Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 639 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6051

Le plus drôle, c'est que je reconnais clairement le câble utilisé. C'est un câble chinois, vraiment pas mauvais (blindage correct, bonne section, ect), qui est aussi utilisé pour d'autres connexions jack et xlr par un fournisseur de studios sérieux en suisse. Le câble doit bien coûter 25 euros, pour 2 câbles de 4m soudés à la main (salair suisse).

 

Je crois que je vais me lancer dans les câbles.  mrgreen

6052
Et puis pourquoi est ce que ce câble n'ameliorerait-il que certains casques?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6053
La photo est celle du câble fourni avec les Beats Pill ! un câble tout de qu'il y a de plus banal...
6054
http://www.audilo.com/images/T/Cire-Boite-12-paires.jpg
A insérer entre le casque et l'oreille, ça améliore radicalement la merde mp3 qu’écoutent les acheteurs de ce type de casque...
6055
6056

Sur AF, j'avais un peu halluciné suite à un topic traitant d'un casque beat ; un type postait la bande passante mesurée et demandait si c'était normal : il y avait comme un high cut positionné à 5 ou 6 khz : rien au dessus (et plus bas, une courbe aussi torturée que la colonne vertébrale de quasimodo)

A 150 € le casque ça sent pas du tout l'entourloupe....

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 20:33:17 ]

6057
Tee-O : :ptdr:
Youtou : https://www.headphone.com/buildAGraph.php?graphType=0&graphID[]=2581

En effet, faut oser pour vendre ça à ce prix-là... icon_facepalm.gif

La réponse aux signaux carrés vaut son pesant de cacahuètes aussi :-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 02:08:05 ]

6058

Je suis pas expert dans l'interprétation des courbes mais mon HD25 est pas si bien dans les aigus j'ai j'impression

6059
Ben si bien mieux, regarde la différence entre les basses et les aigus pour comprendre ^^
6060

Bien mieux que le Beats ça c'est sûr, et heureusement, mais il est pas très linéaire, même si c'est pas une surprise