Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 850 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6181
Super site, tous les trois mots il y a un mot cliché d'idiophile. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6182
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Dissection d'un cable audiophile.
6183
Citation :
C'EST DU VENT LEUR PRODUITS !

Le son était plus aéré ?
6184

ça n'a rien changé du tout !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6185
Citation de Tee-O :
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Dissection d'un cable audiophile.


Il est vraiment formidable ce gars. J'ai suivi avidement plusieurs de ses vidéos !
6186
Oui, c'est du vent. Mais la presse audiophile s'est pourtant fondue d'articles élogieux à l'égart des escrocs et autres illuminés dans le genres OSH et autres Johannet qui n'hésitent pas à se prévaloir de brevets pour asseoir leurs discours. Sauf que pour déposer un brevet, il n'est pas nécessaire de faire preuve de rigueur scientifique, c'est comme les thèses d'Elizabeth Tessier sur l'astrologie.
Le seul résultat, c'est que la presse en question s'est tellement discréditée qu'elle en est morte. Hommage à nos chers disparus : La Revue du Son, puis La Nouvelle Revue du Son, l'Audiophile, et j'en oublie certainement.
Mais les gugus d'OSH et consorts continuent à propérer sur la crédulité de gens qui pensent assouvir leur passion, parce qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une grande culture scientifique pour être audiophile.
Et c'est ainsi que le terme "audiophile" est devenu pour beaucoup d'entre nous synonyme de gogo, illuminé, abruti sans tête, ou autre réjouissance, alors qu'il devrait simplement évoquer une passion.
6187
Citation de Kriktop :
Citation de Tee-O :
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Dissection d'un cable audiophile.


Il est vraiment formidable ce gars. J'ai suivi avidement plusieurs de ses vidéos !

Je te recommande l'article : Souvenir souvenir... sur cette page : https://jipihorn.wordpress.com/2008/09/
C'est un compte-rendu d'écoute chez Yves Cochet, qui a l'époque passait pour un génie auprès de pas mal de fans de hifi ésotérique. (visiblement il était surtout une sorte de gourou avec une cohorte de types maraboutés, qui ne juraient que par lui).
6188
J'ai déjà vu cette séquence !
A noter que Jp Horn mène un combat perdu d'avance : il est vilipendé sur certains forums audiophiles où sa démarche est assimilée à de l'obsurantisme. Voyez avec quel art, les tenants de la superstition savent retourner la situation... Exactement comme certains tenants de médecines ésotériques qui vous vendent du vent, de l'eau sucrée et autres poudre magique tout en manipulant vos chacras imaginaires, le tout est sensés vous soulager des pires maladies.
Je ne sais pas si nous devons porter l'estoc sur les fabricants ou sur les naïfs prêts à tout gober par ignorance et superstition.
L'ignorance... C'est terrifiant.

Les fabricants, (à moins d'avoir affaire à de doux dingues), eux, ne sont jamais ignorants. Ils savent mieux que personne le profit qu'ils peuvent retirer de la crédulité humaine, et parfois même de sa détresse.

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 22:41:17 ]

6189
Oui, il faut relativiser. Si l'idiophilie mercantile ne prétend pas soulager vos maux, elle peut aisément soulager vos portefeuilles ;)
6190
Et l'idiophilie n'est dangereuse que pour la santé mentale...:-D