Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 510 réponses
- 462 participants
- 2 672 180 vues
- 433 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pucelle_Dabidjan
Pour ce qui est de la "qualitay" du courant je ne sais pas. Pour l'accoustique des pièces d'écoutes, en revanche, tu es sur un forum de converti. Peut-être en raison de la forte proportion d'initié au monde de l'audio professionnelle présents sur ce forum.
Je sais pas si le thème est évité sur les forums audiophiles, j'en fréquente peu, et sur ceux que je regarde, les forumeurs ont tendance à partager l'avis que l'accoustique d'une pièce est un élément très important.
Ensuite, y'a le fait de se planter dans son protocole de tests sur lesdits forums, ce qui ne m'étonne pas, mais ça m'est déjà aussi arrivé de croire qu'une combi est meilleure que l'autre, alors que j'avais une inconnue dans mon test à forte valeur déterminante laissée de côté pour mon évaluation. Je dirais que tester juste ça s'apprend.
Citation :
c'est quoi un courant de bonne qualité?
La réponse à cette question m'intéresse également.
Danguit
un lien par exemple : http://fr.leonardo-energy.org/wp-content/uploads/2008/01/5_4_2_en50160.pdf
Edit : et au niveau de l'utilisateur il y a toutes les cochonneries qu'il réinjecte chez lui (éclairage, CPL, frigos, ascenseurs, commutations, etc.)
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:02:04 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
rickychat
le moins pollué possible en hautes fréquences.Mais je crois aussi qu'il ya des quetions d'ampérage et
de phase secteur(50hz)à ne pas négliger.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
samy dread
Quand on s’en est servi sur différents sites (mais c’est des usines qui tirent des milliers d’ampères), on pouvait avoir un jour 210V, le lendemain 225. Mais sur une demi journée, ça bougeait sur pas plus de 1 ou 2V. On peut avoir des variations de plus de 20V, mais la durée est de l’ordre du ms (typique d’un démarrage d’appareil).
Pour la maison, de ce que je m’en souviens, le courant est stable à 1V près sur une plage de quelques heures, avec des variations plus forte sur du ms.
Pour la fréquence ça bouge peu, genre 0.02 Hz, mais là il faudrait se pencher sur la métrologie de cet engin, qui reste bas de gamme.
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:42:57 ]
Danguit
Mais bon, il y a aussi des normes pour les appareils pour la pollution qu'ils generent, et normalement les appareils sont tenus d'etre compatibles avec la pollution des autres.
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:45:44 ]
rickychat
(c'était mon cas malheureusement)on se dit que soit on a une installation hifi completement naze soit que nos
amis d'EDF y sont peut-etre pour quelque chose.
J'en veux pour preuve le conflit qui avait opposé ATOLL Electroniques à EDF il y a quelque temps déjà.
Cela s'etait terminé en justice avec obligation pour EDF de revoir sa copie.
samy dread
SvenLc
Quand on mesure la différence qu'il y a d'un jour à l'autre pour ce qui est des perfomances d'un système audio
(c'était mon cas malheureusement)on se dit que soit on a une installation hifi completement naze soit que nos
amis d'EDF y sont peut-etre pour quelque chose.
J'en veux pour preuve le conflit qui avait opposé ATOLL Electroniques à EDF il y a quelque temps déjà.
Cela s'etait terminé en justice avec obligation pour EDF de revoir sa copie.
Sans être indiscret tu as mesuré ça comment ?
- < Liste des sujets
- Charte