Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 933 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6061
il a un gros creux à 6Khz et au delà de 10Khz c'est vrai... c'est lequel le plus linéaire de tous dans ce test?
6062

Hors sujet :

'ttention la linéarité c'est pas la même chose, c'est l'évolution de cette courbe en fonction de la puissance.

Ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt de savoir si la courbe de réponse est plate/constante.

 

6063
La plus plate semble être celle de l'Ultrasone Pro 900 suivie par le Beyer DT-990 et le FOSTEX TH-900

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 08:35:33 ]

6064
Et je déteste le beyer DT990 qui n'est absolument pas neutre à l'oreille : énorme remontée des aigus (10k) qui sonne comme du papier froissé, et une tonique épuisante sur le LA 55. Affreux et inutilisable par exemple sur un piano numérique. (je ne parle pas de la version 600 ohms, mais de la version 250)

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 08:28:00 ]

6065
Question existentielle sur le forum des audiophiles:
"Bonjour,
J'ai une barrette gigawatt pf1 , a votre avis faut il brancher l ampli au plus près de l'arrivée du courant, en tête de barrette ? Ou d'abord la source et l ampli en bout de barrette?".
6066
A sa place je le brancherai direct dans son Q son ampli.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6067
Reponds lui de le brancher avant le disjoncteur 30 mA, au le son sera plus mieux et parce que non soumis aux perturbations heures creuses EDF, qui ont le sait fourni un courant moins bon dans ces tranche d'heures ce qui a pour repercution d'empatter les graves et aplatir les aigus...
6068
Citation de pemberton :
Reponds lui de le brancher avant le disjoncteur 30 mA, au le son sera plus mieux et parce que non soumis aux perturbations heures creuses EDF, qui ont le sait fourni un courant moins bon dans ces tranche d'heures ce qui a pour repercution d'empatter les graves et aplatir les aigus...

N'importe quoi, le courant heure creuse il est pareil avant ou après le disjoncteur ! si c'est pour donner des cnseils pareils, va sur un fofo audiophile stp ! :)
Par contre, c'est vrai que le courant heure creuse, il creuse les medium !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6069
x
Hors sujet :
Citation :
oui, il y aura une incidence perceptible avec un disjoncteur. La surface de contact est très faible. Ce sera le goulot d'étranglement de ton système. Le fusible est plus performant. Tu peux acquérir des fusibles de nettement meilleure qualité comme les AHP, Phonosophie, Furuka, etc. Ces fabricants proposent également des porte-fusibles de très haute qualité


vu sur un forum audiophile....
6070
:boire2:

J'adore ce thread.
Quand on pense qu'il n'y en plus, qu'on a fait le tour, on en trouve encore..