Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 082 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5351
x
Hors sujet :
ça y ressemble... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5352
Citation de Splotch :
Kriktroll?

Pourquoi troll ?
5353
Bah parce que niveau finesse
Citation :
Dans le cas présent, il ne s'agit pas de Psychoacoustique, mais de réalité tangible. Notre ami a changé de quartier, donc de pièce d'écoute.
Et comme je vous le rappelle, la pièce d'écoute a une influence sur la qualité du secteur. C'est subtil mais indéniable.
on a vu mieux... Donc je suppose que ta démarche est celle que l'on nomme communément sur internet "Troll"

Autant je rejoint votre point de vue sur le fait que le fait de changer de lieu d'écoute change la donne acoustiquement bien plus que le fait d'avoir un bon ou mauvais encore que avons un témoignage qui montre que certain produit sont fabriqués avec des alims trop sensibles à la Tension ( Voltage c'est en anglais) et donc au bout de ligne très faiblarde.

Bref je trouve que tomber sur le râble d'un gars qui n'a pas fait preuve d'une très grande rigueur mais ne nous soutiens pas non plus que des inepties, c'est un peu dur. Un peu de respect et de retenu seraient les bienvenus parce que deux pages de critiques comme celles qu'on vient de voir c'est pas joli joli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5354
Mais bien sûr. Finesse... Ça fait 500 pages qu'on fait dans la finesse. Quand à tes leçons et tes jugements, j'avoue qu'ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
5355
j'ai passé 1 mois en inde, à coté de pondicherry, et la tension variait entre beaucoup et beaucoup trop (enfin quand y'avait du courant, parce que la majorité du temps, le zéro était très stable.

Bon ben dans ces conditions, c'est clair que ça joue à fond sur le son, y compris sur un petit poste à K7.

mais bon en france on est en général bien loti, à part effectivement dans certaines zones de campagne un peu reculées

Non je ne mettrai pas de pull

5356
J'ai oublié de préciser que ton message m'a fait sourire et que Kriktroll c'était juste une question pour savoir si tu l'avais fait sciemment ou si tu dénigrais juste pour le principe. Pas pour te manquer de respect.

Samy: Même dans des lotissements en périphérie de ville j'ai vu des gens se plaindre de la qualité du courant qui empêchait le fonctionnement de certains appareils, télévision notamment et les anciens PC.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 16:41:55 ]

5357
Citation de Splotch :
J'ai oublié de préciser que ton message m'a fait sourire et que Kriktroll c'était juste une question pour savoir si tu l'avais fait sciemment ou si tu dénigrais juste pour le principe. Pas pour te manquer de respect.


C'était de l'ironie de ma part, mais je n'avais pas jugé utile de mettre un panneau de signalisation, pensant m'adresser ici à des gens capables de percevoir les nuances...
Bon. Passons. Je peux reconnaître avoir manqué un peu de pédagogie. L'occasion de placer ma vacherie était sans doute trop belle et le bâton bien tendu pour se faire battre !

J'ai d'ailleurs une multiprise équipée d'un filtre idiophile, relique de mon époque crétinophile modérée. Pas la plus chère, fabriquée par nos amis les chinois et leurs enfants, pour trois yens six sous, mais embarquant un Schafner.. Je peux donc être absolument formel : changer de pièce impacte énormément le son. Changer de multiprise... euh.... (et même sur des appareils audiophiles plutôt sélects).
Je retiens enfin l'argument lu plus haut et du meilleur bon sens : un appareil hdg se doit d'être peu sensible aux parasites (HF, composante continue...). Un MC Intosh n'est pas une antenne à problèmes. Au contraire. J'ajoute que si on peut accepter que certains câbles apportent une touche de couleur, les appareils sérieux ont justement tendance à minimiser le rôle des câbles. C'est d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le sens des communiqués de Lavardin sur leur site.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 16:59:02 ]

5358
Moi j'ai trouvé ça rigolo et sans méchanceté. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5359
Pour preuve, et puisque nous parlions de MC Intosh : regardez les embases des amplis des années 70, les 275 si recherchés, (ou mon regretté vieux 2100). A l'époque, on se foutait assez royalement des câbles à rodium épuré. les transfos de sortie envoyaient la sauce... Et on ne faisait pas tant de chichi !
1937980.jpg

MC 2100 : 30 kg de condensateurs et de transfos. Pas de fioriture, pas de lourde façade. L'essentiel est dans le son, pas dans le blabla.
(je n'aurais jamais dû le revendre)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 17:06:27 ]

5360

C'est pour cette dernière page que j'adore lire les audiophiles, j'avoue que là, j'était plié !

JM