Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 866 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15176
J'ai eu le SRC2496 que j'avais acheté pour avoir 2 entrées en plus en S/PDIF et franchement j'en étais très content. Ça fait très bien le taf pour un prix imbattable. Je ne doute pas un instant que les convertisseurs RME soient meilleurs et je comprend qu'en niveau pro on exige un minimum mais franchement à la maison le Behringer s'en sort plus qu'honorablement. Aujourd'hui je regrette de l'avoir revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 23:50:23 ]

15177
Citation de Jimbass :
Ouaip, le TCXO (temperature-controlled crystal oscillator) c'est comme même assez standard dès qu'on veut un peu de précision d'horloge. Enfin même avec un quartz de base on parle en ppm ...
Pour les trucs vraiment précis, on met le quartz dans un micro-four (a.k.a. OCXO) pour l'amener dans la zone de température où il est le plus stable. Totalement overkill en audio (cf. Antelope), utile dans un satellite télécom.

Le LDO, c'est le régulateur de tension normal. Absolument rien d'exceptionnel.

Quant à changer les AOp, les gratteux font ça aussi avec leurs pédales d'overdrive ...

Yep, mon ancienne boîte en fabriquait (des ocxo) pile pour l'application que tu cite. :-D l'effet était d'ailleurs franchement assez impressionnant lors des mesures sur des systèmes complets.
Par contre antelope ont été plus loin en mettant une référence atomique dans un de leur produit.

Pour les ldo je pense qu'ils voulaient juste dire que c'est pas des alims a découpage qui sont pas vraiment apprécié des audiophiles.
15178
Salut tout le monde !
Je cherche un petit compression 1 pouces, je regarde du côté de b&c , faital et 18sound. Les quelle sont les meilleurs ? Je recherche la qualité en priorité, de la finesse, douceurs...
Merci d'avance pour votre aide
15179
quel usage hi-fi ou sono , perso deux marque avec un bon rapport qualité prix revienne souvent !!

b&c de 250 et la beyma cp 380 ;) en passant par la Celestion CDX1-1747 qui et vraiment sympa et asses douce
15180
Bon pour le coup c'est plutôt HS dans le cadre de ce thread, dans le sens où là c'est pas vraiment de l'idiophlie, vu le placement des enceinte et la présence de panneaux acoustiques, mais même en branchant la console pour jouer à Battlefield (c'est le jeu sur l'écran, connu pour avoir un des meilleurs son possible dans le jeu vidéo) et en utilisant un Neumann comme micro casque, je fais petit zizi à côté.
J'ignore si c'est la salle de jeux du patron de Focal ou quoi, mais ne serait-ce que la paire d'enceintes principale, c'est typiquement le genre d'enceintes pour laquelle l'appellation haute fidélité prend tout son sens, et souvent c'est d'ailleurs présent en gros studio de mastering pro (et y a à peu près toute la gamme Focal dans le salon).

Ca se trouve en revanche lui aussi c'est un DAC Berhinger qu'il a mis au fion de la X1. :oops2:

hi-fi-2483624.png

15181
On sent l'amateur éclairé, il a mis un micro onde à sa droite pour réchauffer le son ! :mdr:
15182
Haha, ça me rappelle un pote musicien. Quand la xbox 360 est sortie, il avait complètement trippé et il avait eu l'idée de se monter une salle dans le genre pour jouer dans des conditions ultimes. Il avait aménagé sa salle dans une usine désaffectée qui louait ses locaux. Quelques temps après l'avoir terminée, il arrive dans son local et il restait plus que son tapis^^ ! On était bien mort de rire même s'il faut avouer que pour lui c'était pas marrant :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:15:51 ]

15183
Citation de oboreal :
On sent l'amateur éclairé, il a mis un micro onde à sa droite pour réchauffer le son ! :mdr:

:ptdr:
C'est un moniteur !

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:39:47 ]

15184
les focal blanche au fond sont des focal sopra n 2 ;) j'ai écouter une bonne partie de la gamme à PAU je vais vous étonner mai ma préféré été la focal n 1 une deux voies avec un médium magnifique par contre les prix sa pique :facepalm: si je prend en compte les tarif je préfère la sonorité B&W 801/802/803 ;)
15185
Il y a des Focal "abordables" qui sont déjà très bien, j'ai une paire de Aria 926 dans le salon (sur un Luxman L-80V que j'ai restauré) et leurs étonnantes petites soeurs Aria 906 (sur un Zvex iMPAMP) dans mon atelier.
15186
Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".

C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.
15187
:?!:
15188
Citation de Soft_Knee :

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".

C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.

Ça doit sûrement être exactement ce qu’in a écrit ! :bravo:
15189
Citation :

Nope. Ici ce n'est pas Que Choisir.
Ici on parle onanisme des cables et des fusibles à 500€...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:04:43 ]

15190
Et ca, c'est idiophile ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1551549390.htm/

ca fait cher pour une multiprise !!!

http://www.barrettelhaudio.fr/

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:33:59 ]

15191
Ce n'est même plus de la masturbation, c'est de la torture. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15192
Dès lors que le but d'une alimentation secteur est d'améliorer le son de la chaine sonore (ce qui est donc impossible physiquement), alors oui c'est 100% idiophile, puisque les lois du monde physique sont mises de côté au profit des sueurs froides et des rêves prémonitoires.
15193
"Un rodage, (150 heures environ) est nécessaire et bénéfique, il permettra d'affiner les qualités musicales et pourra se prolonger sur plusieurs semaines."
Ouch ! :facepalm:
15194
Citation de alex.d. :
"Un rodage, (150 heures environ) est nécessaire et bénéfique, il permettra d'affiner les qualités musicales et pourra se prolonger sur plusieurs semaines."

il a surtout l'avantage de faire en sorte que le gogo l'idiophile laisse passer le délai obligatoire de 14 jours pour pouvoir se rétracter en cas de vente par correspondance, et s'auto condamne a garder ce truc...

Note: quand t'as mis 600 boule dans 5 prises et 6 planchettes, t'as intérêt de t'auto-persuader de leur utilité, sinon tu vas perdre en amour propre...

Memento mori.

15195
:bave: j'en veux une !
sur qu'avec le bois, ça sonne plus chaud
15196
Si je compare cela avec le 1er dispatching que j'avais fabriqué:

Caisse en bois, facade en alu et inters de machine outil (recup et modif).

En fait c'était une clownerie de m'en servir pour des lights, j'aurais mieux fait de le vendre à un idiophile et j'aurais pu m’acheter une console dmx...

On est con quand on est jeune :facepalm:

Memento mori.

15197
15198
j'aime beaucoup les vis dorées, histoire de faire luxueux... :facepalm:

Signé StreameS1, ex Streamer

15199
Citation :
j'aime beaucoup les vis dorées, histoire de faire luxueux

IL y a un sujet sur l'importance des vis dans la hifi:
https://www.forum-hifi.fr/thread-6833.html

où l'on apprend que
Citation :
D'après lui le fait de changer ces vis pour des vis en laiton ( "brass" c'est bien laiton ? ) apporterait un bénéfice très positif, juste incroyable pour lui, apportant une écoute + "clean ", moins fatigante, une réponse plus rapide et des timbres améliorés.
15200
m'en rappelle sur un forum audiophile facebook un vendeur à débarqué pour vendre se genre de prise :facepalm::-D dans les même tarif il expliquer que cela permet d’éliminer des bruit de masse et stabiliser le courant patati patata :oops2: alors j'ai répondus que cela exister déjà :-D

https://www.thomann.fr/furman_m10x_e.htm

résultat je suis plus sur le forum en question :(((

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:47:40 ]