Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 719 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
671
Oui mais en lagues européenne ont lit de gauche à droite.

Qu'en est il si l'on branche ce meme cable lorsqu'on ecrit en langue arabe ou judaique qui elles vont de droite à gauche.

Mais bon comme la différence est si flagrante que ce n'est pa la peine de savoir lire
672
Oh putain j'avais pas vu lu las suit:


Citation : Une fois encore, sur la modeste mini-chaîne de ma cuisine, avec un simple câble HP de base 2,5 mm2 de provenance Leroy-Merlin neuf, je le précise, le sens du câble s'entend immédiatement et sans ambiguïté. Cool


Après, tu peux bien sûr me traiter de menteur et / ou d'illuminé, il n'en reste pas moins que c'est ainsi.



Un petit edit sur les cailloux magiques:



Le systeme hi'fi audiophile à base de...Ipod!!!!


Et puis ils ont pas spécifié si ça ameliore la qualité d'ecoute au casque aussi.
673
Les messages du forum linké sont fantastiques ! :aime:

Question :

Citation : Que donne ce genre de produit miracle (dont je n'ai pas la moindre idée quant à leur efficacité sur une installation HIFI) dans une salle de concert ?
Le son est-il également meilleur ?



Réponse :

Citation : D'une certaine manière, oui : les concertistes voient les spectateurs arriver avec leurs bocaux de pierres, et font de leur mieux pour ne pas être lapidés.



PS : Duch, quand vous aurez finalisé le projet avec BB, passez me voir pour l'industrialisation. La marque "esoteric" est déjà prise, je cherche une idée...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

674

Hors sujet : Tiens, bô qu'est-c'qu'y fouttait là, ce bon vieux Corbier !?...

675
Le filtre Quartz secteur et lecteur CD.
Le monsieur il est plus intelligent il à trouver le montage DIY qui revient pas cher...
Voir en bas de page, surtout le commentaire:

Citation : j'ai essayé en utilisant un petit flacon vide 90 ml d'Eludril (voir dans votre pharmacie) et n'ai pas constaté de différence audible à la substitution, mais j'avais pensé à priori que le verre serait un matériau plus noble et plus neutre !



Citation : En comparaison immédiate, le son est en effet subtilement différent, plus doux, plus humain, plus incarné, mais peut-être moins incisif



C'est ici http://www.apiguide.net/04actu/04musik/cables-audiophiles.htm
676
Encore un truc, mais je pense que cela à du etre evoque:

dalles de pierre moulée de 20 kg, suspendue sur pieds (Fr = 4 Hz)
- Socle en pierre moulée de 40kg suspendus Fr = 3Hz


A quoi ça sert? je n'ai pas vu mais apparement ça corrige les fréquences de 3 et 4hz

a voir ici:

https://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu---itineraire-d-un-audiophile/photos-de-mon-systeme.161328.lynkx?pageStart=1

Ca y est j'ai trouvé:


Citation : Les pierres moulées ont été choisies après de longs essais, avec du granit, du marbre, du verre très épais, avec ou sans feutrine, ou liège.
Ces pierres sont faites avec les résidus de taillage des pierres... de taille, agglomérés par un mortier fin.
La densité est très élevée, mais la structure très discontinue, et la **sonorité** très neutre : j'ai passé des heures à **écouter** différentes pierres et dalles, armé d'un maillet (un côté métal, un côté bois) à frapper ces dalles, chez Casto...rayon matériaux.

Le vendeur s'en souvient encore !
J'ai essayé de lui expliquer... bon.

Ces dalles sont indispensables sous les appareils légers, disons moins de 20kg.
A l'écoute, c'est vraiment flagrant, impossible de revenir en arrière.

677


le monstre

je suis sur que vous aimerier tous avoir ça dans votre salon... :volatil:
678
Les mecs chipottent sur du 3hz pierre magique mes couilles tout ca et leur systeme hifi est pose sur du carelage dans une piece non traité ou laccoustique doit etre vraiment calamiteuse.
bref rofl quoi.
679
Oui mais c'est impossible de revenir en ariere!!!
Il le dit le monsieur;

en fait je pense que c'est avoué à bobonne qu'on à claqué les economies pour les vacance dans une vilaine brique refractaire de chez ikea...
680
Putain je suis tombé sur une mine d'or:


Citation : Comment très sensiblement améliorer
la lecture de vos CDs audio ?
...pour zéro francs !

Nous devons cette astuce à Monsieur Yves Bernard ANDRE ( cf la marque YBA bien connue des audiophiles ). Prenez un petit chiffon très légèrement abrasif (pour notre compte nous utilisons un tricot de coton non pelucheux) , frottez la face codée du disque tournée vers vous ( celle sans inscriptions ) par un mouvement circulaire dans le sens de la rotation du disque, c'est-à-dire vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Faites la même opération sur la face qui porte les inscriptions mais vers la droite, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous, nous faisons une vingtaine de "tours" avec notre chiffon, en prenant soin de bien frotter toute la surface du disque. Ecoutez ensuite votre CD ! vous devriez constater un gain en dynamique, une meilleure ouverture de la scène sonore, une plus grande aération des instruments et une richesse accrue des timbres. Explication: le disque en rotation accumulerait des charges d'électricité statique, comme une machine de Wimshurst, phénomène qui perturberait la bonne lecture par le faisceau laser.