Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 173 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
171

Citation : Au passages j'ai vu une comparaison qui ne me paraît pas bonne entre idiophiles et oenologues.
Les oenologues sont les scientifiques du pinard, je pense que la comparaison serait plus appropriée avec les sommeliers, qui font plutôt de la poésie...


Et surtout, eux ils ne rechignent pas à faire les tests à l'aveugle...
:mrg:
172
Clair ! Par exemple le test pour différencier le vin rouge du vin blanc, servi dans un verre opaque, est toujours un grand moment de solitude pour les grandes bouches... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

173
Excusez moi, mais lorsque je lis ce thread, j'ai l'impression d'être en consultation chez un marabout et ensuite en requète sur TF1 le vendredi soir. Je ne sais pas le titre de l'émission zap oblige ! Julien Lepers ?
Si vous voulez de la HI-FI, lisez les ouvrages de Jean Hiraga....et basta !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
174
Suis-je le seul à n'avoir rien compris à ton message Shibaya ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

175
Idem.
176

Citation : Excusez moi, mais lorsque je lis ce thread, j'ai l'impression d'être en consultation chez un marabout et ensuite en requète sur TF1 le vendredi soir.


Après avoir subi les revues débiles, les vendeurs malhonnêtes, prétentieux et incompétents, et tous les sorciers zozotériques qui sévissent dans les forums et assènent des vérités révélées qui contredisent les lois les plus élémentaires de la physique... On peut bien rigoler un peu hein.


(et puis tu peux changer de chaîne !)

Citation : Si vous voulez de la HI-FI, lisez les ouvrages de Jean Hiraga...


Heueueu... mais pas la Nouvelle Revue Du Son alors. :mrg: Ou alors en lisant entre les lignes avec un microscope nucléaire.
177
Celà vous fait réagir ! good.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
178

Citation : mais pas la Nouvelle Revue Du Son alors.


+1.
179
Oui d'accord, je confondais avec "l"Audiophile" une bible, qui malheureusement n'est plus éditée.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
180
Magnifique ce thread. J'adore :fou: