Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 802 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5251
le pire ça reste quand même les câbles usb audiophiles et ceux qui te soutiennent qu'il existe une réelle différence... icon_facepalm.gif

Citation :
SOtM In-Line SATA Power Noise Filter:
http://www.sonore.us/SOtM-SATA.jpg
The SOtM In-Line SATA Power Noise Filter is a must have computer audiophile product. This device has a unique design incorporating individual 12V, 5V, and 3,3V RF noise filters along with ripple noise filters. The sata data transmission is not altered. We recommend these for use on spinning drives and on sold state drives.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 17:30:42 ]

5252
5253

1249 livres sterling le câble usb ? La vache !  mrgreen

5254
Bah ça fait bosser des ingénieurs et pendant ce temps ils ne produisent pas de la technocratie qui dérange au quotidien. Je préfère un gars qui fait de la R/D sur des produits bidons à ceux qui sont payés par nos impôts pour fixer le diamètre normalisé du trou de balle du Yorkshire d'élevage. Ce ne sont pas les mêmes mais la démarche est la même : ça ne sert à rien et ça coûte une fortune. Dans les deux cas ce sont des andouilles.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5255
x
Hors sujet :
vu qu'on parle de cable et pour ne pas ouvrir un nouveau pic... si j'utilise un câble jack/rca de 5 mètres entre mon ampli et mon PC, vais-je avoir des pertes ou parasitage notables? je n'ai jamais essayé en pratique
5256
x
Hors sujet :
J'ai pratiqué du RCA/RCA en plus de 6 mètres sans problèmes.
5257
J'ai déjà utilisé un RCA de 5m noname pour brancher ma téloche sur mon ampli. Ca marchait correctement. Je ne le privilégierais pas pour la hifi car les RCA sont de véritables antennes.
5258
Citation de linn134 :
Bah ça fait bosser des ingénieurs et pendant ce temps ils ne produisent pas de la technocratie qui dérange au quotidien. Je préfère un gars qui fait de la R/D sur des produits bidons à ceux qui sont payés par nos impôts pour fixer le diamètre normalisé du trou de balle du Yorkshire d'élevage. Ce ne sont pas les mêmes mais la démarche est la même : ça ne sert à rien et ça coûte une fortune. Dans les deux cas ce sont des andouilles.

Saut ton respect, tu crois vraiment que des ingénieurs bossent sur de la R&D avec ces histoires de câblerie ?
Je doute que les vendeurs de câbles ésotériques aient le budget pour payer un bureau RD assorti de chercheurs.
Par contre, ils investissent un peu en gaines nylon, teflon, thermo rétractables et quelques babioles de connecteurs. Pour la soudure, n'importe quel pignouf peut faire l'affaire (la preuve, je sais souder des câbles !)
Donc, les soit disant RD, c'est du gros blabla marketing.
5259
J'adore : sur cette page, l'adresse d'une des images est file:///Volumes/drobo-audio%20project/SOtM-SATA-Flow.jpg. Autrement dit, un fichier local sur l'ordinateur du mec qui a fait le site.

Ils ont dû prendre un webdesigner audiophile :-D
5260
Ah bon ? C'est pas issu d'un énorme labo hitech ou pullulent les ingénieurs de la Nasa ??? Je suis déçu...