Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 671 302 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5491
Faut rôder les fiches aussi, lubrifier les RCA pour faciliter le flux audio, détendre les câbles en les massant doucement. Ne pas oublier aussi de charger les disques (CD et 45t) dans le noir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5492
A propos des CD:

STOPLIGHT.JPG

En vente ici...

Et un magnifique témoignage au sujet de la tranche des CD:
Citation :
Dans un post sur la démagnétisation des CD , quelqu'un
avait dit que la peinture en vert de la tranche des CD
améliorait la lecture .
Mouaif !
Un tour à Cultura pour acheter quelques livres plus tard ,
j'ai repensé à ça et bien sûr , j'ai acheté un stylo de peinture
verte matte .
Retour à la maison et j'essaie sur le cd d'Aderlay Cannondale .
Et là gros doute .
J'appelle ma femme , lui demande d'écouter Chet baker .
Quant elle l'a dans l'oreille , j'arrête tout et coup de peinture .
Bilan : c'est meilleur .
Davantage de présence , plus net .
C'est assez incroyable , pourquoi personne n'en parle ?

Avec le concours indispensable de Mme !! :bave:
5493
Citation :
j'essaie sur le cd d'Aderlay Cannondale ...
Et là, miracle, il se transforme en "Cannonball" Adderley.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5494
5495

Sous le délire du marker vert, il y a une réalité technique (mais qui bien sur ne justifie pas le délire). Le vert est la couleur complémentaire de celle du faisceau de la diode de lecture, et par conséquent, cette couleur serait supposer absorber les faisceaux de lumière parasite diffractés dans le plastique, et qui pourraient se réfléchir sur la tranche du CD.

Sauf que personne n'a jamais pu mettre ce phénomène en évidence à ma connaissance, et encore moins les conséquences sur la qualité de la lecture.

D'autre passent les bords du CD au papier de verre.

JM

5496

Ben le truc, même en admettant que ça ait une conséquence sur le son, ce qui est scientifiquement possible et acceptable, pour que ça agisse sur une meilleure qualité auditive, faudrait donc que cette brave peinture verte reconnaisse les graves des aigus, agisse sur la stereo, et tant qu'on y est sur la dynamique.

En gros, que de la bête peinture se comporte comme un CPU hyperpuissant avec des algorithmes travaillés pendant des années.

Ils sont vraiment cons les informaticiens, à nous faire chier à mettre des puces et des microprocesseurs dans nos ordis, alors qu'il suffit de les peindre en vert.

5497

Le truc, c'est que ça permettrait de limiter les interventions du correcteur d'erreur, seule raison pouvant expliquer l'affaire. Mais pas de pot, lorsqu'on teste la lecture d'un CD sur un lecteur en bon état avec un CD en bon état, le correcteur n'intervient pas. Et s'il intervenait, ce ne serait pas en permanence, et du coup, il faudrait demander à l'audiophile conquis à quel moment le traitement améliore la lecture.

Bref, on est en plein délire.

JM

5498
Et pour les cd en or, c'est la refléxion qui est améliorée du laser sur le disque ?
5499
5500
J'en ai une bonne !

Il faudrait mettre un logo de la poste sur nos enceintes, on aurait certainement un meilleur "timbre" :bravo:

http://www.vic65-rugby.info/photos_sponsors/1222530324.jpg

Pas cher l'optimisation électro-acoustique spacio-temporelle à fusion avancé en bi-canal !!!

Ps: j'en met dès demain sur ebay on va voir si ca mort :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 21:24:09 ]