante majorité reconnait bien le bon cable apres plusieurs tests, c'est qu'il y a une difference, si personne n'en est capable plusieurs fois de suite, c'est que c'est bidon et qu'ils se font avoir par leur cerveau...

Moi aussi demain je vais pondre un paplard disant que j'ai vu un champ d'herbe rouge, que j'etais avec des botanistes et qu'ils ont tous halluciné... ça aura EXACTEMENT la même valeur...:bravo:
4694
Citation de Kriktop :

Et moi, je te pose la question suivante : pourquoi ce ton agressif ?


Meunon je suis pas agressif. J'ai utilisé cette expression parceque d'ordinaire vous ne machez pas vos mots pour fustiger un idiophile par exemple. Donc je voulais votre point de vue sur le mec qui relate cette "experience" dans Hors Phase.
Merci pour ton honneteté intellectuelle. Non je plaisante pas je suis sincère.

4695

rions un peu avec un grand classique: les produits "magiques" (comprendre très chers qui ne servent à rien) mrgreen

 

949$ l'interface USB/SPDIF

et son indispensable VLN power source à 1399$

 

je ne m'en lasse pas mrgreen

 

PouicPouic13, histoire d'éviter de sortir une nouvelle fois ma pelle à modérer préférée, pourrais tu nous synthétiser tes propos en quelques lignes et ce avec toute la courtoisie et la gentillesse dont on te sait capable ?

Les arguments des uns et des autres en seraient magnifiés

4696
Citation :
Tu veux dire l'audiophile interviewé qui relate l'expérience vécue par les ingés sons ce jour là...

Non non,

j'ai bien écrit:

Citation :
c'est l'interview d'un ingé qui relate à un moment ce test.


Faut prendre les choses comme elles viennent : aucun journal ne cautionne les interviews qu'il publie, c'est logique.
Chacun en pense ce qu'il en veut.
4697
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai pas lu le Hphase en question, ni le premier d'ailleurs, restant un peu échaudé par la disparition du forum AA.

Disposant d'un grand espace serveur, je pourrais éventuellement mettre en place un forum de ce genre...
4698
Alain le kim n'est pas ingé, c'est un journaliste...
4699
@Kravatorf:
Non. J'ai fini de parler de ce sujet.
(ndlr: Un "non" ferme, sincère et courtois)
4700
Bah. Ca n'est pas non plus la guerre mondiale. J'espère que nous sommes tous assez sensés pour ne pas nous envoyer des ogives nucléaires sur la tronche.
Essayons justement de ne pas tomber dans les travers idiophiles : regardez ce qui se passe lorsqu'un type tente de remettre un peu d'esprit critique sur les forums hifi. Il se fait débarquer illico, se fait pulvériser par les petites meutes.

Le pire, c'est que je suis persuadé d'avoir entendu des différences entre câbles RCA, entre amplis certainement, entre lecteurs cd, jamais entre câbles secteurs.
Je sais que mon cerveau est une machine à produire des illusions.

Mais ce dont je suis CERTAIN, c'est que rien à priori ne justifie de dépenser des sommes énormes dans les câbles. Que de nombreux autres facteurs entrent en jeu avant de transporter l'onde sonore à l'oreille... Et c'est ce qu'il faut dénoncer : l'absurdité de la démarche idiophile, qui se focalise sur tel ou tel point mais omet totalement de s'attaquer à la racine du problème : l'acoustique.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 21:49:12 ]