Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 959 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4821
Citation de Zerosquare :
Zut, mon lien est pas passé.
Je disais donc : Y'a pas que chez les audiophiles qu'on trouve des gri-gris...


j'ai vu ça oui, j'en reviens pas le nombre de gens qu'il a arnaqués et qu'à cause de lui des gens sont morts tués par des engins explosifs là où ils pensaient qu'il n'y avait rien....
4822
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je recherche des bons plans pour du matériel hifi neuf et pas trop cher.
Je ne m'y connais pas grand chose en technique.
Pouvez-vous me conseiller. Merci !!
4823
ah ba c'est pas le bon sujet : ici c'est pour ce qui est inutilement cher.

mais c'est la bonne section

bienvenue

Non je ne mettrai pas de pull

4824

Ouaip Joanna. En fait faut juste créer une nouvelle discussion dans la catégorie hifi. Sinon on pratiquerait ici ce qu'on appelle communément le Kapa... heuu... le hors sujet.

4825
De la hifi pas trop cher ? Bah il y a le Brodule.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4826
Une fille, enfin!

J'ai jamais compris pourquoi il y avait aussi peu de filles qui s'interessait à la haute fidélité. Pourtant, s'interesser à la Hi-Fi, c'est avant tout aimer la musique non? Et cela doit leur plaire...

Au dernier salon de l'Hotel Marriott, c'était une femme qui assurait les démos sur le stand Fisher&Fisher. Je n'avais pas vu cela depuis l'époque du Palais des Congrès Porte Maillot! Ca date...
4827

J'en ai autour de moi, des filles audiophiles. Principalement mes deux meilleures amies, qui ont trouvé les découvertes chez moi intéressantes et qui ont creusé le sujet. C'est cool. J'ai jamais compris non plus ce qui avait retenu les femmes à se frotter à ce hobbie pendant si longtemps.

 

J'ai toutefois le doute que c'est directement lié au fait que la place soit pleinement occupée par des hommes. Y'a pas mal de femmes qui ne souhaitent pas être plongées dans des univers uniquement masculins. On le voit ici sur le forum des bassistes/guitaristes/DJ, dès qu'une nana se pointe, ça devient rapidement graveleux, l'écran interposé aidant à faire des sorties dénuées de tout tact et intelligence. Si je suis cette piste, je crois que je dois pas être loin.

 

C'est d'ailleurs directement la raison du pourquoi je n'ai fait aucun MP à Joanna69 pour son problème. J'estime que je ne le ferais pas pour un homme, je ne dois donc pas couvrir une femme de plus d'attention.

4828
Mais non, c'est parce que les femmes ont compris depuis longtemps que le plus important dans la musique ce n'est pas la qualité de la chaine hi-fi.

Et puis de toutes manières tout les idiophiles te le diront, là ou leur femmes entend mieux la différence entre deux câbles c'est dans la pièce d'à côté en faisant le repassage ou la cuisine. C'est compliqué de faire ça en même temps que des tests de matos, on peut légitimement penser que c'est un frein à ce genre de hobby pour les femmes. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 11:20:44 ]

4829
La technologie, en général, ça attire plus les hommes que les femmes. En général, en majorité, etc...
Y'a toujours, et heureusement, des exceptions. La majorité des femmes autour de moi n'ont rien a foutre de savoir comment marche tel ou tel truc technologique, ou si le XRX 3500 est plus performant que le QRZ 5700. Elles s’intéressent plutôt aux applications que ça peut avoir.
4830

Non je ne mettrai pas de pull