Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 532 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
771
L'un n'empêche pas l'autre.

d'ailleurs, qu'est-ce qu'on fout sur audiofanzine ?
:clin:
772
En général on évite le coax sur du signal de puissance, pour des raisons d'impédance certaine pouvant perturber le fonctionnement de l'ampli( oscillation par exemple).

L'argumentaire concernant la résistance aux perturbation me paraît ridicule sur du signal de puissance, à moins d'être dans un milieu vraiment TRES perturbé, et encore il faudrait que les perturbations soient de l'ordre de grandeur du signal de puissance (c'est à dire balaise). Comme par exemple une ligne EDf 50Hz qui courrait le long du câble. M'enfin dans l'idéal on cherche plutôt à éviter ce cas de figure.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

773
Bonjour,

Juste mon grain de sel dans un thread fort intéressant :D:

Citation : les 3 métaux les plus conducteurs étaient dans l'ordre : l'or, l'argent et le cuivre


Presque, mais pas dans le bon ordre :

1. Argent, 16*10-9 ohm*mètre
2. Cuivre, 17*10-9 ohm*mètre
3. Or, 22*10-9 ohm*mètre

tout cela à 20°C.

Le problème avec l'argent est son prix.
On utilise l'or en éléctronique/audio en plaquage sur les connecteurs car il s'oxyde très très peu.

V'là pour ma contrib...
774
Le problème avec le cuivre, c'est que sont prix va bientôt dépasser celui de l'or :roll:
775
A propos de prix du cuivre comment ça se fait qu'on pretende que son prix va depasser celui de l'or et qu'on ne constate quasi aucune augmentation sur le prix du cable au metre chez les fabricants serieux ?
776
Chez les fabricants serieux, je sais pas mais chez les fabricants de cables "hi-fi audiophiles" c'est normal parcequ'ils le vendent déjà au prix de la kryptonithe
777
Sans doute parce que la part de cuivre est infime dans le prix total :lol:


....


à mince tu parles des fabricants "sérieux" :volatil:
Mais oui alors pourquoi ?

Moi je disais ça pour blaguer, le prix du cuivre rattrape vraiment celui de l'or :8O: , c'est vrai ? C'est à ce point là ?!
Pas étonnant alors tout ces vols ! Vous imaginez des bobines d'or de plusieurs tonnes sur les chantiers ?
778
Non je pense pas que c'est a ce point là mais pleins de gens pretendent que ça devient de plus en cher. Seulement ça a pas l'air de se repercuter sur le prix des cables audio qui sont quand meme composés en tres grande partie de cuivre :noidea:
779
Le prix du cuivre est encore très très loin de celui de l'or (qui de toute manière s'envole aussi). pour donner un ordre d'idée on donne le prix du cuivre à la tonne et le prix de l'or à l'once (30g)... :clin:

Et le prix d'un câble doit ne dépendre que très peu du prix de la matière première (comme la farine dans le pain...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

780
Ouai voilà, la répercution de la hausse du prix de la matière première sur un produit fini tel un cable est plus que minime.