Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 307 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4181
4182

icon_aime.gif

 

Le top, ça reste effectivement quand aucune explication scientifique n'est avancée. Comme si, forcément, un son de 7.83Hz était aussi efficace pour les mous de la tige que les audiophiles.

 

Par exemple, il serait possible que cette basse fréquence agisse sur notre systeme nerveux central, de la meme manière qu'un ronronnement de chat qui quant à lui nous fait produire de l'endorphine, ça c'est tangible.

Mais là, que dalle, zou, ils balancent une onde et hasta la vista.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 15:39:34 ]

4183
4184
Ça me semble raisonnable...
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4185
4186

Il faut parcourir le blog du gars, c'est un grand moment. Visez par exemple cette page sur le Flac vs le Wav : http://audiophile.apiguide.net/?p=1275

JM

4187
Citation :
l'ultime trouvaille: l'hyper sarcoquartz
:mdr:
4188
Pour mon prochain chantier, je ne manquerai pas de demander l'euphonisation des fers à béton et de l'ensemble des matériaux de gros oeuvre. C'est décidé, je me lance dans l'architecture audiophile et dans les honoraires à +200% qui vont avec. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4189
Citation de Jan :
Il faut parcourir le blog du gars, c'est un grand moment. Visez par exemple cette page sur le Flac vs le Wav : http://audiophile.apiguide.net/?p=1275
JM


"Hélas le seul fait qu’à la lecture d’un fichier flac (ou wma) il faille ajouter une couche logicielle qui le réencode à la volée dans son format entier suffit à en diminuer la transparence et aussi la musicalité, la vie."

Donc si je comprends bien (parce que des fois j'ai des octets qui se mélangent la dedans), le truc il réencode dans son format entier, donc sans perdre même d'un seul bit, et le gars il trouve une différence à l'écoute ??? Si j'ai bien compris, je pense qu'on peut dire que l'idiotphilie est une maladie mentale.

Parce que le genre :
- je te dis que c'est le même
-non c'est pas le même j'entends une différence

le mec faut l'enfermer. Je suis direct mais là, mais je vois pas comment faire autrement....

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 19:34:55 ]

4190
Citation de Kriktop :
Citation :
l'ultime trouvaille: l'hyper sarcoquartz
:mdr:


quoi il est aussi là lui ?? :-D