Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 866 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 23:50:23 ]

Anonyme

Ouaip, le TCXO (temperature-controlled crystal oscillator) c'est comme même assez standard dès qu'on veut un peu de précision d'horloge. Enfin même avec un quartz de base on parle en ppm ...
Pour les trucs vraiment précis, on met le quartz dans un micro-four (a.k.a. OCXO) pour l'amener dans la zone de température où il est le plus stable. Totalement overkill en audio (cf. Antelope), utile dans un satellite télécom.
Le LDO, c'est le régulateur de tension normal. Absolument rien d'exceptionnel.
Quant à changer les AOp, les gratteux font ça aussi avec leurs pédales d'overdrive ...
Yep, mon ancienne boîte en fabriquait (des ocxo) pile pour l'application que tu cite.

Par contre antelope ont été plus loin en mettant une référence atomique dans un de leur produit.
Pour les ldo je pense qu'ils voulaient juste dire que c'est pas des alims a découpage qui sont pas vraiment apprécié des audiophiles.

Spartansound

Je cherche un petit compression 1 pouces, je regarde du côté de b&c , faital et 18sound. Les quelle sont les meilleurs ? Je recherche la qualité en priorité, de la finesse, douceurs...
Merci d'avance pour votre aide

Anonyme

b&c de 250 et la beyma cp 380

Anonyme

J'ignore si c'est la salle de jeux du patron de Focal ou quoi, mais ne serait-ce que la paire d'enceintes principale, c'est typiquement le genre d'enceintes pour laquelle l'appellation haute fidélité prend tout son sens, et souvent c'est d'ailleurs présent en gros studio de mastering pro (et y a à peu près toute la gamme Focal dans le salon).
Ca se trouve en revanche lui aussi c'est un DAC Berhinger qu'il a mis au fion de la X1.

oboreal

lulu ramec

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:15:51 ]

Jimbass

On sent l'amateur éclairé, il a mis un micro onde à sa droite pour réchauffer le son !

C'est un moniteur !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:39:47 ]

Anonyme

fungusimperator

Soft_Knee

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".
C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.

Anonyme

Dr Pouet

Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.
Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".
C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.
Ça doit sûrement être exactement ce qu’in a écrit !

xbassman_K

Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.
Nope. Ici ce n'est pas Que Choisir.
Ici on parle onanisme des cables et des fusibles à 500€...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:04:43 ]

tooffy

https://www.leboncoin.fr/image_son/1551549390.htm/
ca fait cher pour une multiprise !!!
http://www.barrettelhaudio.fr/
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:33:59 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

alex.d.

Ouch !

tooffy

"Un rodage, (150 heures environ) est nécessaire et bénéfique, il permettra d'affiner les qualités musicales et pourra se prolonger sur plusieurs semaines."
il a surtout l'avantage de faire en sorte que
Note: quand t'as mis 600 boule dans 5 prises et 6 planchettes, t'as intérêt de t'auto-persuader de leur utilité, sinon tu vas perdre en amour propre...
Memento mori.

Anonyme

sur qu'avec le bois, ça sonne plus chaud

tooffy

Caisse en bois, facade en alu et inters de machine outil (recup et modif).
En fait c'était une clownerie de m'en servir pour des lights, j'aurais mieux fait de le vendre à un idiophile et j'aurais pu m’acheter une console dmx...
On est con quand on est jeune

Memento mori.

Dr Pouet

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

pemberton

j'aime beaucoup les vis dorées, histoire de faire luxueux
IL y a un sujet sur l'importance des vis dans la hifi:
https://www.forum-hifi.fr/thread-6833.html
où l'on apprend que
D'après lui le fait de changer ces vis pour des vis en laiton ( "brass" c'est bien laiton ? ) apporterait un bénéfice très positif, juste incroyable pour lui, apportant une écoute + "clean ", moins fatigante, une réponse plus rapide et des timbres améliorés.

Anonyme

https://www.thomann.fr/furman_m10x_e.htm
résultat je suis plus sur le forum en question

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:47:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte