Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 651 606 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
kravatorf
Anonyme
JM
Pucelle_Dabidjan
Peux-tu préciser ta dernière phase ?
NiNee
j'ai bon ???
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Anonyme
Presque bon, tout ça n'est pas forcément conscient. Mais c'est bien ce que je sous-entends. Si dans le club les ténors disent "il y a une différence subtile mais indéniable", ne pas l'entendre te fait passer au mieux pour quelqu'un qui ne sait pas écouter. Et je ne suis pas certain qu'un aréopage d'ingés son soit à l'abri de ce ce phénomène dans une telle situation.
Mais alors, pas certain du tout du tout !
JM
Anonyme
pis comme je dit souvent, quand on cherche, on fini par trouver.
Anonyme
Quand j'étais stagiaire, l'ingé son tuteur avait fait faire un test très intéressant, pour nous prouver par l'absurde les impressions psycho acoustiques, corrélées par la recherche de différences sonores dans une écoute en aveugle.
Il avait fait écouter 2 pistes totalement identiques, sauf qu'il nous a dit initialement qu'elles ne l'étaient pas. Au début personne n'entendait de différences, pis là il s'est mis à sortir des trucs genre "comment ça vous n'entendez rien, allez vous laver les oreilles, c'est pas comme ça que vous allez progresser, jme fais du souci pour vous, etc".
On a alors unanimement entendu des différences sur la même piste (en l'occurence fallait deviner laquelle était traitée par un plugin et laquelle par un compresseur Focusrite Blue....
lohworm
le coup du blind test avec deux pistes identiques :aime:
TomA SL
Kriktop
lors d'un débat sur les cartes son cheap d'ordi, sur un autre forum, l'un des intervenants me dit qu'il améliore considérablement le son de ses enregistrements directs sur sa carte intégrée, de son piano numérique avec ceci :
http://zeusw.org/bumper.jpg
J'avoue que je suis un peu dubitatif.
Il prétend que ça supprime toute pollution électromagnétique ou boucle de masse.
C'est quoi ce machin ? J'en ai vu des grigris, mais jamais ça.
- < Liste des sujets
- Charte