Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 420 réponses
- 472 participants
- 2 773 764 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Phoebus1

Sauf s il me montre son diplôme bac + 5 en son .....
A mon sens entre ce titre, que tout le monde s octroie (même avec un niveau CM1), parce il tourne 4 potards.....et les auto collants magiques, et les poils de cul de belettes qui démagnétisent les Atomes Alpha Sub Atomiques, et autres, ils se rejoignent dans une certaine mesure.

Anonyme

Guinnness

Eux ils ont vraiment l'art de prendre les gens pour des bananes !
Ouais mais des bananes dorées à l'or fin 24 carats

globutu

Dr Pouet

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 16:52:24 ]

Jimbass

Pff, j'ai vraiment raté ma vocation. Vendre du bullshit aux idiophiles a l'air d'être un business vraiment rentable.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 17:39:36 ]

Guinnness

trashfield

Moi les autocollants je m'en remet pas !! comment on arrive à imaginer des trucs pareil ??

Dr Pouet

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

Guinnness

En revanche les autocollants magiques pour ré-équilibrer les forces cosmiques ....

ProToXiDe

Je me posais juste une petite question :
Si les idiophil sont aussi regardant en ce qui concerne la qualité d'enregistrement et de lecture de leur musique, pourquoi est-ce qu'ils essayent de partager leur "super son" via un enregistrement sur appareil photo / bon téléphone (que ce soit en direct via micro ou via line de l'appareil) qui n'a pas la meilleur qualité d'enregsitrement qui existe au monde ?

Jimbass

Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)
Bon, après la plupart des "oreilles d'or" qui écoutent les câbles d'alim ne font pas la différence entre un FLAC et un MP3 128kb/s, ou trouvent que le vinyle a une meilleure bande passante, alors ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

renardeaux

Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)
Ben, c'est aussi le sens de hi-fi/'haute fidélité', même du temps de la DIN 45500

Be seeing you!

Will Zégal

Doucement les gars c'est quand même un vrai ingé son !!
Apparemment, le mec est démonstrateur pour Antelope Audio et journaliste à Réalisason.
Ça n'enlève rien aux qualités du gars, mais voir un type faire la promo de gris-gris, ça me donnerait moyennement confiance dans ses écrits.

Dr Pouet

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

le mec est démonstrateur pour Antelope Audi
Ha eux dans le gri-gris ils sont pas mais aussi avec leur horloge de synchro atomique

http://en.antelopeaudio.com/home-audio/atomic-clocks/

laurend

Mais comme certains entendent une différence avec une horloge externe, ils se nomment "ingénieurs du son". Cette profession compte un grand nombre de gurus auto-déclarés. Ca fait penser à Jérusalem il y a 2000 ans où on trouvait un prophète à chaque coin de rue. L'important est d'avoir la foi... Et si en plus on peut se faire un peu de thune, c'est un miracle !!!
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 18:49:10 ]

globutu

trashfield

Apparemment, le mec est démonstrateur pour Antelope Audio et journaliste à Réalisason.
Ça n'enlève rien aux qualités du gars, mais voir un type faire la promo de gris-gris, ça me donnerait moyennement confiance dans ses écrits.
je suis bien d'accord ! il mix du son à l'image aussi genre émission de koh lanta etc.. mais bref l'habit fait pas le moine comme on dit !
c'est comme la religion !! il y en a qui croient et d'autre pas !!

Anonyme

ca va du discours ésotérique au matos inadapté, genre d'une part ça croit que l'AIFF sonne largement mieux que le wave (normal, ho on est sur mac, merde), d'autre part les horloges externes pour leurs convertos, ça manque pas.
D'ailleurs y a eu il y a plusieurs mois une ITW sur AF d'un ingé son ayant pignon sur rue aux USA, difficile de prendre son boulot à défaut d'un point de vue technique, en revanche son ITW était un ramas de conneries dignes de kapam.
Petite anecdote : ils sont toutefois pas tous totalement bornés et suffisants. Y en a un qui utilise des convertos Lavry. Poru des raisons qui lui appartiennent, il a acheté une horloge Antelope Audio, celle là même aux pierres de la lune atomiques à ions négatifs subalternes quantiques.
Bon, j'en discute avec lui, je lui dis que sa méthode et ses achats sont douteux, en le renvoyant justement vers des articles de Dan Lavry himself, expliquant qu'il est physiquement impossible d'améliorer le son d'un converto via une horloge externe, et qu'au contraire elle ne peut que dégrader le son.
Quelques jours après, il me remerciait et me disait qu'il allait revendre son horloge Antelope.
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 19:39:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte